Les Histoires Alphabétiques

By L_Abidjanais

3.1K 283 168

Contrairement à mes autres œuvres, celle-ci n'est constituée que de faits réels. J'ai enquêté. J'ai fouillé... More

A. Mon plan Q de l'Enfer
B. Dans les annales
C. Le paradis des gays
D. Je suis une FEMME
E. Une affaire bien préservée
G. Brisé (Partie 2)
H. Dans la Maison du Seigneur
I. divorce, dépression, drogue & délivrance
J. Cousineries
K. Double SIM

F. Brisé (Partie 1)

266 25 7
By L_Abidjanais

Souvent, l'Univers tout entier s'évertue à nous envoyer des signes pour nous mettre en garde contre des personnes qui ne sont pas saines pour nous. Il serait temps de les prendre en considération.

💔

Moi, c'est Wesley. Aujourd'hui, j'ai 30 ans et le mec dont je vais parler doit en avoir 50, voire plus. J'espère que mon témoignage vieux d'il y a plusieurs années édifiera bon nombre d'entre vous.

À l'époque, j'avais 20 ans. C'était en 2013, une période où j'avais un fort besoin d'être en couple. Je me sentais seul et j'avais besoin d'un homme à mes côtés. En effet, ma famille venait de s'installer à Bruxelles, alors que tous mes amis d'enfance étaient restés à Liège (Belgique).

Deux mois après mon arrivée dans la capitale belge, j'ai fait la connaissance de Romain sur Facebook. Il m'envoyait des appels de phare, mais n'osait pas faire le premier pas. Vu qu'il ne se décidait pas à le faire, j'ai dû, à un moment donné, prendre le taureau par les cornes.

Romain ne me laissait pas indifférent et je n'ai point hésité à le lui faire savoir. Il m'a répondu qu'il était tenté de m'écrire, mais hésitait parce que je l'impressionnais. Il faut dire que j'étais un charmant jeune homme à l'époque. Grand, mince et plutôt bien bâti, j'ai fait chavirer plus d'un. Romain, en plus d'être beau, avait un atout majeur : son âge. En effet, il avait deux décennies de plus que moi et je voyais en lui quelqu'un de mature. Je croyais naïvement que je pouvais lui faire confiance. Ah, si je savais !

Quand on a commencé à discuter, le courant est tout de suite passé. L'alchimie entre nous était indéniable. Nous ne faisions que parler à longueur de journée. Avec Romain, je ne voyais pas le temps passer.

Je lui ai avoué mes sentiments et il s'avère qu'ils étaient réciproques. Il m'a demandé ce que je recherchais chez un homme. Je lui ai tout expliqué dans les moindres détails. Erreur de débutant car il s'est métamorphosé en mon mec idéal et je suis tombé fou amoureux de lui. Nous nous sommes mis en couple par la suite.

Peu importe les difficultés que je traversais, il était là pour moi. Je lui confiais tout. Il venait souvent me chercher à la sortie des cours pour me raccompagner jusqu'à chez moi.

À un moment de la relation, j'ai remarqué qu'il se connectait sur Facebook très tard le soir. Même si je lui faisais aveuglément confiance, il m'arrivait de me demander avec qui il parlait.

Constatant qu'il se connectait régulièrement tard dans la nuit, j'ai décidé de créer un autre compte Facebook afin de mener mon enquête. Un soir, après avoir fini d'étudier, je lui ai écrit avec mon faux profil. Non seulement, il m'a laissé son numéro, mais pire, il voulait que je me rende chez lui le soir-même.

J'étais choqué. Vu que j'étais occupé avec les examens de fin d'année, je ne lui en ai pas parlé immédiatement. Je ne voulais absolument pas que cela se répercute sur mes résultats scolaires.

Le jour où je me suis senti prêt, je lui ai avoué ce que j'avais fait. Il s'est énervé et m'a hurlé dessus. Il m'a exigé de lui rendre tous les cadeaux qu'il m'avait offerts.

Quand on s'est vu, il m'a engueulé une nouvelle fois. Il voulait même me frapper mais grâce à Dieu, il s'est retenu. Il a retourné la situation à son avantage en déclarant que je n'étais pas un garçon sérieux et que je passais le plus clair de mon temps sur les réseaux sociaux alors qu'on était en couple. Puis, soudainement, sans que ne m'y attende, il s'est fondu en excuses. Comme un bébé, il s'est attendri. Lucifer s'était subitement transformé en l'Ange Gabriel.

Vu que mes sentiments à son égard étaient à leur paroxysme, j'ai accepté ses excuses. Notre idylle a repris de plus belle. Il m'a présenté à ses amis proches. Je n'avais jamais vécu ça auparavant. Par conséquent, j'ai cru que c'était vraiment sérieux entre nous.

Arrive une période où nos appels et messages ont considérablement diminué alors qu'il était H24 en ligne. C'était difficile, mais je le supportais par amour.

Un jour, il m'a annoncé qu'il devait effectuer un voyage. Après être parti, il s'est mis à ignorer mes messages et mes appels. De nos intenses discussions à longueur de journée, nous étions passés à quelques civilités passagères, puis à zéro message dans la journée.

Sur X qui était Twitter à l'époque, j'ai vu des photos de lui en compagnie de son ex. J'ai vu qu'ils dînaient ensemble dans des restaurants. Ils allaient ensemble au parc d'attraction, au cinéma, etc. Je ne comprenais pas l'attitude de Romain. Je me demandais pourquoi il me faisait subir toute cette souffrance.

Je lui ai envoyé un long message pour lui faire des reproches. Il m'a appelé directement pour m'engueuler. C'était son seul mécanisme de défense. Il m'a craché que je devais lui foutre la paix. Ça m'a énervé et moi aussi, j'ai crié sur lui. Il l'a très mal pris. Il m'a donc exigé de la fermer parce que disait-il : « Je suis plus âgé que toi ». Je n'en avais que faire et je lui ai fait savoir qu'on était en couple et qu'il n'avait pas à se comporter de la sorte. Il m'a répondu avec la plus grande sérénité : « Qui t'a dit qu'on est en couple ? Sors ça de ton esprit ! D'ailleurs même, je te bloque, ça va ? » Suite à cet appel, il m'a bloqué de partout.

J'ai cru devenir fou. Vu que j'étais en vacances, j'avais du temps libre. J'ai appelé ses amis pour essayer d'arranger la situation. Mais niet ! Il ne voulait rien entendre. Quand j'essayais de le contacter avec un numéro masqué, il suffisait qu'il entende ma voix pour raccrocher. J'étais tellement désespéré que je lui ai même envoyé des mails.

Plus tard, j'ai appris qu'il était revenu sur Bruxelles. Dès que j'ai su, je me suis rendu chez lui. Il ne voulait pas me laisser rentrer parce qu'il était avec quelqu'un. J'ai cru qu'il inventait des excuses. Donc, j'ai forcé pour m'introduire dans son espace. Grande fût ma surprise quand je suis tombé nez à nez avec un mec qui était tout nu. Je n'avais pas besoin d'un dessin pour comprendre que le mec dont j'étais amoureux s'envoyait en l'air avec un autre. La boule au ventre, je suis rentré chez moi. J'ai pleuré à chaudes larmes dans le métro.

Ce chagrin a été dur à supporter car je n'en ai parlé à personne. J'ai perdu environ 10 kg.

Sur les réseaux sociaux, j'avais plusieurs mecs qui me draguaient, mais je n'arrivais pas à me sortir Romain de la tête. On était beaucoup trop fusionnels. J'avais du mal à tourner la page.

Je culpabilisais énormément car je croyais être l'unique responsable de cet échec. Romain étant un grand manipulateur, il arrivait à me faire croire que tout était de ma faute. Selon lui, il n'avait aucun tord.

Deux mois après, il m'a débloqué. Il est revenu comme un fleur en prétextant que je lui manquais et qu'il aimerait que je revienne dans sa vie. Naïf, j'ai accepté.

On se revoyait souvent. Moi, j'étais toujours amoureux de lui. Mais, il m'a dit qu'il avait refait sa vie et qu'il était en couple.

Ayant une famille assez stricte, je n'avais pas le droit de sortir comme les jeunes de mon âge. Avant de continuer, il faut aussi savoir que ma première fois au lit a été brutale. Ce qui a fait que je n'ai jamais vraiment aimé le sexe.

Le temps est passé, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. La rentrée est arrivée suivi de son lot de travail. De temps en temps, Romain prenait de mes nouvelles. J'étais toujours amoureux de lui.

Il est arrivé une période où j'allais mal car j'ai perdu un proche. J'avais besoin de réconfort et on a recommencé à se voir. Finalement, nous nous sommes remis ensemble. Toutefois, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour constater qu'il était toujours le même.

Une fois quand on était ensemble, j'ai entendu la notification de Grindr. Je n'ai pas du tout aimé et nous nous sommes disputés. Il m'a dit que c'était normal qu'il me trompe parce que non seulement j'étais nul au lit, mais aussi, je n'étais pas disponible comme il le désirait. Il m'a sorti tout ça alors qu'il savait bien que j'avais des parents sévères et que j'avais du mal avec le sexe. Comme d'habitude, il m'a bien engueulé. J'ai pleuré avant de manifester l'envie de partir. Cependant, il m'a retenu. Il m'a dit qu'il s'était emporté par ma faute, parce que je l'avais poussé à bout, etc. Il m'a promis qu'il allait supprimer son compte Grindr et il l'a même fait devant moi. À ce moment-là, j'ai cru qu'il n'y aurait plus de problèmes à l'avenir.

Un jour, on regardait un film chez lui. Puis, sa mère l'a appelé au téléphone. Il m'a laissé tout seul devant le film. Mon attention a été distraite quand j'ai vu qu'il y avait d'autres onglets ouverts sur son ordinateur. J'ai vu un onglet Messenger. J'ai essayé d'ignorer, mais la tentation était bien trop grande. J'ai donc cliqué sur l'onglet.

J'ai découvert qu'il n'avait jamais quitté son ex. En réalité, la raison de leur éloignement était la distance. En effet, son ex avait quitté la ville. Néanmoins, ils parvenaient à trouver des jours où ils se retrouvaient pour coucher ensemble. Il était dans plusieurs groupes gays où il programmait des plans culs. Le pire dans tout ça, c'est qu'il avait prévu de coucher avec un mec juste après mon départ.

Je tremblais. Mais j'ai quand même réussi à prendre des photos vu qu'il arrivait toujours à trouver des excuses. J'ai continué le film comme si de rien n'était. Au fond, j'étais dégouté.

Quand il est revenu, il m'a dit qu'il me trouvait bizarre. Je me suis contenté de dire que je ne me sentais pas bien. Ensuite, j'ai préféré rentrer chez moi. Depuis ce jour, je me suis promis qu'il fallait que je passe à autre chose.

Je suis allé voir une psychologue car j'en souffrais. Elle m'a dit que j'avais affaire à un pervers narcissique. Je ne connaissais pas encore ce terme. Mais il a fallu qu'elle décrive ce genre d'individus pour que j'y reconnaisse complètement Romain.

Constatant ma froideur à son égard, il m'a demandé des explications. Je lui ai répondu qu'il devait arrêter de me mentir car j'étais au courant de toute la vérité. Comme d'habitude, sa première réaction a été de s'énerver. Calmement, je lui ai montré les photos que j'avais prises. Il est devenu tout doux.

Même pris la main dans le sac, il inventait toujours des excuses. Il disait qu'il voulait juste tester son pouvoir de séduction. J'étais dégoûté. J'avais mal. Sa réponse m'a bien prouvé qu'il n'allait jamais changer. Par conséquent, je lui ai dit qu'il était préférable qu'on arrête notre relation.

Il m'a dit que j'allais regretter, que j'allais gâcher tout ce qu'on a construit. Je me suis gardé de lui révéler que c'était un pervers narcissique.

Plusieurs fois, il m'a appelé et laissé des messages. Même s'il me manquait, je l'ignorais car c'est ce qui était mieux pour ma santé mentale. Il a essayé à maintes reprises de revenir mais je n'ai pas cédé. Pendant deux ans, il m'a harcelé sur les réseaux sociaux.

Finalement, j'ai dû le bloquer pour de bon. Aujourd'hui, je n'ai plus de ses nouvelles et je suis bien mieux comme ça.

Deux ans après cette histoire, j'ai fait la rencontre d'un autre mec. Celui-là m'a montré que je n'étais pas au bout de mes surprises...

💔

À suivre

Continue Reading

You'll Also Like

18.4K 1.7K 76
-Tu n'es pas gay et moi non plus! Mais tu m'intéresses, c'est tout ce qui devrait compter! Alors si tu ressens la même chose pour moi, pourquoi est...
11.5K 697 9
-Je suis petite... Si faible.... Je ne mérite pas d'être un mage de Fairy Tail. -Arrête de déprimer . Je vais te faire parraître grande .
71.3K 2.6K 73
« 𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐞𝐧 𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐜̧𝐚 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐧'𝐲 𝐚 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐮 𝐝'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐚�...
1K 200 5
A travers ce recueil, je vous partage quatre courts textes mettant en scène la LGBTphobie dites "ordinaire" tant elle est banalisée. Ce texte a été é...