De bleu et d'or - Jasper Hale...

By BevWeasley

15K 936 104

Wendy se voit forcée de déménager à Forks où son petit frère doit suivre un nouveau traitement contre son can... More

The Cast
Chapitre 1 : Au revoir Danny
Chapitre 2 : Un lycée terne
Chapitre 3 : Ses yeux dorés
Chapitre 4 : Complications
Chapitre 5 : Doutes
Chapitre 6 : Confidences et plumbagos
Chapitre 7 : Une très bonne nouvelle
Chapitre 8 : Bella la fouineuse
Chapitre 9 : Panique nocturne
Chapitre 10 : Un ange à la porte
Chapitre 12 : Carlisle et Esmé
Chapitre 13 : Promenade et histoires
Chapitre 14 : Détresse des deux côtés
Chapitre 15 : Silence radio
Chapitre 16 : Peter
Chapitre 17 : Décision
Chapitre 18 : Ce n'est qu'un au revoir
Tome 2

Chapitre 11 : Le bal du printemps

699 52 2
By BevWeasley

Une foule de lycéens se trémoussaient dans toute la salle. Certains faisaient la queue pour se faire photographier par Eric, d'autres se précipitaient au buffet. Sur la piste de danse, quelques couples se mouvaient au rythme de la musique. Parmi eux, deux couples se distinguaient. Élégants et grâcieux, ils brillaient sous les feux des projecteurs. D'un côté, Alice et Lincoln resplendissaient dans leurs vêtements argentés. Pris dans une danse enflammée, ils ne prêtaient attention à personne autour d'eux. À l'opposé de la piste, Emmett et Rosalie dégageaient une atmosphère plus calme. Vêtue d'une robe pourpre, la blonde captait tous les regards. Son compagnon, lui, se fondait mieux dans la masse grâce à son costume noir. 

Le gymnaste était méconnaissable. D'immenses lampions floraux étaient suspendus au plafond, des projecteurs, accrochés partout dans la pièce, illuminaient le terrain de basket transformé en piste de danse. Les murs de pierres étaient recouverts de paillettes et les gradins étaient dissimulés derrière un grand rideau de fleurs en papier.

Main dans la main, Jasper et Wendy traversaient la foule. Un arrière goût de crainte parvint à la jeune femme, les gens s'écartaient en voyant Jasper. Celui-ci diffusait une onde de peur aux humains afin de se frayer un passage plus facilement.

— Madame, dit le vampire une fois qu'ils furent sur la piste. M'accorderiez-vous cette danse ?

— Avec plaisir, très cher, répondit Wendy en jouant le jeu. 

Un sourire en coin, Jasper posa doucement ses mains sur la taille de la jeune femme et commença à bouger au rythme de la musique.

— Eh vous deux ! s'exclama Alice qui tournoyait dans les bras de Lincoln. Vous êtes splendides ce soir !

— Merci, lui répondit Wendy en souriant. Vous êtes très beaux aussi !

Tandis que le couple argenté s'en allait rejoindre Rosalie et Emmett qui dansaient encore, Jasper se pencha vers l'oreille de sa cavalière.

— Alice a raison, tu es magnifique, lui chuchota-t-il doucement.

— Tu n'es pas mal non plus, lui souffla Wendy les joues rouges.

Une lueur de tendresse traversa les pupilles de Jasper, ce soir ses yeux débordaient d'or. Lorsqu'il prit les mains de Wendy, elle ne sursauta pas au contact de ses doigts glacés. 

— Il y a certaines choses dont je dois te faire part, déclara soudainement le blond.

Sans démêler ses doigts de ceux de Wendy, il l'emmena à l'écart de la piste de danse, en haut des gradins, où la musique résonnait moins. Les deux partenaires de danse s'assirent côte à côte, leurs jambes se frôlant.

— Je dois t'avouer quelque chose, mais pour ça je dois te raconter mon histoire, expliqua le vampire en plantant ses yeux dans ceux de Wendy.

— Est-ce grave ? s'inquiéta celle-ci.

Jasper lui sourit sincèrement et secoua la tête.

— Non, je pense même que cela te fera plaisir.

La curiosité de la jeune femme était à son comble, braquant son attention totale sur le vampire, elle n'entendit presque plus la musique. Les doigts de Jasper lâchèrent les siens, il remonta les manches de sa veste. 

Wendy posa ses yeux sur les bras de son cavalier, et bondit de stupeur.

— Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Tu as mal ? s'inquiéta-t-elle en posant ses doigts sur les bras du jeune homme.

Ils étaient recouverts de marques de morsures.

— Tout va bien, lui répondit le blond d'une voix calme. Ce sont des vestiges de mon passé. 

— Mais qu'est-ce que c'est ?

— Des morsures de vampires.

Baissant un instant son regard sur ses blessures, Jasper se tut. De vieux souvenirs semblaient refaire surface car il contracta la mâchoire.

— Je suis né au Texas, en 1844, sous le nom de Jasper Whitlock, reprit-il finalement après un moment de silence. J'avais les meilleurs parents du monde, mon père était très fier de moi car j'excellais en combats. J'ai grandi à Houston en rêvant d'intégrer l'armée confédérée. 

Wendy sourit en imaginant Jasper durant son enfance, tout devait être différent à son époque.

— A mes dix-sept ans, j'étais si impatient que j'ai menti pour être enrôlé dans l'armée, poursuivit-il d'une voix rêveuse.

— Tu y es arrivé ?

— Bien sûr, j'ai dit avoir vingt ans au lieu de dix-sept, et tout le monde m'a cru puisqu'on m'a nommé major, répondit le vampire d'un air fier. J'ai servi l'armée pendant deux ans, et puis...j'ai fait la rencontre de la pire créature de tous les temps.

Pinçant les lèvres, Jasper se mit à fixer Wendy sans cligner des yeux. Ses yeux semblaient hantés par de lointains souvenirs désagréables.

— La guerre venait d'éclater, j'étais chargé d'évacuer les habitants de Houston. Sur la route, j'ai rencontré un vampire...Maria, et ses deux pestes de sœurs. Elles cherchaient à former une armée de vampires pour repousser les vampires indésirables sur leur territoire. Donc, elles m'ont transformé contre mon gré et je suis entré dans leur armée. On m'a fait passé pour mort en 1863, j'avais dix-neuf ans.

— Quelle horreur, murmura Wendy. Et tes parents ? 

— Je ne les ai jamais revus, avoua le jeune homme en haussant les épaules. Maria m'a promu chef de l'armée, je lui étais utile grâce à mon don. En pensant qu'elle m'aimait, je me trompais complètement puisqu'elle se moquait complètement de moi. Je ne m'en suis rendu compte qu'après des années passées à combattre d'autres armées de vampires pour elle. J'ai rencontré Peter et Charlotte, deux autres vampires, qui m'ont fait réaliser que je ne supportais plus la violence.

Jasper eut un petit sourire en mentionnant ses deux amis, une lueur de reconnaissance brilla dans ses pupilles d'or.

— Tous les trois, nous avons fuit l'armée de Maria et ma dépression a débuté très rapidement. J'ai erré seul durant des années jusqu'à trouver les Cullen. Ils m'ont accueilli à bras ouverts et je me suis à leur régime de sang animal. 

Le vampire s'interrompit, souriant doucement à Wendy.

— Crois-tu aux âmes sœurs, Wendy ?

La jeune femme haussa un sourcil, où voulait-il en venir ? Si les vampires existaient, alors les âmes sœurs devaient aussi être présentes. 

— Oui, j'imagine que oui.

— Tant mieux, souffla Jasper avec tendresse. Vois-tu, Carlisle et sa femme, Esmée, sont des âmes sœurs. Il en va de même pour Emmett et Rosalie, sans oublier Alice et Lincoln. Chez les vampires, on dit que ce sont des compagnons.

Wendy hocha la tête, vu la relation qu'entretenaient Alice et Lincoln, qui dansaient toujours sur la piste, les paroles de Jasper faisaient sens.

— Les vampires traversent souvent une dépression lorsqu'ils n'ont pas trouvé leur compagnon, continua le blond. Et-

— Ta dépression a disparu quand tu m'a rencontrée, le coupa Wendy en écarquillant les yeux.

Jasper s'esclaffa légèrement devant sa précipitation et reposa ses mains dans celles de la jeune femme.

— Exactement, fit-il calmement. Tu sais ce que ça signifie ?

Le cœur battant à tout rompre, Wendy acquiesça doucement. Ses joues rosirent lorsque Jasper se pencha vers elle, la jeune femme se perdit dans les yeux d'or du vampire. Il avait un regard si profond qu'elle en oublia presque où elle se trouvait.

— Je suis ta compagne, chuchota-t-elle joyeusement.

— Et j'en suis très heureux, lui répondit Jasper dans un chuchotement rieur. Si je puis me permettre ?

Wendy hocha la tête et sentit la paume du vampire se poser sur sa joue brûlante. Les yeux remplis de passion, Jasper se pencha vers elle et posa délicatement ses lèvres sur les siennes. 

Un véritable courant électrique traversa tout le corps de Wendy, elle eut l'impression que le soleil l'enveloppait de ses rayons enflammés. Jasper l'embrassait avec tant de tendresse, qu'elle sentit son cœur fondre sous les sentiments amoureux qui traversaient ses veines.

Soudain, le vampire blond fronça les sourcils et saisit brusquement la jeune femme par la taille pour l'attirer à lui. Leurs lèvres, glacées et brûlantes, se mouvaient à l'unisson, Wendy sentit un ouragan d'amour la frapper. Son rythme cardiaque s'accéléra considérablement alors qu'elle passait ses mains délicates dans les cheveux de Jasper. Ils étaient doux et soyeux, semblables à des plumes. Ses mèches d'or chatouillaient les doigts de la jeune femme.

Jasper fut contraint de rompre le baiser, car Wendy devait respirer. Cependant, il garda son front collé à celui de sa compagne et ne lâcha jamais son regard. Silencieusement, le vampire transmit des ondes d'amour à la jeune femme, lui arrachant un doux sourire. Une chose était sûre, ces deux-là étaient complètement épris l'un de l'autre.





Continue Reading

You'll Also Like

7.6K 422 21
Amélia et Théo, en quête de réponses concernant leurs origines, entament un voyage initiatique vers la réserve indienne qui a vu grandir leur mère. L...
52.2K 2.7K 17
Ils sont en train de perdre la guerre et ça, la rébellion en a bien conscience. Pour avoir une petite chance de s'en sortir, Dumbledore va abattre s...
1.4K 50 4
Salut moi s est Clara Green avec mes deux meilleurs potes les jumeaux Caleb et Jordan on constitue le groupe que tout le monde connais"Teen Wolf" mai...
14.9K 636 34
- Je ne veux pas te perdre, lui dit le brun. - Tu ne me perdras pas, lui assura sa petite amie. Salema Didger était une jeune étudiante dans l'immens...