2 - L'Oralcia

17 1 0
                                    

   Quand Aurélia rentra à l'appartement, dans lequel elle vivait sous la garde de sa sœur Annabelle, celle-ci était absente. Elle avait laissé un mot sur la table de la cuisine, qui faisait également par ailleurs office de salon. Aurélia tourna la grosse clé du bail dans la serrure et lut sur le morceau de papier l'annotation suivante, « Je vais rentrer tard ce soir. Dîne sans moi. Anna ». Comment pouvait-elle s'en douter.

   Après la mort de leurs parents, Ce fût Annabelle elle-même qui s'était battue pour obtenir la garde de sa sœur. A l'époque tout fraîchement exclue de la faculté de médecine, elle s'était engagée dans des tonnes de petits boulots afin d'assurer sa propre survie, puis le futur foyer de sa petite sœur et elle. Un acte courageux qui lui a valu d'obtenir ce qu'elle souhaitait par dessus tout, mais qui lui a coûté à tout jamais ce qui faisait la fierté d'Aurélia, son sourire à la fois radieux et guérisseur de tous les maux du monde.

   Alors qu'Aurélia venait de finir de manger, avachie devant son assiette à regarder via le minuscule téléviseur le film du soir, une romance à l'eau de rose un peu rébarbative, la porte de l'appartement s'ouvrit.Aurélia sursauta presque au bruit de la serrure, plus emballée par l'arrivée de la personne en question que par l'effet de surprise.

   Annabelle entra dans l'appartement, les bras pleins de sacs de courses et de babioles comme à son habitude, elle fût même presque surprise de voir Aurélia ici.

   - Salut ma puce, ça va ?

   Elle posa ses affaires et se dirigea vers Aurélia pour lui embrasser le front. La jeune fille se laissa faire et continua de la regarder dans l'attente de quelque chose. Anna pris une chaise et s'affala dessus, dans un profond soupir témoignant de sa journée de dur labeur. Ses douze ans de différence avec sa sœur se constataient dès le premier coup d'œil. Elle était grande et habillé comme un homme, avait les cheveux courts et noirs, à la différence d'Aurélia qui adoptait un style neutre plutôt sommaire ainsi qu'une chevelure longue et rouge.

   - Alors, comment s'est passé ta journée ?

   Aurélia baissa mollement la tête, déçue de quelque chose connue d'elle seule.

   - Bah, qu'est ce qu'il y a ?

   - T'as encore oublié ?

   - De quoi ?

   - Quel jour on est ?

   - Oh merde... Je suis désolée, se lamenta t-elle, la tête plongée dans la jointure de ses mains. Tu sais, avec le boulot...

   - Désolée ? Tu vas me répéter ça pendant combien d'années, Anna ? Ça fait trois ans qu'à chacun de mes anniversaires, tu me ressors cette excuse toute faite ! Le 8 Septembre, c'est pourtant pas ...

   - Je t'ai dit que j'étais désolée !

   Voir sa sœur à cran de la sorte remplit Aurélia d'une frustration qui lui vint droit au cœur, elle se retint de verser les larmes qu'elle tentait de toutes ses forces de contenir.

   - Alors c'est vrai,je suis donc si peu importante à tes yeux ...? Marmonna Aurélia tête baissée, d'un ton volontairement calme pour éviter de faire déborder le vase.

   - Quoi ?

   Visiblement, son air attendrissant avait provoqué l'effet inverse.

   - Aurélia, j'en ai vraiment assez de tes enfantillages et de tes questions stupides !Tu oublies que c'est moi qui ait tout fait pour t'avoir à ma charge,et qu'en ce moment je ne crois pas que ce soit toi qui se démène pour payer les factures ! Alors estime-toi heureuse que tu sois ma sœur, sinon je te jure que...

Un monde à retrouverWhere stories live. Discover now