La photographe

By os-camren

161K 6.7K 1.2K

Camila est une star montante de la musique, Lauren elle est photographe. Camila croise un jour le chemin de... More

Chapitre 1
Chapitre 2 - La balade dans New-York
Chapitre 3 -retour à la réalité
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 24
Chapitre 25
épilogue
projet
Nouvelle histoire
Nouvelle histoire

Chapitre 23

3.9K 209 47
By os-camren


P.D.V Camila

Je ne sais plus l'heure qu'il est, je ne sais plus quel jour nous sommes, je sais que je suis arrivée chez mes parents dans la nuit, mes larmes n'ont pas arrêté de couler depuis que je suis partie loin de Lauren. Je sais que c'était mon choix et que je ne devrais pas être triste mais c'est plus fort que moi, je viens quand même de tourner le dos à l'amour, je viens juste de quitter la fille que j'aimais et que j'aime encore.

Mon téléphone émet une petite source de lumière, la seule présente dans la pièce, je me relève comme je peux et regarde qui essaye de me joindre. Je remarque deux messages de mon manager, trois messages de Dinah et de nombreux appels. Aucune nouvelles de Lauren mais je ne m'attendais pas à avoir un signe de sa part, je viens sans doute de lui briser le cœur.

Mon manager m'indique juste qu'il vient de remplacer Dinah, en lisant ses mots, mon cœur se brise un petit peu plus, je m'imagine l'état de ma meilleure amie, elle ne doit rien comprendre mais c'est pour mon bien. Je sais qu'elle est en contact avec Lauren et sa meilleure amie et moi je veux démarrer une autre vie, ailleurs et je veux oublier toute trace du passé.

Je n'ose pas lire les messages de ma meilleure amie, surement par manque de courage, je décide de les effacer les un après et les autres, mes larmes ne coulent plus, comme si j'étais dépourvue de glandes lacrymales.

Je décide quand même d'écouter le seul message vocal présent sur ma messagerie, grosse erreur, j'entends directement les larmes de Dinah, je pose mon téléphone sur ma poitrine et inspire le plus d'air possible, ce qui me parait tellement compliqué, je n'ai plus de souffle, je n'ai sans doute plus l'envie de respirer. Le volume de mon téléphone me permet tout de même d'entendre la voix de Dinah.

«Je ne sais pas ce qu'il te passe par la tête, j'ai retrouvé Lauren en larmes chez elle, je viens d'apprendre que j'étais remplacer. Je ne comprends pas ce qui est en train d'arriver Camila. Je ne sais pas où tu te trouves mais j'ai besoin de toi, elle a besoin de toi, je t'en supplie revient.»

La voix s'arrête subitement, je ne sais pas si je dois m'en réjouir, j'aurais voulu que ce message continue, j'aurais voulu qu'il dure une éternité, au moins je n'aurais pas dû affronter le monde extérieur.

Je vois alors la porte de ma chambre s'ouvrir, laissant apparaitre les photos et affiches de ma chambre d'ado, une vague de nostalgie s'abat sur moi, à cette époque rien n'était difficile, je n'avais pas besoin de m'inquiéter pour mon avenir, les murs de la maison parentale était pour moi comme un bouclier, ça m'a empêché de me rendre compte de la tristesse du monde réel.

«Je viens t'apporter de quoi manger un peu.»

«Je n'ai pas faim maman.» Je lui réponds en lui offrant mon dos.

Je sais que réagir comme ça n'est pas la bonne approche, elle va encore plus s'inquiéter, j'aurais dû faire semblant, faire semblant d'aller bien, faire semblant que rien ne me blesse mais j'en suis incapable.

J'entends qu'elle se déplace dans ma chambre, elle dépose ce qu'elle vient de m'apporter sur le meuble à droite de ma porte, je sens qu'elle se pose sur mon lit. J'aimerais avoir besoin d'elle mais ma douleur est tellement trop intense et horrible que même l'amour d'une mère ne peut l'effacer.

«Je viens d'avoir ton manager au téléphone, il s'inquiète de ton état, selon lui tu serais partie de chez Lauren et tu aurais demandé le remplacement immédiat de Dinah, je sais que ça ne me regarde pas mais je me demande ce qu'il te passe par le tête.»

Je prends ses paroles comme un jugement, je me retourne vers elle, je ne sais pas même si je suis en colère, je ne ressens plus rien, je sais juste que le ton employé par ma mère ne me plait pas.

«Si tu viens ici pour m'envoyer tes jugements au visage, je préfère que tu sorte de cette chambre.»

Ma mère caresse tendrement mes joues, j'apprécie le contact mais je ne mérite pas autant de tendresse, je suis un monstre, je pars sans rien dire, je fais en sorte que ma meilleure amie perde sa place et pour finir, j'ai laissé Lauren devant chez elle en larmes, et ça, je pense que c'est la chose la plus horrible. Je revois encore sa silhouette alors que je partais en voiture, elle était à genoux sur les marches de sa maison, malgré la distance je devinais ses larmes et ses hurlements, je pense qu'en partant, je lui ai arraché un bout de son cœur, et le pire dans cette histoire c'est qu'en partant j'ai aussi perdu un bout du mien.

«J'essaye juste de comprendre, la dernière fois que je t'ai vue tu étais tellement heureuse avec elle et pourtant tu as débarqué en pleine nuit en pleurs, je ne sais pas pourquoi tu es partie mais réfléchis bien, tu n'auras pas de deuxième chance, cette fille est celle qu'il te faut.» Me répond ma mère en se relevant de mon lit.

«Oh tu la trouve parfaite maintenant ? Je dois te rappeler que tu as fait couler ses larmes ?» Je lui crache au visage.

«J'ai eu un mauvais jugement, je pensais qu'elle profitait de toi mais j'ai regardé son regard, ses gestes et ses paroles envers toi, cette fille est amoureuse de toi et toi tu es partie comme une lâche, je ne te reconnais plus.»

Ma mère quitte ma chambre sans rien dire de plus alors que je me retourne une dernière fois, je ne veux plus jamais parler de mon geste, je ne veux plus jamais parler d'elle, il est temps pour moi de tourner la page, de me refaire une nouvelle vie. Je sais que mon cœur appartient à Lauren mais nos vies n'étaient pas similaires.

Il est temps pour moi d'explorer le monde, il est temps pour moi de partir vivre ce que j'ai à vivre sans me retourner, je n'aurais plus à regarder après Lauren. Peut-être que je devrais accepter la proposition de mon manager, je n'arrive pas à réfléchir correctement, je sais que j'ai refusé cette proposition deux fois mais aujourd'hui je n'ai plus rien à perdre, je viens de quitter l'amour de ma vie, il est temps pour moi de l'oublier dans les bras d'une autre, une autre personne que les gens auront choisis pour moi tel un mariage arrangé.
Je ne sais même plus si ça me dérange, je ne sais plus ce qui est juste ou non, je veux juste l'oublier le plus rapidement possible et si je dois le faire demain, je le ferais.

P.D.V Lauren

Je ne sais pas si je suis dans un rêve ou alors dans la réalité, j'observe le mur devant moi sans réfléchir, je sais que quelqu'un est avec moi mais je n'arrive pas à répondre à ses questions. Mes yeux me brulent, je ne sais pas si je pleure encore ou si mes larmes sont sèches, je me sens faible, en fait je ne sais même pas si je ressens quelque chose.

«Lauren ?» Je me retourne lentement vers la personne qui vient de m'interpeller, je remarque que la personne est Dinah, je crois qu'elle est présente depuis ce matin.

Après le départ de Camila, je n'ai pas eu la force de pleurer, je suis rentré chez moi, j'ai été me coucher dans le canapé, j'ai évité les affaires de Camila que j'ai sagement mis sur le côté comme si elle comptait revenir les chercher. Dinah est venue le matin, elle cherchait la personne qui a pris la fuite hier soir.

Je me souviens de ma réaction quand j'ai ouvert la porte, je me suis écrouler sur elle, j'ai enfin lâché toute mes larmes que je retenais depuis la veille, elle m'a retenue, j'ai à peine su lui murmurer qu'elle était partie, je n'ai rien su dire d'autre.

Je me souviens vaguement avoir entendu que Dinah avait perdu sa place, que Camila voulait quelqu'un d'autre pour effectuer son travail, j'imagine la tristesse et l'incompréhension de Dinah mais j'ai tellement de douleur que je n'arrive pas à m'attrister pour elle.

«Tu as encore essayé ?» Je lui demande en frottant mes yeux, ils me brulent tellement, la douleur est insoutenable, je voudrais dormir et ne jamais me réveiller.

«Cinq fois je crois, et jamais de réponse.» Me répond Dinah en essuyant ses larmes.

«Tu souffres ?» Je lui demande alors que je regarde de nouveau devant moi.

«Pas autant que toi.» Me répond-elle en se plaçant dans la même position que moi.

«Je ne sais même pas si je soufre, je me sens vide, j'ai comme perdu un bout de moi.» Je lui réponds en posant ma tête sur son épaule.

«Cette sensation va partir un jour ou l'autre, quand elle partira, tu seras triste ou en colère et ce jour-là, je serais présente pour toi.»

J'allais lui répondre quand une sonnerie de téléphone m'interromps, je regarde Dinah qui fonce sur son téléphone, je ne sais même pas si je dois avoir encore un peu d'espoir. Je regarde Dinah en attendant sa réponse.

«C'est Normani.» M'indique Dinah avec de la déception dans sa voix.

Je hausse les épaules, je ne suis pas déçue car je n'avais même pas d'espoir. J'essaye de suivre la conversation de Dinah avec ma meilleure amie mais tout semble loin, je revois Camila marcher dans cette appartement, je revois la fille que j'aime se déplacer devant moi comme une hallucination, je sens encore son odeur comme si elle était encore présente. Je vois son fantôme tourner dans la pièce, juste là devant moi et pourtant je ne peux plus l'a touché, plus la sentir, je ne peux plus l'aimer et la rendre heureuse, je ne sais même pas si elle l'a été un jour.

Je vois alors soudainement un corps bien vivant cette fois ce mettre devant moi, je relève la tête et tombe sur Dinah encore au téléphone, je l'observe et lui fait un sourire rassurant.

«Viens s'il te plait, elle m'inquiète, elle ne pleure pas et ne crie pas, elle semble vide et tu l'a connais plus que moi.»

Elle raccroche rapidement et pose son regard sur moi, je n'ai pas envie qu'on s'occupe de moi, je veux qu'on me laisse seule, je veux juste l'oublier et le plus rapidement possible, je ne sais pas comment faire pour aller mieux, j'aimerais être triste mais je n'y arrive pas.

Je me relève sans un mot pour Dinah, je monte dans ma chambre et me pose sur mon lit, je regarde la valise de Camila, je regarde ses vêtements sur l'un des meubles de la pièce, je me tourne et remarque qu'elle est partie sans sa guitare, je me lève et caresse l'instrument en boit verni du bout de mes doigts, je regarde mon appareil photo sur ma table de nuit, je vais le chercher et me mets à genoux devant sa guitare, je fais une dernière photo, en souvenir, comme un dernier adieu.

Je laisse mon appareil ou je suis et me relève dans le plus grand des calmes, je prends la guitare dans mes mains et imagine les doigts de Camila caressant les cordes, sa voix qui remplit la pièce, je l'imagine jouer un air de musique sur le coin de mon lit alors que je la regarde. J'entends encore sa voix me chanter ses chansons, chaque morceau de cet instrument me laisse un souvenir douloureux.

Je ressens alors une drôle de sensation, comme de la colère, je crois que Dinah avait raison, j'ai besoin de pleurer et de hurler ma peine.
Je prends alors la guitare et dans un geste de désespoir l'explose contre le sol, elle se brise en deux, ça me fait sourire car on dirait que cette guitare représente mon cœur. Je la reprends en main et la lance contre le mur, cette fois-ci le coup lui est fatale, mes larmes font leurs apparitions, je m'écroule à genoux et regarde les restes de cette fameuse guitare. Je m'appuie contre le lit et continue de regarder cet instrument comme si il pouvait m'apporter les réponses à mes questions.

La porte s'ouvre, je vois un corps se mettre à mes côtés, je reconnais Dinah, elle ne dit rien car elle sait que les mots ne me servent à rien, je n'ai pas besoin de parler durant des heures pour oublier ma peine, je n'ai pas besoin de cracher des horreurs sur celle qui vient de me briser le cœur. Je me penche et pose ma tête sur son épaule. J'entends ses larmes, je déteste Camila pour ça, j'observe les vêtements de Camila, comme un dernier souvenir.

«On est plus que nous deux maintenant.» Me dis Dinah en prenant ma main.

Je ne réponds rien, je ne crois pas que je ne serais pas parler de toute façon. Je veux me relever, je ne veux pas continuer de pleurer pour elle, je ne sais pas même où elle se trouve, je ne sais même pas si ses larmes on couler pour moi.

Quelqu'un sonne à la porte, je sais que la personne est Normani, je suis heureuse que ma meilleure amie soit ici, je n'ai pas besoin de parler mais juste sa présence va me faire oublier le monde extérieur. Dinah se relève rapidement en essuyant ses larmes, je suis incapable de faire un geste.

«Viens.»

Je relève la tête et observe Dinah me tendre la main, je comprends que je dois faire un choix, soit je reste dans cette chambre remplie de souvenirs ou alors je prends cette main et décide d'accepter l'aide des autres et décide d'oublier enfin au moins essayer. Je ferme les yeux une petite seconde, je veux me souvenir de cette chambre comme étant l'un des derniers endroits où j'ai pu voir son sourire, ou j'ai pu la toucher avec tendresse et ou j'ai pu voir ses regards amoureux. J'ouvre mes yeux avec détermination et prend la main de Dinah qui m'aide à me relever.

Une fois debout, ma tête tourne mais je ne peux pas me laisser faire par ma faiblesse, je dois faire un pas en avant et passer cette porte, tourner la page et oublier. Dinah me fait un sourire rassurant, j'apprécie le fait de devoir affronter le départ de Camila avec quelqu'un, le fait de ne pas être la seule à souffrir de son départ me donne un peu d'espoir pour mon combat que je vais devoir effectuer dans les jours avenir.

Malgré le fait que la seule personne que je veux est maintenant loin de moi, aujourd'hui, je ne me sens pas seule.

------------

Hello, je sais que le chapitre précédent et celui- ci ne sont pas joyeux mais je vais arranger les choses ! Promis pas de drame de fin !
Je ne suis pas fan de ce chapitre mais je devais le sortir.

Il reste maximum 3 chapitres avant la fin.

Pardon pour les fautes et dite moi vos impressions.

Continue Reading

You'll Also Like

169K 7.3K 29
Je ne voulais pas être ici : attaché au lit à côté d'un tueur en série. Quand je la suivais jusqu'à sa maison, je jouais juste à Nancy Drew. Essayer...
506K 19.9K 39
Je l'aimerais jamais. -L
249K 9.1K 44
Camila est envoyée dans un école sensée la remettre dans le droit chemin. Grâce à un début chaotique, Lauren, son accompagnatrice, va découvrir qu'el...
302K 20.2K 76
Damian Pocock est un homme impitoyable et terriblement influent . PDG. d'une firme multinationale , il s'est forgé seul sans l'aide de personne et au...