Les sélections (1)

2.1K 148 30
                                    

Elley et Clark rejoignirent Mélanie qui les attendait dans le grand hall pour aller manger.

" Où est passée Lily ? demanda Mélanie avec un regard inquiet.

- Elle est allée aux dortoirs, on t'expliquera, lui répondit Elley.

Mel' arqua un sourcil mais ne s'en soucia pas plus. Les trois filles partirent en direction de la Grande Salle. Elle s'assirent à la table des Griffondors.

Les maraudeurs, assis à, à peine quelques couverts discutaient des sélections de quidditch. James perdu dans ses pensées ne participait pas à la conversation. Il regarda vers le groupe de filles mais ne vit pas Lily. Après quelques minutes, ne tenant plus, il se leva et se dirigea vers la fille du groupe la plus proche de lui, Clark.

" Salut Clark... Euh... Dis moi, tu sais où est Lily ?

- Parce que tu t'intéresses à elle? Et pourquoi tu l'appelles par son prénom maintenant ?répliqua t-elle l'air autain.

- Bah je me disais que depuis le temps qu'on se connaît on pouvait s'appeler par nos prénoms ? Tu ne penses pas Clark ? répondit James sans prêter la moindre attention à la première question que lui avait posée son interlocutrice. Sans attendre la réponse de la jeune fille, il tourna les talons et rejoignit son groupe. James s'apprêtait à s'assoir à côté de Sirius quand Jane débarqua :

"Ah ! James ! dit-elle le sourire aux lèvres. Je peux te parler ? Même si j'ai compris que t'en avais pas forcément très envie tout à l'heure, je suis sure que t'as changé d'avis ! Viens.

James qui n'avait qu'une seule envie, MANGER, lança un regard implorant à Patmol, qui comprit immédiatement.

- Mais James ! Tu m'avais promis qu'on mangerait ensemble pour que je te raconte... euh... Mon cauchemar ! lança Patmol avec empressement. James le regarda avec un regard voulant dire : T'es sérieux t'as pas trouvé mieux que ça ?! Mais Jane se contenta d'hausser les épaules avec un air déçu et partit à la table des Serdaigle. Suite à cela il se jeta sur les cuisses de poulet qui venaient d'apparaître devant eux, suivit de près par Sirius.

Les cours de l'après-midi se déroulèrent comme à leur habitude, interminables et ennuyeux à mourir.

***

Le lendemain matin, à la fin du cours de Défense Contre les Forces du Mal, le professeur McGonagall vint chercher James pour l'emmener dans son bureau. Une fois arrivés dans la pièce, le professeur de Métamorphose demanda à Cornedrue de s'assoir. Puis elle s'asseya à son tour et commença :

" Monsieur Potter, je pense que vous savez de quoi je désire vous parler ?

- Des sélections de quidditch.

- Exactement. Les Serpentards ont déjà leur équipe tout comme les Serdaigles et je ne souhaite pas être la dernière maison à avoir son équipe de quidditch car je vous rappelle que la dernière équipe de quidditch confectionnée fait perdre 20 points à sa maison ! Même si je pense que cette règle des plus idiotes sera bientôt annulée... J'en viens donc à vous poser la question : quand avez-vous prévu les sélections ?

- Je me disais qu'elles pouvaient avoir lieu la semaine prochaine, qu'en pensez-vous?

- Non ce serait trop tard, plutôt dans 3 jours ?

- D'accord madame. Je mettrai des affiches dans la salle commune ce soir. J'ai déjà cru apercevoir quelques motivés..."

***

" Mais non arrêtez je peux pas faire ça ! Je suis pas assez forte les filles !criait Elley en rigolant.

- Tu rigoles ou quoi ?! T'es géniale ! s'exclama Mélanie avec un grand sourire. De plus que tu t'es entraînée pendant toutes les vacances ! Et les rares fois où je t'ai vue t'entraîner tu étais exceptionnelle!

- Vraiment? Tu penses que je peux tenter les sélections ?répondit alors Elley le regard rempli d'espoir.

- Je pense même que tu peux être dans l'équipe ma p'tite!

- On en est même sûre El' ! T'es la meilleure ! répliqua Lily la mine radieuse.

***

Le fameux jour était arrivé. Lily, Alice, Clark et Mélanie s'étaient levées tôt pour pouvoir assister aux sélections de quidditch. Ces dernières avaient lieu tôt pour que seules les personnes vraiment motivées viennent. Elley et ses amies mangèrent aussi rapidement qu'elles le pouvait. Elley était particulièrement stressée, elle redoutait de devoir montrer à tous et à toutes ses compétences. Elle craignait que l'on se moque de ses stratégies, de sa façon de se tenir sur son balais... Elle craignait de ne pas s'intégrer au groupe, qu'ils la trouvent trop minable et qu'elle s'humilie en essayant de bien faire. "Mais arrête de t'inquieter! pensa-t-elle. Tu vas pas me dire que c'est JUSTE ça qui va te faire peur ?!

" Oh la la ! On va être en retard ! Il est 7h50 !" s'exclama Lily en regardant ça montre.

Les cinq filles quittèrent la Grande Salle et se dirigèrent vers le terrain de quidditch. Elles croisèrent Jane sur le chemin, elle aussi allait au terrain. "Sûrement voir Jamesounet! se dit Lily en imaginant la voix de crécelle de la meilleure amie de James. Lily ne savait pas pourquoi, mais elle enviait la relation qu'entretenaient Potter et Cabridge. La complicité qu'avait cette dernière avec James était l'exact opposé de la relation entre Lily et lui.

Les cinq filles arrivèrent enfin près du terrain où le capitaine saluait les candidats. Lorsqu'il vit Elley, il se demanda pourquoi venait-elle mais avant qu'il ait pu poser la moindre question elle déclara avec un air timide :

" Salut James... Euh... Je suis candidate...

- Génial je pensais pas que tu faisais du quidditch. J'ai hâte de voir ce que tu vaux sur le terrain! dit son interlocuteur d'un ton enjoué. Je suis sûr que t'as du talent.

- Sérieux ? Mais tu m'as pas encore vue jouer !

- Ouais mais... lança-t-il en la scrutant du regard. C'est un pressentiment. »

Jane réfléchissait à mille à l'heure, elle ne savait pas comment James allait réagir, ni s'il la prendrait au sérieux, ou même s'il serait content, voir même heureux! Elle s'était préparée tout l'été pour ce moment. Quand elle releva la tête elle n'était qu'à quelques mètres de James qui la saluait d'une main. Elle s'avança et une fois arrivée en face de lui, lui dit :

" James, on peut discuter s'il te plaît ?demanda-t-elle calmement.

- Bah je dois y aller... Tu sais il faut que je leur explique tout un tas de trucs et... commença son meilleur ami.

- James, dit-elle d'un ton plus ferme cette fois-ci.

- Euh... il regarda derrière lui où Sirius lui faisait des gestes pour montrer qu'il fallait y aller, puis se retourna vers la jeune fille. D'accord, allons par là », annonça le jeune homme en indiquant un coin isolé.

Mes Intentions Sont MauvaisesWhere stories live. Discover now