Phantasm (French Version)

By marie-blle

12.3K 586 125

HTTYD FANFICTION Dans un monde où les dragons et les hommes coexistent, une bande de jeunes héros doivent d... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Epilogue
Side Story n°1: Comment Harold rencontra Alvin
Side Story n°3: Convaincre Mr. Eretson

Side Story n°2: Le chemin de l'infamie

517 23 2
By marie-blle

Désolée pour la publication tardive mais à cause des cours j'ai pris quelques jours de répit. Donc je reviens avec une SS un peu plus longue qui, j'espère, vous plaira.  N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mon autre fanfic sur HTTYD, 'Les Chroniques Célestes' que j'ai terminé récemment, ça me ferait très plaisir. Une autre est d'ailleurs déjà en cours d'écriture. Voilà je vous laisse, avec cette avant-dernière Side Story; Enjoyyy.


PDV de Harold

(5 ans avant les événements de Phantasm)

Un chaud rayon de soleil cogna mon visage et je grognai en remontant ma couette sur ma tête. Après 5 minutes durant lesquelles je tentai tant bien que mal de me rendormir, en vain, je me levai paresseusement du lit. Je jetai un oeil sur le réveil digital sur ma table de nuit pour voir qu'il affichait 8 heures.

Après avoir prit un bain et essayé d'apprivoiser la touffe auburn sur ma tête, sans succès, je descendis à la cuisine. Je vis mon père déjà assis à la table dévorant un toast en lisant gaiement son journal.

"Bonjour. Qu'est-ce qui te met de si bonne humeur ce matin?" Demandai-je. "D'habitude tu es grognon jusqu'à ta deuxième tasse de café."

"Bonjour fils. Gueulfor ma montré les plans du système de sécurité de la tour de la Rive du Dragon hier soir." Me dit Stoick. "Je dois dire que c'est impressionnant." 

Je lui adressai un faible sourire. Aucun moyen de lui dire qu'il s'agissait de mon design, et que j'avais demandé à Gueulfor de le lui montrer. La dernière fois que j'avais essayé j'ai été rabaissé sans même qu'il y jette un oeil.

Je regardai Skullcrusher, le dragon de mon père, qui venait juste d'entrer dans l'immense cuisine pendant que je beurrais mon toast. Mon père du me voir le regarder car il me dit "Ne t'inquiète pas Harold, je suis sûr que tu trouvera ton dragon en moins de deux, alors tu pourras suivre les pas de ton vieux père."

"Papa, tu sais que certaines personnes ne rencontrent pas leur dragon durant leur jeunesse." Lui dis-je. "Tu ne devrais pas trop espérer de moi d'entrer à l'académie des héros."

"Peut-être que je ne veux même pas y aller." Marmonnai-je.

"Sottises. Tu es un Haddock, tu obtiendras ton dragon spécial et tu deviendras un défendeur de la ville comme je l'ai été."

"N'as-tu jamais pensé que je veux peut-être faire autre chose de ma vie." Grondai-je, ennuyé que mon père ne m'écoute jamais.

"Harold, la discussion est close." Dit-il avec exaspération. "Et je ne veux rien entendre à propos de tes inventions, elles ne font rien d'autre que de semer le chaos." 

Je grognai de frustration. "Tu ne m'écoutes jamais. C'est toujours ce que tu veux!! Peu importe mon opinion!! Est-ce trop demander un petit de respect par ici!!!" Criai-je en attrapant quelques toasts.

"Harold où vas-tu?!" Cria mon père en retour.

"Me promener!" Répondis-je en claquant la porte de la cuisine.

Je me baladais dans le parc du coin en dévorant furieusement mes toasts. J'avais exactement la même discussion avec mon père et tous les autres membres de ma famille. 

Avant que je ne pu m'en rende compte je m'enfonçai dans une partie plus sombre du parc. Le silence régnait quasiment mis à part les voix lointaines. Un buisson voisin s'agita et je poussai un cri en voyant un dragon noir bondir de derrière le buisson. Ses dents étaient aiguisées et ses yeux étaient fendus en de très fines pupilles.

Je reculai doucement en essayant de ne faire aucun geste menaçant. "Hey, ça va. Je ne vais pas te faire de mal." Dis-je au dragon pour le calmer.

J'inquiétais toujours le dragon mais il tourna sa tête dans la direction d'où proviennent les voix. Je réalisai que ces personnes approchaient dans notre direction.

"Hey" Dis-je en obtenant de nouveau l'attention du dragon. Il me grogna dessus en avertissement mais ne semblait plus vouloir me griller sur place. "Ils sont après toi n'est-ce pas?"

Je reçu un signe de tête en confirmation, et regardai autour de moi. Ils l'aurait remarqué s'il s'était caché dans les buissons. Je regardais plus haut et vis ces arbres au feuillage dense. "Tu peux te cacher là-haut?" Demandai-je. Le dragon regarda les arbres puis moi à nouveau avant de sauter dans un d'eux. Les feuilles le cachaient efficacement. 

Peu après quatre gars musclé arrivèrent là où nous étions. Je les reconnu du lycée. 

"Hey regardez, c'est pas la tête d'oeuf que je vois?" Dit un gars.

"C'est toi qui viens de crier à l'instant non?" Demanda un autre.

"Heu... Ouai... J'ai trébuché sur une racine d'arbre." Leur dis-je rapidement.

"Aussi balourd qu'avant." Un d'eux dit. "Nous pensions que tu avais vu un dragon pas loin."

"Chut Eddie. Il n'a pas besoin de savoir." Dirent les autres.

"Un dragon?" Demandai-je.

Les autres soupirèrent. "Ouai nous avons remarqué un dragon étrange par ici. Nous pensions le trouver et qu'il se lie avec l'un d'entre nous." Répondit Eddie en se montrant ainsi qu'un autre de ses amis qui n'avait pas encore de dragon. 

"Vous ne pouvez pas simplement forcer un dragon à se lier à vous." Leur dis-je, leur arrachant un rire.

"C'est pourquoi t'es toujours une tête d'oeuf sans dragon. Peut-être que tu es un génie et tu as été gradué plus tôt, mais tu n'auras jamais de dragon." Commenta un autre des amis d'Eddie.

"Écoute, ne traine pas dans nos pattes, haricot vert." Dit un gars puis ils partirent dans une autre partie du parc.

Je les regardai se replier en soupirant avant de regarder dans les arbres. "Ils sont partis c'est bon!" 

Je m'attendais à ce que le dragon bondisse ou s'enfuit en volant. Mais pas à ce qu'il me surprenne en se suspendant par la queue à une branche en m'adressant un sourire édenté. 

"Hmmm... t'as pas de dents?" Demandai-je, confus. "Je pensais que t'en avais...Krokmou?"

Le dragon sauta de l'arbre et me montra ses dents rétractables. 

"Wow... Je ne m'attendais pas à ça." Dis-je en inspectant ses dents. "Mais quel genre de dragon es-tu?" Demandai-je mais soudainement il se mit à grogner.

Je me tournai et vis les quatre gars de toute à l'heure courir tout droit vers nous.

"Vous voyez, je vous avez dit qu'il mentait!!" Un d'eux dit. "Apprenons une leçon à ce sale gosse."

"Krokmou cours!!" J'hurlai et tous les deux enfuyions à toute vitesse, qui, apparement, n'était pas suffisante pour moi. Je regardai derrière moi et vis ces gars me rattraper mais avant qu'ils purent m'atteindre, Krokmou arriva droit sur moi depuis ma gauche.

Avant de le savoir, Krokmou et moi avions fusionné et j'avais instinctivement pris mon envol.

Quand la précipitation de la fusion se calma, je me retrouvai flottant au-dessus d'un cotonneux nuage blanc. La ville avait l'air si petite d'ici. Je remarquai aussi que mes vêtements avaient changé. Au lieu de mon pantalon kaki et mon tee-shirt vert clair, je portais maintenant une armure de cuir noir ainsi qu'un manteau noir qui, à première vue, était fait d'écailles de dragon et des fentes pour les ailes, lesquelles me maintenaient dans les airs.  Une visière noire teintée couvrait aussi mes yeux, les protégeant ainsi de la lumière du soleil. 

"Tu n'es définitivement pas un dragon ordinaire." Me marmonnai-je à moi-même et fus surpris quand j'entendis un heureux grognement dans ma tête. J'avais entendu dire que certaines espèces de dragon pouvaient communiquer par télépathie avec leur humain, ce qui réduit considérablement la liste.

Je reçu par télépathie différentes images de Krokmou, qui avait râlé à ce nom mais avait fini par l'accepter, me montrant quel type de dragon il était.

"Wow" Dis-je simplement. "Je ne savais pas que les Furies Nocturnes existaient toujours. On en a vu aucun en 300 ans." 

Krokmou et moi planions dans le ciel. Il prit le contrôle du vol lorsque je faillis voler dans un troupeau d'oies en migration... deux fois.

"C'est incroyable!!" Criai-je en tendant mes bras en avant. Soudainement un tir violet sortit de mes mains. L'explosion vint directement sur nous et toucha presque un autre troupeau d'oies. "Ma faute!!" Criai-je encore et Krokmou et moi nous éloignions, ne voulant pas être attaqué par ces oies colériques.

Le crépuscule approchait quand Krokmou et moi décidâmes de nous poser et de rentrer à la maison. J'étais fou de joie de montrer Krokmou à mon père. Peut-être qu'à présent il m'écouterait.

Alors que nous descendions, je remarquai une meute de Terreurs Nocturnes chassant un Terreur solitaire qui n'arrivait pas à s'envoler. Je tirai un petit tir violet comme tir d'avertissement et s'enfuirent lorsqu'ils me virent, sachant qu'ils ne gagneraient pas.

Le Terreur chancelait un peu et je remarquai que son aile était blessé. Je le ramassai rapidement et décidai de l'amener à la maison pour réparer son aile. 

Krokmou et moi nous séparâmes en atterrissant dans l'arrière-cour de la maison. "Tu peux attendre ici mon pote?" Demandai-je à Krokmou. "J'ai juste besoin de retaper ce petit gars et je veux surprendre papa."

Je reçu un signe de tête affirmatif et me dirigeai rapidement à l'intérieur. Ce dont je ne m'attendais pas, était de voir mon père et oncle Mastok.  

Mon père remarqua le Terreur Terrible confortablement enroulé autour de mon cou.

"Harold tu as un Terreur?!" Demanda Papa avec étonnement.

"Et bien je l'ai trouvé et..." Dis-je mais ne pu finir ma phrase car mon père s'en prit à moi car j'étais le seul Haddock avec un Terreur.

"Qu'est-ce qu'il y a de si mal à avoir un Terreur?!" Demandai-je furieusement.

"Ce qu'il y a de si mal est que tout mes plans pour t'envoyer à l'académie des super héros sont fichus." Répondit mon père. "Je ne peux pas croire que mon fils est si... si ordinaire." 

"Premièrement je ne voulais pas aller à l'académie des héros, et deuxièmement qui a dit que quelqu'un lié à un Terreur ne peux pas être un héros." Criai-je sur un ton furibond.

Mon père continua de secouer sa tête négativement. "Harold un héros est quelque chose que tu ne sera jamais." Dit-il alors que lui et oncle Spitelout marchaient vers le salon.

J'étais furieux, mais je me rappelai du petit Terreur. "Allons te soigner." Lui dis-je, recevant un  bâillement paresseux en retour.

Le temps passa rapidement après ça. Mon père m'ignorait complètement à présent. Des fois je pouvais l'entendre marmonner sur le pourquoi du comment il avait pu croire que je n'étais pas ordinaire. 'Si seulement il savait.' Me disais-je. J'avais arrêté d'essayer de lui plaire à présent.  

J'ai décidé de faire de Krokmou un secret, et la nuit, nous allions voler tous les deux. Le petit Terreur vert, que j'avais nommé Tiraiguisé, avait décidé de rester par ici. Il se perchait souvent sur ma tête ou s'enroulait autour de mon cou, ce qui donnait l'impression aux autres qu'il était mon véritable dragon.

Krokmou était un petit peu jaloux au début et essayait de me grimper dessus comme lui mais son poids m'écrasait presque à chaque fois. Mais bientôt il laissa couler et autorisa même à Tiraiguisé de monter sur sa tête quand on se reposait.

C'était une nuit où nous rentrions d'un vol que je surpris deux des assistants de mon père qui parlaient d'un ton calme dans le salon. Ils devaient simplement avoir un rendez-vous nocturne. 

Je les surpris en train de parler d'une rumeur selon laquelle un Furie Nocturne avait apparu à Beurk, et qu'il était important de capturer ce dragon pour leur bienfaiteur.

Je m'étais déjà caché lorsqu'ils apparurent à la porte, sortant de la maison, mais ils avaient stoppé leur conversation. Donc quelqu'un était après Krokmou. Je ne savais pas qui et pourquoi mais j'avais besoin de le découvrir.

Il fallait garder Krokmou en sécurité et faire quelques fouilles. J'avais le pressentiment que les informations se trouveraient seulement dans la clandestinité criminelle.

Je voulu premièrement me faire passer pour un héros énigmatique mais je me rendis compte que les héros doivent respecter un code de conduite, parce qu'ils sont toujours sous le feu des projecteurs et que les escrocs et les malfrats seraient réticent à partager leurs informations.

Alors l'idée me frappa. Je disposais déjà de la couverture dont j'avais besoin. Personne ne me soupçonnerait. Je souris malicieusement. "Papa a dit que je ne pouvais pas être un super héros, alors pourquoi pas un super méchant." Me dis-je à moi-même. "Il est temps de mettre mes propres plans en action."










Continue Reading

You'll Also Like

208K 7.4K 68
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
3K 124 14
Je savais les relations amoureuses difficile mais pas à ce point. Est-ce que j'arriverai à trouver l'homme fait pour moi ? Nda : Le seul personnage q...
23.7K 549 23
Je suis luna Garmadon, soeur jumelle du ninja vert et abandonné par ses parent.
5.7K 806 23
C'était un garçon, un skateur sociable et curieux. Elle était une dessinatrice calme et effacée du monde. Ils étaient opposés mais une chose les re...