LES PÉRIPÉTIES D'UNE VIE (ISM...

By uneplumeguineenne

12.5K 2.1K 809

C'est l'histoire d'une jeune fille nommée ISMATOU qui, depuis sa naissance fut abandonnée par ces parents bio... More

Chapitre 02
Chapitre 03
Chapitre 04
Chapitre 05
Chapitre 06
Chapitre 07
Chapitre 08
Chapitre 09
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
PATIE 46-LES CADEAUX DE NOCES D'ISMATOU
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
MORALITÉ

Chapitre 01

840 65 14
By uneplumeguineenne

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳

             QUELQUES ANNÉES EN   ARRIÈRES.

Voici le couple Sow ,ils ont quitté l'hôpital depuis quelques jours maintenant, ils n'ont rien a nourrir les deux nouveaux nées, heureusement qu'ils avaient un coq 🐓 qu'ils ont égorger pour le baptême des jumelles et il n'y a pas eu d'inviter,le père s'est chargé de prononcer les prénoms de ces filles,en appelant l'une ISMATOU et l'autre MARLYATOU, quelques jours après le baptême les choses ne faisaient que s'empirées et la mère a pris une décision difficile,et selon elle c'est la meilleure solution.

LE MARI: À quoi penses-tu ?

LA FEMME ; Nous devons nous débarrasser de l'une d'entre elles .

LE MARI : Pardon, ça Jamais.

LA FEMME : Quels sont les moyens financiers que tu as pour subvenir aux besoins de ces deux enfants, au-moins avec un ,ont va s'y faire.

LE MARI : oui tu as parfaitement raison ,et laquelle des deux comptes tu jeté ?

LA FEMME ; ISMATOU elle est celle qui pleure de plus,et comme l'a dit le marabout peut-être un de ces jours Dieu nous fera grâce.

LE MARI: D'accord............ C'est avec ces mots que le couple est allé déposer le bébé devant la mosquée de leur quartier............ Plusieurs jours on ne faisait que parler de celà à la mosquée et pour ne pas éveiller des soupçons sur le voisinage,le couple a décidé de mentir aux gens que l'une des jumelles est décédée . Plusieurs jours ont ne faisait que parlé de ce bébé,mais aucun parent ne s'est présenté,et quelques jours après personne n'a connu la destination,d'Ismatou...............

       RETOUR AU PRÉSENT

Aujourd'hui ce même couple qui avait abandonné leur progéniture pour à cause de la pauvreté, vit aujourd'hui dans une palace si ont peut le dire comme ça et leur fille MARLYATOU a ces 16 ans maintenant, déplus qu'elle grandisse elle devienne encore de plus en plus belle qu'avant, avec une chevelure,qui lui tombe jusqu'au bas de son dos, donc pas besoin de mèche et autres, ça c'était mes idées,mais celà ne l'empêche de mettre des mèches brésiliennes avec des longueurs,là Voilà qui descend de sa chambre, avec sa peau qu'elle a commencé a dépigmenter.

MAMAN AMINATA : Ohhhh ma princesse comment c'était en cours ?

MARLYATOU : Très bien néné ( Maman),le carburant est fini dans la voiture n'oublie pas de mettre le plein, demain nous avons une sortie scolaire avec les amies.

MAMAN AMINATA : Et combien as-tu besoin comme argent de poche ?

MARLYATOU : 5 millions fera l'affaire,il est où le prince de cette famille ?

MAMAN AMINATA : Saliou est avec ton père dans son bureau,je vais sortir à ce soir mon gros bébé.

MARLYATOU : Merci à la meilleure MAMAN du monde................... Comme vous l'avez constaté durant ces 16 dernières années,la fortune a souris à la porte de cette famille ,et après les jumelles,le couple a eu un autre enfant Saliou qui a 8 ans aujourd'hui . MARLYATOU roule dans une sortie d'usine, elle fait la douzième année série littéraire, l'année prochaine c'est le bac....

De l'autre côté dans la même ville, mais dans une sous-préfecture qui relève de la dite ville,voila une fille qui est habillée en pagne et un haut avec un foulard à la tête, elle sors de la chambre,et se dirigea vers le marché, pour chercher de quoi nourrir sa mère adoptive qu'elle pense être sa mère biologique. Elle revend de l'eau glacée,et après achete des provisions  pour la cuisine de ce soir. Le jour où ce couple avait ramassé ce bébé devant cette mosquée ils ont décidé de s'installer dans cette sous-préfecture,car il avait fait presque 10 ans sans avoir d'enfants,et pour ne pas leur arracher ce bonheur que Dieu les a fait grâce,ils ont jugé nécessaire de changer de milieu,et ont fait porter a ISMATOU le nom de famille du mari,dans le pagne ou était envelopper ce bébé les parents avaient laissé une note de ne pas changer le prénom de l'enfant,chose qui qui les a poussé de changer de ville. 6 ans après le mari décéda, laissant seule sa femme et ISMATOU.

MAMAN KANY: Ma fille comment c'était à la vente avec ce sous Soleil ⛅ ?

ISMATOU BARRY : On en parle même pas maman,mais Alhamdoulillah tout s'est très bien passé, j'ai même fini de préparer ,venez manger maman.

MAMAN KANY: Et les cours j'espère que tu es prête pour le bac l'année prochaine ?

ISMATOU BARRY :  Oui Maman,et le problème il n'y a pas de d'université dans cette sous-préfecture et si j'arrive a obtenir le bac comment allons-nous le faire ?

MAMAN KANY: Avant que tu n'obtienne le bac ont trouvera une solution ma fille.

ISMATOU BARRY : D'accord néné .

DANS LA PEAU DE MARLYATOU

Bonjour,la familia ,ici Marlyatou Sow 16 ans Guinéenne 🇬🇳🇬🇳 ,je passerai le bac l'année prochaine,nous sommes deux mon petit frère Saliou Sow 8 ans ,il fait la 7 éme année,et Moi,mes parents sont pleins aux as , je n'est qu'une seule amie,Faïza DIALLO Guineo-malienne, vivant en Guinée depuis 6 ans maintenant,nous sommes dans la même classe, après que Maman a fait le dépôt sur mon compte Orange money, après les trois premières heures de cours,nous avons fait l'école buissonnière,car nous ne sommes pas obligés de faire quoi que ce soit.

MOI : Bestie accompagne moi je vais faire le retrait, avant de bouger pour notre sortie.

FAÏZA DIALLO : Je viens d'apprendre qu'il ya une évaluation en mathématiques,alors connaissant ce professeur, allons-y faire l'évaluation après on ira pour la sortie car c'est pour 15h le départ et il n'est que 10h30.

MOI : Nous ne sommes pas obligés de faire cette évaluation,de toute les façons on est pas encore en terminale,donc profitons de la vie au maximum.

FAÏZA DIALLO : Si tu le dis, as-tu mis le carburant dans la voiture ?

MOI : Oui elle est pleine,sur ce côté,le problème est résolu, maintenant allons-y faire le retrait...................

Et c'est ce qui fut fait, après le retrait, j'ai acheté plein de boissons,et nourriture pour la journée. Arrivées beaucoup de nos amis y sont là déjà ,il y avait une ambiance vraiment superbe, de loin j'aperçois mon petit ami Maoumar, oui j'en ai un ,je sais vous allez dire que c'est encore tôt,mais je m'en fou royalement de vos avis.

MAOUMAR : Mon amour de bébé, comment ça va,tu es resplendissante dans cette robe qui fait sortir ta rondeur.

MOI : 😘😘😘😘😘, Je suis là gros bébé 💜.

MAOUMAR : Elle est où ta Bestie ?

FAÏZA DIALLO : Je suis là petit cœur ❤️, comment ça va ?

MAOUMAR : Très bien Bestie,venez on va s'asseoir, avec mes potes.

MOI : J'aime pas tes potes,ils sont louches,mais bon allons-y.................... Ont s'est ambiancer bien, à 20h j'ai déposé Faiza chez elle,puis j'ai rebrousser chemin vers chez Moi, arrivée à la maison,le couple était là.

PAPA BILAL: Ma princesse viens dans mes bras, comment c'était votre sortie ?

MOI : Très bien Papa,les domestiques ont-elles finis de faire le dîner ?

MAMAN AMINATA : Oui,va prendre ta douche et viens dîner avec nous.

MOI : Ok à tout à l'heure............... J'ai pris une douche froide car j'en avais besoin, j'ai allumé la clim , portée une tenue confortable,je ne me rappelle plus combien d'années j'ai pas prier,nous avons dîner et les domestiques ont tout débarrasser, je suis un peu restée avec les parents au salon , avant d'aller au lit,car je t'ai vraiment épuisée de cette journée. Et demain je n'irai pas encore ça c'est sûr

                👇👇👇MARLYATOU

COMMENT VOUS TROUVER LE DÉBUT, VOS IMPRESSION SVP.

LA PLUME MAGIQUE DU +224🇬🇳

Continue Reading

You'll Also Like

1K 174 19
Douta est un jeune sénégalais qui a été rapatrié de France. Son retour au pays à été mal pris par sa mère qui ne manque pas de lui montrer toute sa d...
1.6M 166K 66
- Pourquoi pas ? - Parce.. parce que non seulement je ne te connais que depuis quelques jours en plus je ne suis pas à toi voyons, lâche moi mainten...
119K 2.1K 38
je l'ai reconnu, il m'a reconnu, on est tombés amoureux..
36.3K 4.2K 100
IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU VOIES ÇA! Vous savez qu'être une fille est un boulot à plein temps. Ça demande beaucoup d'expériences et de conseils. Bienv...