Les sélections (2)

2K 156 20
                                    

James était gêné, très gêné.

" James ! appella Sirius. JAMES !!!

- J'suis là! J'suis là! C'est bon j'arrive! cria James.

- Alors ? Ma proposition ? demanda Jane avec un regard de biche, tu acceptes ?

- Je... j'vais y réfléchir.

- Ok! Tu me le dis demain hein ?

- Mais tu sais c'est un peu... Je serai mal vu si je faisais ça enfin je veux dire on n'est pas de la même Maison et...

- A tout à l'heure Jamie ! Je suis vraiment vraiment heureuse de t'avoir parlé. Bisou mon chou ! T'es le meilleur ! »

Jane commençait à sacrément lui taper sur le système et il était en retard pour les sélections. James couru vers les vestiaires, une fois dedans, il aperçu alors que le nombre de volontaires avait bien doublé par rapport à l'année précédente et comprit que les sélections prendraient bien 2 ou 3 heures. Il répartit les candidats selon le poste qu'ils voulaient occuper : 12 des Griffondors présents désiraient être poursuiveur, 9 souhaitaient devenir batteur et 6 étaient présents pour le poste de gardiens. Personne n'était venu se présenter en tant que candidat au poste d'attrapeur car James occupait déjà ce poste et qu'il était le meilleur.

Les sélections commencèrent par un match avec des candidats triés sur le volet. Malgré la motivation de certains, cela ne suffisait pas. Ce qui permit à James d'éliminer une bonne partie des candidats. Elley qui ne jouait pas encore remarqua les facilités et les nombreuses qualités des joueurs sur le terrain. Elle en vint finalement à ce demander ce qu'elle faisait là au milieu de toutes ces filles et tous ces garçons qui excellaient dans le domaine du quidditch. Elle, qui s'était essayée au quidditch l'an passé, qui n'avait peut-être pas autant de passion qu'eux, mais qui possédait un talent certain. Elley changea vite d'avis à propos de la passion quand elle entendit les garçons qui se trouvaient derrière elle :

" De toute façon moi je suis venu juste pour faire plaisir à Kate. Elle veut absolument que je fasse du quidditch ! Elle a que ce mot là à la bouche ! Le pire c'est qu'elle est venue me voir... Elle est là-bas dans les gradins à gauche... Tu la vois ?

Cette phrase lui rappela qu'elle avait des personnes qui comptaient sur elle, elle aussi. La phrase de James lui revint en mémoire : « C'est un pressentiment...». Un élan de confiance la surprit et un sourire apparut sur son visage rosi par le froid du matin. Quand elle sortit de ses pensées et releva la tête, elle remarqua que James l'appelait sur le terrain. Elle enfourcha son balais, donna un coup de pied au sol, et s'envola. Le capitaine de l'équipe lui indiqua ce qu'elle avait à faire. Elle devait remplacer un poursuiveur nommé Dylan Thomas qui était tombé de son balais suite à un impact avec un cognard.

Lorsque Lily, Mélanie, Clark et Alice virent Elley entrer sur le terrain, elles se mirent à crier des encouragements à leur amie. Elley rougit quelque peu mais se reprit et commença à observer la situation; Gwen Foster tenait le souaffle sous son bras et Stephen Becker s'apprêtait à frapper un cognard dans sa direction. Elley cria le nom de la poursuiveuse qui fît un mouvement brusque avec son balais pour éviter le projectile. Elle lança le souaffle à Elley en la remerciant d'un signe de tête. Cette dernière sut de suite qu'avoir la balle dans les mains était la seule opportunité qui s'offrait à elle actuellement et qu'elle allait devoir marquer pas mal de buts pour faire partie de l'équipe. Elle glissa le souaffle sous son bras en le tenant fermement et fonça vers les buts des adversaires. Elle esquiva avec facilité un cognard, fit une feinte et réussi à perturber le gardien, puis marqua. Cette situation se répèta 4 ou cinq fois et James était épaté. Son instinct avait dit vrai. Jamais il n'avait vu quelqu'un marquer autant de buts dans des sélections. Les amies de la jeune fille criaient avec joie dès qu'elle marquait un but, piègeait un joueur avec une feinte et évitait un cognard.

Après une bonne heure de jeu, Elley n'avait plus l'attention requise à cause de toute les fois où elle avait évité cognards et joueurs en faisant un grand looping. Elle se trouvait à côté de James qui, lui, observait les attitudes des joueurs sur le terrain, certains regardaient les autres jouer, d'autres discutaient et quelques uns jouaient réellement, avec talent. Le capitaine de l'équipe s'apprêta à crier la fin des sélections quand un cognard percuta Elley qui tomba ensuite de son balais, inconsciente. Grâce à ses réflexes d'attrapeur, Potter réagit de suite, mais même s'il réussissait à rattraper la jeune fille, le balais ne réussirait pas à amortir la chute. Il fonça quand même vers la jeune fille et la rattrapa à quelques centimètres du sol. Il fît ensuite en sorte que son balais remonte tant bien que mal et réussit à faire atterrir le balais plus ou moins en douceur. Il posa la victime du cognard sur l'herbe verte et en lui tapotant les joues demandait pendant que tous les joueurs et spectateurs se réunissait autour d'eux :

" Elley ? Elley ? Répond moi. Simmons ? Tu m'entends?

- Hmm... Je... Je suis... prise ?questionna Elley en ouvrant doucement les yeux.

- Oui ! Déclara James avec un sourire de soulagement. Évidemment que t'es prise !

Lily fût la première de ses amies à arriver près d'Elley et de son sauveur.

" Oh mon dieu ! El' ! Tu n'as rien ?? demanda la jeune sorcière, toute affolée en se précipitant vers elle.

- Ne t'inquiète pas elle devrait juste avoir un gros bleu, lui répondit James toujours en fixant la victime.

Lily regarda le capitaine en souriant. Elle était tellement contente que sa meilleure amie soit dans l'équipe et que le bleu dont avait hérité son amie au passage n'était rien de grave, grâce à lui. James releva les yeux vers Lily, elle souriait ! Ce n'était pas un rêve Lily Evans lui souriait ! Elle qui l'avait tant méprisé durant les cinq dernières années.

Elley fût tout de même amenée à l'infirmerie et Mme Pomfresh confirma ce qu'avait dit Potter et que si ce dernier ne l'avait pas rattrapée les dégâts auraient été beaucoup plus graves qu'un simple bleu.

Une fois Elley partie, James rassembla tous les candidats dans les vestiaires pour annoncer qui ferait partie de l'équipe de quiddtch des Griffondors cette année.

" D'abord, les poursuiveurs : Foster, Simmons et O'donell ! Pour les batteurs : Demind et Sorden ! Et finalement pour le gardien : Monders !

Des protestations se firent entendre mais ils ne pouvaient rien changer à la décision de Potter.

***

Le reste de la journée se passa sous une pluie fine et Elley resta jusqu'à la fin de la journée dans un lit à l'infirmerie en compagnie de ses quatre amies.

" Et donc, avec ça ton bleu aura disparut ce soir et tu n'auras plus mal ?demandait sans cesse Alice. Mais c'est génial ! Quand on est en été et qu'on doit être en maillot, on en met un peu sur le bleu ! C'est magique !

- Alice, ce n'est pas simplement un bleu qu'a Elley regarde son dos et ses côtes ! Ce sont des ématomes aggravés à dit Pomfresh ! Franchement je vois pas comment tu fais pour aimer ce sport !

- La passion tu sais ... La passion... déclara la malade avec un léger sourire.

***

James plaquarda un morceau de parchemin, sur lequel étaient écrits les noms des joueurs de l'équipe sur le tableau des Nouvelles de la Salle Commune des Griffondors.

La nouvelle à propos des buts marqués par Elley avait circulée. Elle était désormais LA personne à suivre sans même que la concernée le sache.

Mes Intentions Sont MauvaisesWhere stories live. Discover now