La Réhabilitation

By piklmu

6.6K 509 146

Ils ont commis un crime, mais le gouvernement leur offre une chance de se racheter grâce à la Réhabilitation... More

PREMIER JOUR.
DEUXIÈME JOUR.
TROISIÈME JOUR.
QUATRIÈME JOUR.
CINQUIÈME JOUR.
SIXIÈME JOUR.
SEPTIÈME JOUR.
HUITIÈME JOUR.
NEUVIÈME JOUR.
DIXIÈME JOUR.
ONZIÈME JOUR.
DOUZIÈME JOUR.
TREIZIÈME JOUR.
QUATORZIÈME JOUR.
QUINZIÈME JOUR.
SEIZIÈME JOUR.
DIX-SEPTIÈME JOUR.
DIX-NEUVÈME JOUR.
VINGTIÈME JOUR.
VINGT-ET-UNIÈME JOUR.
VINGT-DEUXIÈME JOUR.
VINGT-TROISIÈME JOUR.
VINGT-QUATRIÈME JOUR. - ADERYN
VINGT-QUATRIÈME JOUR - EDEN
VINGT-CINQUIÈME JOUR - PARTIE 1

DIX-HUITIÈME JOUR.

156 11 6
By piklmu

Nous marchions sans nous échanger un mot depuis hier. Eden avait insisté pour veiller toute la nuit, il disait vouloir que je me repose, mais je le soupçonnais en réalité de ne pas vouloir dormir. 

Peut-être avait-il peur de faire un nouveau cauchemar ? Peut-être avait-il peur de son passé ? Et dans un sens je ne pouvais que le comprendre, qui ne serait pas effrayé par son passé ? Par la personne qu'il était auparavant ? 

J'étais curieuse d'en savoir plus, mais je n'osais poser aucune question, après tout cela ne me regardait pas, mais j'en mourrais d'envie. C'était comme si une force inconnue me poussait à vouloir tout savoir de lui et c'était quelque peu effrayant. 

Je le suivais et observais discrètement son dos. Il était grand et bien bâti, il possédait des muscles saillants que l'on pouvait deviner à travers son blouson. Le soleil se reflétait dans ses cheveux de jais. Il dut sentir mon regard sur lui puisque ce dernier se retourna vers moi.

- On devrait faire une pause, ça fait un moment qu'on marche et il commence à faire vraiment chaud.

Et c'était vrai, le soleil était haut dans le ciel et nous réchauffait un peu trop. Alors on s'assit et j'ouvris mon sac à dos dans le but d'en sortir ma gourde. Je l'ouvris et la portais à mes lèvres, mais rien. Elle était vide. Déçue, je refermai le bouchon et soufflai discrètement. 

Peut-être pas si discrètement que je le pensais, puisqu'Eden releva son regard bleu sur moi, puis le posa sur ma gourde. Il me tendit la sienne pour que je puisse boire. Je regardais à l'intérieur et remarquais qu'il ne restait presque plus rien. Et alors que j'allais contester et la lui rendre afin qu'il puisse boire, il me devança :

- Bois.

Mais il n'y en a pas assez pour nous deux. Lui répondis-je.

- Ce n'est pas grave, je peux attendre d'arriver.

Je ne contestais pas plus et bus le peu qu'il y avait. L'eau fraîche coula dans ma gorge et me fit un bien fou. Eden me regardait toujours alors je lui offris un sourire soulagé et le remerciai. Après quelques minutes, on se remit en marche.

- Tu penses qu'il nous reste combien de temps de marche ? Lui demandais-je.

- Environ une heure si je ne me trompe pas.

Je hochais la tête et ne dis plus rien pour économiser le peu de force qu'il me restait. Mes muscles commençaient à me faire souffrir. La fatigue, le manque d'eau et de nourriture se faisaient de plus en plus sentir.

Cela faisait maintenant dix-huit jours que je me trouvais dans la Réhabilitation et plus le temps passait et plus c'était dur, autant physiquement que mentalement. 

Je ne sais pas à quoi ressemblait ma vie d'avant, mais celle que j'étais actuellement en train de vivre était tout sauf simple. Elle était épuisante. 

En dix-huit jours, je m'étais fait des amis, certains que j'ai vu mourir, j'ai failli mourir plus d'une fois, je m'étais battue et j'avais tué. Chaque jour était une nouvelle épreuve, et si les créateurs de la Réhabilitation y prenaient un quelconque plaisir, ce n'était absolument pas mon cas. 

L'heure passa et je finis par apercevoir au loin les bâtisses en ruine du temple. Un poids s'enleva de mes épaules et un sentiment de soulagement pris place. Puis, ce fut l'inquiétude. 

Kayden était mort, et si Ava l'était aussi ? Comment ferais-je ? Et si elle était vivante, comment allais-je lui annoncer que Kayden était mort ? 

Lorsque le camp fut dans mon champ de vision, je pris la tête de marche et me positionnais devant Eden. Je n'avais aucune idée de comment réagirait mes coéquipiers qui étaient revenus. Les voix du camp parvinrent jusqu'à nous, et lorsque mes camarades nous remarquent le silence se fit. Jusqu'à ce qu'un cri de guerre fende l'air. Ava.

 Elle sauta férocement sur Eden, les faisant tomber lourdement sur le sol, et tenta de le poignarder, ce dernier esquiva le coup et tenta de la désarmer. Je continuais de les regarder, surprise de la tournure des événements jusqu'à ce qu'Eden me sorte de ma torpeur : 

- Aderyn, viens chercher ta copine avant qu'elle ne se blesse.

Je levais les yeux aux ciels et attrapais le bras d'Ava. Celle-ci se tourna vers moi ouvrit de grands yeux et me serra fortement dans ses bras. 

- T'es vivante. Purée, j'ai eu tellement peur de ne pas te revoir. Me confia-t-elle soulagée.

- Ouais, et si je suis toujours en vie, c'est en partie grâce à lui. Lui répondis-je en pointant Eden du doigt, avec un regard mi-accusateur mi-amusé. 

- Merci d'avoir veillé sur elle, mais ne t'attends pas à ce que je t'apprécie. Lui dit-elle.

- Je n'en attendais pas autant. Lâcha-t-il ironiquement.

Leur querelle d'enfants me fit sourire et m'allégea le cœur. Mais la question que me posa Ava finit par me le briser. 

- Où est Kayden ?

Les larmes me montèrent aux yeux et ma gorge se serra à m'en faire souffrir. J'ouvris la bouche pour lui répondre, mais aucun son n'en sortit.

 Peu à peu, elle commença à comprendre et ses yeux se gorgèrent d'eau, mais lorsqu'Eden, voyant que je n'y arriverai pas, lui avoua qu'il n'était plus là, elle cessa de retenir ses larmes et éclata en sanglots.

Mes sanglots se joignirent aux siens et je la pris dans mes bras. Nous pleurions à chaudes larmes dans les bras l'une de l'autre. Seule, elle pouvait comprendre à souffrance et seulement moi pouvais comprendre la sienne. Ils partaient tous les uns après les autres sans que nous ne puissions rien y faire.

Ava était maintenant ma seule force, en si peu de temps elle était devenue ma meilleure amie, ma sœur, car ce que nous vivions seules nous pouvions le comprendre. Cette Réhabilitation était un véritable enfer, mais dans chaque noirceur existe une lueur. Ava était ma lueur, ma lumière. Elle était ma force, ma motivation. 

Ava finit par se calmer et se retirer de mes bras pour sécher ses larmes. Je séchais, moi aussi, les miennes et lui pris la main en signe de réconfort. Elle m'offrit un petit sourire et nous dit :

- Aller, venez, on va rejoindre les autres.

Alors c'est ce que l'on fit et aucun de mes coéquipiers ne fit de commentaire sur la présence d'Eden parmi nous. Quant à ce dernier, il nous suivait silencieusement tandis qu'Ava commençait à me raconter ce qu'elle avait vécu pendant ces quelques jours. Elle nous tendit des morceaux de viande séchée et une gourde. Pendant notre repas autour du feu de camp, elle m'annonça qu'elle avait bien failli ne pas trouver son partenaire et que le compte à rebours était presque écoulé lorsqu'elle y était parvenue. 

Elle était en équipe avec le numéro 3 de l'équipe verte et elle m'expliqua qu'ils avaient cohabité pendant ces quelques jours sans discuter. Ils avaient convenu dès le départ qu'ils feraient en sorte de se maintenir en vie, mais que c'était tout. Une fois l'épreuve terminée, chacun était reparti de son côté, redevenant des adversaires qui, s'ils venaient à de nouveau se rencontrer, ne tiendraient pas compte de ses quelques jours. Aucune dette, aucune attache, rien. Alors durant ce périple, ils n'avaient que très peu échangé, et si cela avait été le cas, c'était seulement pour des questions de survie. 

Avec du recul, cela n'était pas plus mal, ils ne se devaient rien et pouvaient continuer de faire passer leur propre vie avant tout, et surtout tout le monde. Mais en regardant Eden, je me rendis compte que c'était une chose que je n'aurais jamais pu faire. 

Notre relation était étrange, du moins, son comportement l'était. Parfois, il se montrait très protecteur à mon égard, et parfois, il semblait presque indifférent à ma personne. Je ne parvenais pas à discerner ce qu'il attendait de moi, non ce qu'il pensait, la seule chose dont j'étais certaine était le lien inexplicable qui nous unissait. Avec lui, je me sentais en sécurité, ce qui, dans le contexte de la Réhabilitation, était un véritable cadeau dont je ne saurais me passer. 


***

Salut salut ! J'espère que ce nouveau chapitre t'aura plu, n'hésite surtout pas à me donner ton avis ! 

La suite arrive très bientôt ;)

- Piklmu

Continue Reading

You'll Also Like

12.7K 709 44
Nouvelle aube Sourires inédits Espoir renaissant Tissage de souvenirs inattendus Exploration d'une existence inexplorée C'était s...
772K 63.5K 83
𝐁𝐢𝐥𝐚𝐤𝐚.. "𝑃𝑎𝑝𝑎 𝑌𝑜 𝑛𝑑𝑒́ 𝑜𝑙𝑜𝑏𝑎𝑘𝑖 𝑩𝒊𝒍𝒂𝒌𝒂 𝑛𝑎 𝑌𝑜 𝑜𝑘𝑜𝑘𝑜𝑘𝑖𝑠𝑎 𝑦𝑎𝑛𝑔𝑜 𝑁𝑎𝑧𝑜 𝑏𝑜𝑛𝑑𝑒𝑙𝑎 𝑌𝑜 𝑒ℎ 𝑌𝑎𝑤ℎ𝑒́...
9.7K 472 21
Clarke et Bellamy font d'étranges rêves.
8.3K 240 7
Ceci n'est pas réellement une fiction mais plutôt un recueil d'imagine sur des personne connues. Chaque chapitre est un nouveau imagine. Desfois i...