La journée des colles (2)

1.6K 123 32
                                    

C'est bien évidement à la bibliothèque que Mélanie retrouva Lily plongée dans la lecture d'un roman. Elle paraissait tout de même absente, les histoires avec Potter la tracassaient toujours après une dispute avec lui. Elle restait généralement deux bonnes heures dans la bibliothèque à réfléchir sur tel ou tel chose que seule Lily connaissait.
Après la désertation de la rouquine durant le dîner, Mél l'avait rejointe là où elle pensait trouver la jolie rousse et son flair ne la trahissait jamais.

" Lily ?" risqua Mélanie.

La jeune fille se sortit de ses pensées et quand elle aperçut sa meilleure amie elle s'exclama en criant presque :

" Je le déteste ! Quel crét ...

- Miss Evans ! Silence ! Cria Mme. Pince en la regardant avec une expression de magyar à pointes.

- Raaah ! Même ici dans mon lieu de détente je peux pas me relaxer, se plaigna Lily.

- C'est justement parce que c'est un lieu de détente que tu ne peux pas te "relaxer" comme tu dis de cette manière. Allez viens, on sera mieux dans la salle commune.

- Non ! À tous les coups il y sera !

- Miss Evans ! C'en ait assez ! Une heure de colle ! Cria Mme. Pince. Vous viendrez dimanche à 15 heures ranger les livres rendus.

C'était la cerise sur le sundae ! Lily venait d'accumuler trois heures de colle en l'espace de quelques heures ! Potter l'avait encore ridiculisée et les deux parchemins qu'elle avait à rendre sur l'histoire de Poudlars n'arrangeaient rien.

Malgré ses réticences, elle monta avec Mélanie à sa salle commune. Les deux sorcières la trouvèrent bizarrement vide, elles s'installèrent confortablement dans le canapé avec une bonne couverture. La température avait quand même chuté depuis le mois de septembre et celle de la salle commune avec.

" Je le déteste ! Je le déteste! Pff... Journée de malheur !

- Lily ? Je peux te dire un truc ?

- Si ça peut me le faire oublier.

- Sirius m'a embrassée.

- Quoi ?! Mais... Quoi ?!s'exclama la jolie rousse en se redressant brusquement.

- Tu sais il m'a pas non plus vraiment embrassée... Enfin si ! Attends je recommence depuis le début. Alors en fait, ...

Mélanie expliqua alors comment Sirius lui avait demandé d'aller à la sortie de Pré-au-Lard avec lui. Comment il l'avait embrassée spontanément et comment elle regrettait de s'être dégagée de ses lèvres tièdes...

***

La sonnerie retentit et ce fut l'heure pour James et les autres Maraudeurs de retourner en cours.

" Journée de malheur! pensa James.

- L'avantage c'est que tu seras avec Lily pendant 2 heures ! rappela Sirius comme s'il venait de lire dans les pensées de l'attrapeur.

- Mais elle me déteste.

- Plus pour très longtemps si tu veux mon avis, lui affirma son ami. Personne ne résiste indéfiniment à nos charmes, rigola-t-il pendant qu'ils se dirigeaient à l'extérieur du château, vers la serre pour leur cours de Botanique.

C'est en s'asseyant à sa place et qu'il le vit que James se rappela, Ky le crâne d'œuf était un Poufsouffle et le cours de Botanique se passait avec les Poufsouffle. Cette journée ne pouvait pas être pire.


Malheureusement pour James, le cours avait été un vrai fiasco. Il avait du subir la vue de Ky et Lily en train de s'embrasser quand le professeur avait le dos tourné. Ils avaient également dû taillé une plante dont James ne se souvenait même pas du nom. Les épines présentes sur les branches qui gesticulaient dans tous les sens l'avaient déjà égratigné plusieurs fois quand celles d'une plus grosse partie mouvante de la plante vinrent se planter dans l'avant-bras du joueur de quidditch qui poussa un cri de douleur. En voulait protéger sa blessure, il ramena brusquement sona autre bras vers lui et envoya valser le pot dans lequel se trouvait la maudite plante par terre. L'ancien logement de la plante vola en éclat et toute l'attention se tourna vers James.

" Une heure de colle ! Cria le professeur rouge de colère. Savez-vous quelle plante vous venez de tuer ?!

Avant que le jeune homme ait ou répondre le sorcier cria :

" Un Picdoigt ! Un Picdoigt !! Vous rendez-vous compte à quel point c'est grave ?

- Monsieur, est-ce que je peux aller à l'infirmerie ?

- C'est plutôt la plante qui devrait y al... Ah oui ! Effectivement, vous êtes bien écorché, avoua le professeur. Evans, en temps que préfète, accompagnez Potter à l'infirmerie s'il vous plaît.

Ils sortirent de la classe sans un mot et durant tout le trajet, Lily ne lança pas un seul regard à James. Bien que celui-ci ait tenté de lui parler, la préfète l'avait royalement ignoré. Ils étaient presque arrivés lorsque James vont se planter devant Lily avant de lancer :

" Pourquoi tu réponds pas ? Je t'ai rien fait !

- Rien fait ? Pardon ? C'est à cause de toi si je suis collée deux heures et je me suis reprise une heure encore a cause de toi !

- Ah oui ? C'est pas de ma faute si mademoiselle Evans s'est faite collée pour la première fois de sa vie !

- Ce n'est pas la première fois crétin !

- Oooooh ! La ! La ! Mais Mademoiselle est une... Comment on dit déjà ? Une élève agitée!

- Très bien Potter ! Je pense que tu connais le chemin de l'infirmerie alors je t'abandonne là crétin !! cria Lily sur le point de péter un plomb. Elle se retourna brusquement et partie en cours.

" Mais quel crétin! Débile! Arrogant! Inssuportable! Pourriture! Pomme en décomposition! Chocogrenouille périmé! Patacitrouille moisie! hurla intérieurement Lily.

***

James n'en pouvait plus, sa journée avait été horrible et quelques heures de colle étaient venues s'ajouter aux précédentes. Lorsqu'il arriva dans la salle commune après le dîner, il ne trouva pas ses amis qui avaient quitté la Grande Salle plus tôt. Il trouva Evans assise à une table en train de travailler sur... Mince! Les parchemins pour l'histoire de Poudlard ! Oh et puis... Il les ferait le lendemain quand il aurait du temps. Il n'avait pas la force de se mettre à travailler alors que la journée avait été si mauvaise. Il décida de monter se coucher, il monta les marches de pierre en pensant à son lit qui l'attendait en haut des escaliers.
Lorsqu'il arriva devant la porte de son dortoir une étrange sensation l'envahit, comme s'il allait passer la meilleure soirée de sa vie. Il poussa la porte et découvrit à l'intérieur ses trois amis en train de rugir, miauler ou de se transformer en train à vapeur. Sur leurs lits des gâteaux étaient empilés, ainsi que des briques de jus de citrouilles, des chocogrenouilles, des patacitrouilles, des pastilles de gerbe, et bien d'autres bonbons encore... Il n'allait peut-être pas passer une soirée si pourrie au final...

Les Maraudeurs passèrent leur soirée à discuter de tous les coups et toutes les blagues qu'ils pourraient faire dans les prochains jours à venir tout en se goinfrant des gourmandises que Sirius et Remus avaient ramené des cuisines.

Mes Intentions Sont MauvaisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant