Mes Intentions Sont Mauvaises

By thesecretmagicwriter

79.1K 4.7K 2.3K

Lily Evans, intelligente, mystérieuse, belle et courageuse. Elle déteste James comme s'ils étaient chien et c... More

La fin des vacances
Le quai 9 3/4
Le Poudlard Express
Le dîner
Les couloirs
Le cours de Potions
Les sélections (1)
Les sélections (2)
Le mystérieux jeune homme
Le rêve
La Grande Salle
La Pleine Lune
Le baiser
L'illusion
La journée des colles
La journée des colles (2)
Le match tant attendu
La Fête de la Victoire
Bonne nuit...
La rumeur
Ça va être une bonne soirée
Un "merveilleux" bal
Un léger retard
Vous? Ensemble?
Une nouvelle connerie? Avec plaisir!
"Et toi? Quelle est ton étoile preferée?"
Le retour des Maraudeurs
Désillusion, soupçons et larmes
Il y a toujours une fin pour annoncer un début (n°1)
Il y a toujours une fin pour annoncer un début (n°2)
Godric's Hollow, West Country, Great Britain.
Immersion moldue, rencontres tordues
Passez une bonne nuit...
Emotions à tout va

La bibliothèque

2.2K 147 23
By thesecretmagicwriter

Le lendemain, Lily et Elley se réveillèrent dans l'infirmerie après Clark, Alice et Mélanie, parties à la bibliothèque. Elles se preparerent puis s'en allèrent en direction de la Grande Salle pour prendre leur petit-déjeuner, elles y virent Gwen, Sirius et James parler des sélections de quidditch. Elles s'assirent à côté d'eux. Lorsqu'elles furent assises, Elley et Gwen échangèrent un regard et détournèrent vite la tête en rougissant. Un silence se fit et James prit la parole pour combler ce dernier :

" Elley t'as été super hier ! J'ai jamais vu quelqu'un marquer autant de buts dans des sélections! Et j'ai une bonne nouvelle, notre premier match est dans moins de deux semaines ! Donc j'ai prévu un entraînement dans trois jours, annonça James en s'ébouriffant les cheveux avec un sourire. D'ailleurs ça va mieux depuis ta chute ? Tu n'as plus rien ?

- Non c'est gentil de t'inquiéter et merci pour le compliment... J'ai hâte de notre premier entraînement. On est une super équipe, déclara son interlocutrice.

- Ouais... compléta Gwen en rougissant et en fixant son bol de lait.

Sirius qui vit la gêne s'installer changea vite de sujet :

" D'ailleurs vous pensez que la première sortie à Pré-au-Lard aura lieu quand ?

- C'est le 31 octobre, pour Halloween, répondit la jeune rousse.

- Ah oui c'est vrai, dit le ténébreux en attrapant un pain au lait.

Lily remarqua que l'attitude de James avait changée, il ne lui avait pas fait de réflexion depuis déjà quelques temps et le manque d'attention du beau sorcier envers elle la faisait sentir comme transparente. Effectivement, Cornedrue avait arrêté, du moins essayer sans grand succès, de penser à la jeune fille. Et même s'il n'y parvenait pas vraiment, il avait témoigné beaucoup moins d'attention à son égard. James n'avait remarqué aucun changement dans le comportement de la jeune fille, comme si elle n'avait rien remarqué, qu'elle était indifférente à ses efforts.

Le petit-déjeuner des cinq jeunes se termina assez rapidement et les deux groupes se séparèrent. James et Sirius retournèrent dans la Salle Commune des Griffondors pour finir un devoir de Potions, Gwen rejoignit des amis à elle et Lily et Elley partirent à la bibliothèque rejoindre Mélanie, Clark et Alice.

Une fois arrivées, les deux filles ne virent pas Alice.

" Salut ! Bah, où est Alice? demanda Elley.

- Partie rejoindre quelqu'un... Elle a pas voulu nous dire qui c'était. répondit Mélanie et avec un air déçu.

***


James était heureux, il avait déjeuné avec Lily et avait remarqué que cette dernière avait jeté quelques regards furtifs vers lui. De plus, quand elle avait plongé ses yeux émeraude dans les siens la veille, il avait senti comme une poussée de confiance en lui l'envahir. Comme si tout était gagné, comme s'il n'aurait plus aucune blague pourrie ou réflexion à la con à sortir devant elle pour se faire remarquer. Comme s'ils sortaient déjà ensemble.

" James ? Youhou ?! T'es là vieux ? Cornedrue ? demandait Patmol en claquant des doigts en face des yeux de son meilleur ami.

- Hein ? Euh... Oui ! Oui ! Qu'est-ce qu'il y a ?répondit James tout étourdi.

- Tu penses encore à elle pas vrai ?

- À qui ? Je vois pas de quoi tu parles !se vexa James.

- Ne fais pas semblant. Je te connais trop bien. Je sais que t'aime Evans. On a tous remarqué.

- Comment ça TOUS ?!

- Les maraudeurs qui veux-tu que ce soit ?!

James se sentit mal à l'aise par le sujet de la conversation, Lily était un sujet tabou et Sirius le savait mais cela ne l'empêchait pas d'en parler quelques fois. Cornedrue changea de sujet et commença à parler d'un problème qui touchait les Maraudeurs tous les mois :

- D'ailleurs, tu sais quand est la pleine lune ?

- Dans trois jours...

- Hein ?! Déjà ?? Il faut vite que je réserve le terrain de quidditch pour être sûr de pouvoir être là quand Remus... Enfin voilà quoi. Quel con d'avoir programmé l'entraînement le même jour que la pleine lune !s'écria James en se tapant le front.

- Ouais dépêche toi. J'ai entendu dire que les Serpentard avaient réserver le terrain un jour sur deux de 18 à 21 heures! Va vite voir McGo.

- Ouais. Mais d'abord il faut faire notre devoir de Potions!

James prononça le mot de passe et le tableau de la Grosse Dame s'ouvrit. Un feu crépitait dans l'âtre de la cheminée. Des canapés libres lui faisaient face. Les deux garçons s'y installèrent et commencèrent leur devoir.

***

Lily aperçu Severus qui cherchait un livre sur les potions et il ne semblait ne pas en trouver un convenir à ses attentes. Elle hésitait depuis déjà quelques minutes à aller l'aider mais se résignait à chaque fois qu'elle semblait avoir assez de courage pour l'aborder. Elle sortit subitement de ses pensées quand elle entendit Mélanie l'appeler.

" Lily ? Lequel est le mieux ?

- Hein ? Tu parles de quoi ?

- Du livre voyons ! Dans lequel je peux trouver le plus d'infos sur le Felis Felicis ?

- Chanceuses Potions. C'est le meilleur livre sur les potions comme ça.

- Hum... Mince je l'ai pas ! Tu peux aller me le chercher Lily s'il te plaît? demanda Mélanie avec un air suppliant.

- Oui bien sûr.

Lily ne s'en rendit pas compte de suite, mais elle se dirigeait actuellement vers le rayon où elle avait vu Rogue pour la dernière fois. Quand elle fût arrivée dans le rayon et qu'elle releva la tête elle aperçu Severus entièrement plongé dans la recherche d'un livre. Elle se raidit immédiatement ne sachant que faire et avança dans l'allée en prenant grandement soin de l'ignorer royalement. Une fois arrivée près d'une étagère, elle observa les titres des livres : "Contes et Légendes sur les Potions Anciennes", "Créateurs des Potions de Chance", " Chanceuses Potions". Quand Lily, vit le nom du livre elle esquissa un sourire et prit le livre. D'habitude, elle mettait plusieurs dizaines de minutes à trouver ce livre. Ce qui était une chance pour la jeune rousse, elle ne pourrait pas supporter d'être à à peine quelques mètres de Rogue plus longtemps. Quand elle se retourna, elle se retrouva face à Severus qui regardait le livre qu'elle tenait contre sa poitrine avec grand intérêt.

" Est-ce que je peux avoir le livre ? demanda le jeune homme aux cheveux gras d'un ton non-chaland.

- Qu...Quoi ?! Non ! Tu n'avais qu'à le trouver plus tôt ! s'exclama Lily étonnée du ton froid qu'avait prit son ancien meilleur ami.

- T'es toujours aussi égoïste à ce que je vois, dit-il en la regardant de haut.

- PARDON ?! Toi tu es toujours aussi pitoyable, con, tu ne penses qu'à toi et pas à ce que peuvent ressentir les autres et JE suis égoïste?! Tu n'es qu'un crétin ! Tu m'entends un crétin écervellé qui ne pense qu'à lui !cria t-elle indignée par l'attitude du Serpentard. Elle tourna les talons sans attendre de réponse et s'en alla à grandes enjambées, furieuse.

Lorsqu'elle arriva à la table où étaient installées ses amies, elle hurla presque :

" JE LE DÉTESTE ! IL ME DÉGOÛTE! ME DIRE ÇA ! QU'IL SE REGARDE AVANT DE PARLER ! RAAAH !

- Hein ? Qu'est-ce qu'il y a ?! demanda Clark en relevant la tête, surprise.

- Severus Rogue, également appelé Servilus vient de me balancer que je ne suis qu'une petite égoïste !

- Tu t'en fiches ce n'est que lui, répondit Clark en se replongeant dans son livre.

- Oui... Ce n'est que lui... répéta Lily, sa colère s'effaça immédiatement après avoir entendu cette phrase, et la tristesse prit place. Même ses amies ne considéraient pas Severus comme quelqu'un d'important pour quiconque, pas même pour elle.

***

Les cours avaient repris depuis deux jours et James avait totalement oublier d'aller voir le professeur McGonagall pour réserver le terrain de quidditch le jour de la Pleine Lune. Les cours occupaient les pensées de tous les sixièmes années et le nombres de devoirs ne cessait d'augmenter. Ils étaient tous débordés de travaux et recherches à faire et les colles que faisaient James et Sirius n'arrangeaient pas les choses pour les deux compagnons. C'est seulement quand un groupe de quatrièmes années interrompit le déjeuner des Maraudeurs en leur parlant du match qui approchait, que le capitaine d'équipe se souvint de ce qu'il avait à faire autre que ses devoirs. Il se leva brusquement et se dirigea vers le bureau de la directrice des Griffondors en courrant. Il frappa à la porte et la professeur de métamorphose le fît entrer.

" Bonjour professeur, je souhaiterai réserver le terrain de quidditch pour demain s'il vous plaît.

- Je suis désolée Mr. Potter mais vous arrivez trop tard. Tous les créneaux disponibles ont été pris par les Serpentard et les seuls moments disponibles sont tard le soir ou très tôt le matin.

- Tous ?! Mais... À quelle heure sont les horaires encore disponibles ?

- Mr. Potter, je ne pense pas que vous et votre équipe vous entraînerez à des heures pareilles !

- Dites quand même.

- Et bien, pour le matin, il est de l'ordre de 6 à 8 heures et pour le soir l'horaire disponible est de 21 à 22h30.

- D'accord. Je pense que le mieux sera le matin.

- Je partage votre avis Mr. Potter.

- Merci professeur, remercia James avec un léger sourire. Il se retourna et se dirigea vers la porte du bureau.

- Mr. Potter ? appela Minerva McGonagall. La prochaine fois, venez plus tôt pour réserver le terrain.

- J'y compte bien madame.

Continue Reading

You'll Also Like

115K 8.9K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
16.2K 1.8K 25
𝗻𝗮𝗯𝗶𝗹 𝗮𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝘂 "𝗻.𝗼.𝘀" • « Mes gouttes de sueur ont l'odeur de l'Enfer Ça recommence on finira par s'y faire » début : 14/04/2024
60.2K 2.8K 88
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
233K 8.5K 75
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...