REBELLE

Oleh Revelaworld

10.1M 887K 148K

On a l'habitude de dire que chaque famille est différente d'une autre. Oui partant de la composition d'une fa... Lebih Banyak

Intro
PARTIE. 1
PARTIE. 2
PARTIE 3
PARTIE 4
PARTIE. 5
PARTIE 6
PARTIE. 7
PARTIE 8
PARTIE. 9
Bonne fête
PARTIE: 10
PARTIE. 11
PARTIE. 12
PARTIE. 13
PARTIE. 14
PARTIE. 15
PARTIE. 16
PARTIE. 17
PARTIE. 18
PARTIE. 19
PARTIE. 20
PARTIE. 21
PARTIE. 22
PARTIE. 23
PARTIE. 24
PARTIE. 25
PARTIE. 26
PARTIE. 27
PARTIE. 28
PARTIE. 29
PARTIE. 32
PARTIE. 30
PARTIE. 31
PARTIE. 33
PARTIE. 34
PARTIE. 35
PARTIE. 36
PARTIE. 37
PARTIE. 38
PARTIE. 39
PARTIE. 40
PARTIE. 41
Miss you !!!
PARTIE. 42
PARTIE. 43
PARTIE. 44
PARTIE. 45
PARTIE. 46
PARTIE. 47
Au delà du destin
PARTIE. 48
PARTIE. 49
Info
PARTIE. 50
Happy New Year
TOME II
TOME II: PARTIE 1
TOME II: PARTIE. 2
TOME II: PARTIE. 3
TOME II : PARTIE. 4
TOME II : PARTIE. 5
TOME II: PARTIE. 6
TOME II: PARTIE. 7
TOME II: PARTIE. 8
TOME II: PARTIE 9
TOME II: PARTIE. 10
TOME. II : PARTIE. 11
TOME II: PARTIE. 12
TOME II: PARTIE .13
TOME II: PARTIE. 14
TOME II: PARTIE. 15
TOME II: PARTIE. 16
TOME II : PARTIE. 17
TOME II: PARTIE 18
TOME II: PARTIE 19
Ramadan Mubarack
TOME II: PARTIE. 20
TOME II: PARTIE 21
TOME II: PARTIE. 22
DEWENATY
TOME II: PARTIE 23
TOME II: PARTIE 24
TOME II: PARTIE 25
TOME II: PARTIE. 26
TOME II: PARTIE. 27
TOME II: PARTIE. 28
TOME II: PARTIE . 29
TOME II: PARTIE. 30
TOME II: PARTIE. 31
TOME II: PARTIE. 32
TOME II: PARTIE. 33
INFO
TOME II: PARTIE. 34
TOME II: PARTIE. 35
TOME II : PARTIE. 36
TOME II: PARTIE. 37
TOME II : PARTIE. 38
TOME II: PARTIE. 39
TOME II: PARTIE. 40
TOME II: PARTIE. 41
TOME II: PARTIE. 42
TOME II: PARTIE. 43
REBELLE TOME II: PARTIE. 44
TOME II: PARTIE. 45
TOME II: PARTIE. 46
TOME II: PARTIE. 47
TOME II: PARTIE. 48
TOME II: PARTIE. 49
Ramadan Mubarak
TOME II: PARTIE. 51
TOME II: PARTIE. 52
TOME II: PARTIE. 53
Bonne fête !!!
TOME II: PARTIE. 54
INFO
REBELLE TOME II: PARTIE. 55
REBELLE TOME II: PARTIE. 56
TOME II : FINAL
INFO
Coming soon........
AFTER................
AFTER..........
En route pour une nouvelle aventure

TOME II: PARTIE. 50

71.5K 6.7K 1.5K
Oleh Revelaworld

_ Si la tristesse est passagère, ce n'est pas grave de s'y abandonner, car pleurer et exprimer sa tristesse nous libère. Mais là on dirait que ça ne t'affecte même pas.

_ Attention à ne pas se laisser envahir par la tristesse El Bachir ! À moins d'avoir fait toi-même l'expérience, tu ne peux en aucun cas t'imaginer à quel point cette maladie débilitante et douloureuse peut influencer la vie d'une personne physiquement comme émotionnellement. Ces trois dernières semaines ont été les plus affreuses de ma vie. A tel point que je pourrai le qualifier de nombreux façons : surprenant, douloureux, frustrant, épuisant, gênant, révélateur, intéressant, incroyable et étonnant. Dès que ma femme a été frappé par cet incident tout s'est bousculé dans ma tête. Très vite il m'a fallu trouver la bonne attitude et les bons mots pour nous en sortir. Parce que mon rôle c'est d'être solide, quoi qu'il arrive. Je suis là pour épauler mon épouse, pour la protéger, pour trouver une solution mais pas pour la plaindre ou la pleurer comme si elle était morte. Hélas malheureusement dès qu'il n'y a pas de larmes hypocrites ou sincères, personne ne remarque votre tristesse et votre douleur mais tout le monde remarque quand même vos erreurs. C'est tellement plus facile mais injuste .............

....................................................................................

La famille, la belle-famille surtout est un plat difficile à préparer. Il y a beaucoup trop d'ingrédients. Les réunir et vouloir les satisfaire est tout est un problème. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, on est bien obligé de faire avec... La belle famille s'impose à nous pour le meilleur et pour le pire. Donc peu importe la marmite, concocter une famille exige courage, dévotion et surtout patience.....................

_ C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ou la force ne résout pas tous les problèmes. Il ne faut pas abuser. Tu ne détiens pas le monopole de toutes les décisions. Certes tu es son mari mais elle n'en reste pas pour le moins notre enfant. Reçu-t-il encore une pique sanglante.

Essayer de prendre ses responsabilités dans certaines situations c'est embrasser d'autres problèmes encore plus gros. C'est dans ces moments compliqués que Sir prit plus que jamais conscience de l'importance de sa moitié à ses côtés. D'habitude quand cette vieille mamie et sa belle-fille s'en prenaient à lui, Amina lui servait de bouclier. L'importance de son épouse dans sa vie se faisait de plus en plus ressentir. D'ailleurs la maladie de sa femme n'avait fait que renforçait son amour pour elle.

_ Celui qui dort avec des démangeaisons dans l'anus se réveille avec les doigts qui puent. Tout ceci est de la faute de Néné Gallé. Elle est très têtue si elle m'avait écouté dès le début on en serait pas là aujourd'hui. Et toi Choco tu en as assez fait. Ma Néné doit quitter cet hôpital aujourd'hui même. Se lamenta encore la mère de Leyti Fall dans son grand sari qui menaçait de la faire tomber.

Elle ne faisait que cela se lamenter depuis son arrivée. Dès qu'elle avait reçu le coup de fil désemparé de sa belle-fille, Zahra Sougou n'avait pas hésité à tout laisser en plan pour venir à bord du premier train Bamako-Dakar. Impatiente de voir sa petite fille, elle n'avait même pas pris le temps de se reposer après son long voyage pour filer directement à la clinique. Et depuis Zeus exigeait coute que coute la sortie d'Amina de cet hospice.

_ Tu m'entends Choco ? Tant que ta femme sera dans cet hôpital elle n'ira pas mieux. Il faut la ramener chez vous pour un premier temps. Les choses s'apaiseront en attendant de l'amener chez ses parents. Là-bas elle pourra se rétablir. Quel qu'en soit le degré d'obscurité la cuillère ne rate jamais la bouche. Je sais bien de quoi je parle. Certifia Zeus sa main sur celle de sa petite fille.

La vie de couple n'est pas toujours une partie de plaisir. Sir ne cessait d'en avoir le cœur net à chaque fois. Depuis que la grand-mère de son épouse était là, il semblait toujours avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. L'aile silencieuse de cette partie de la clinque était un cimetière où la science se faisait prudente et modeste, concédant son peu d'expertise devant l'inconnu étant donné que la situation d'Amina n'était pas quantifiable. Une minute elle pleurait, la minute d'après elle riait.

_ Maman qu'as-tu en tête encore ? Si tu as une idée de quoi souffre Néné Gallé il faut nous le faire savoir. Pesta Leyti.

_ Kuy gunge borom biirbuy daw lu la ça waaxusil fekke. Bo teylo déglou ma wakh la (celui qui accompagne quelqu'un qui a la diarrhée tu n'as pas à lui dire « dépêche-toi ». Si tu es patient et écoute je te ferai savoir) Rouspéta sa mère menaçante

Le commandant contempla longuement Zahra Sougou. Malgré les années passées ensemble, il ne parvenait toujours pas à se faire au tempérament cynique de sa mère. Cette petite vielle dame hors pair le dépassait tout bonnement.

_ Amina ne souffre d'aucune maladie. Souffla plus calmement Zeus. C'est son génie malin qui est à l'origine de son état. Ce génie est une femme. D'habitude, elle protégeait Néné. Cet esprit a commencé à s'extérioriser lorsqu'il fut question de bébé. Et maintenant que Zahra attend son premier bébé, elle se rebelle par jalousie.

_ Maman ces choses n'existent pas. Si tel était le cas comment as-tu pu diable le savoir sans nous ses propres parents ? Commença à s'emporter Fall élégance

A ces mots, Sir partit s'assoir sur l'un des sièges. Ses jambes ne semblèrent plus être en mesure de le porter. Il ne croyait pas au paranormal ni au surnaturel. Certains sénégalais à l'image de bon nombre d'africains, croient aux esprits surnaturels qui semblent envahir leur environnement. Jamais il n'avait pensé que sa belle-famille puisse être adepte de cette croyance populaire.

_ Leyti il n'y a pas de vierge à la maternité. La seule femme qui sait où son mari se trouve chaque soir est une veuve. J'ai parfaitement connaissance de ce dont je parle. D'ailleurs si je n'étais pas partie dans la sous-région, ta fille ne portera pas sa première grossesse de sitôt. Il fallait faire des sacrifices qui nécessitait d'abord que Néné se protège. Tout se serait passé si différemment si elle avait suivi mes recommandations à la lettre. Mais comme toujours elle n'en a fait qu'à sa tête......... Déplora Zeus

_ De quoi parles-tu ? De quels sacrifices ? Je n'étais pas au courant.... Intervenu Kal's jusque-là silencieuse

_ Quand la pauvreté devient une chanson ça va aller devient le refrain. Oumou Kalsoum tu n'as jamais été friande de ces choses. Et radine que tu es, ça ne t'a jamais dérangé que je sois celle qui mette la main à poche pour protéger mes petits-enfants. Le mystique a toujours été mon domaine alors ce n'est pas aujourd'hui que tu vas oser me demander des comptes.

_ Je veux simplement comprendre maman.... Sanglota Kal's le regard triste

_ La colère d'un pénis ne détruit pas le vagin. Je comprends ton désarroi Oumou Kalsoum mais je n'accepterai en aucun cas que quiconque puisse douter de ma bonne foi envers Néné Gallé. Tout ce que j'ai fait était pour son bien. Je lui avais bien ordonner de porter le collier avant que je n'entame les sacrifices. Admit la vieille dame

C'était plus qu'il ne pouvait en supporter. Pour lui la discussion frisait de l'imaginaire. Lentement Sir croisa ses longues jambes en se calant d'avantage dans son siège. Sans ciller il se mit à toiser la grand-mère de ses yeux revolvers qu'il plissa davantage. Son long index droit sur la tempe, il se mit à y tracer des mouvements circulaires.

_ Qu'avez-vous fait à ma femme ? Formula enfin Hamdel de manière glacial

_ Je n'ai rien fait. C'est son génie qui est à l'origine de tout cela ! Se défendit Zeus.

_ Son quoi ? Evitez de me prendre pour un con. Ces choses n'existent pas. Grinça Sir

_ Ils existent bien Choco comme toi et moi. Ceux sont des esprits ancestraux qui protègent ou cherchent à s'unir avec la personne. Ils ont été conçus à l'image des hommes, certains sont bons, d'autres mauvais. Si le djinn se manifeste à la personne sous des formes effrayantes, le génie quant à lui pénètre la personne. Il inflige des sanctions sévères aux personnes qui ne respectent pas le pacte signé, le lien ou qui décident de le rompre. Sa colère peut se traduire par une folie, un échec ou la privation de progéniture. Le génie de Zahra se sent menacer par le bébé voilà pourquoi vous ne cessez d'assister dernièrement à des scènes qui relèvent de l'imaginaire de la part de Néné.

_ Non mais je rêve ! Brailla Sir en fronçant d'avantage les sourcils

Son coté cartésien lui faciliter vraiment la vie. Pour Sir il n'y avait que deux choses dans la vie la spiritualité : s'en remettre à Dieu et la responsabilité : faire son devoir. Son rapport au surnaturel était quasi nul. Le paranormal, il le snobait encore plus que sa fourbe mère refusant de comprendre que non, jamais il ne lui fera confiance.

_ Un pénis en érection n'a pas de conscience. Je comprends que tu puisses être affecter et dépasser par la situation. Tout ce que je te demande c'est de me laisser m'occuper de ma petite fille. Il faut qu'elle sorte de cette hôpital et lui faire porter le collier de pémé que je lui avais envoyé en attendant de la ramener chez son père.

_ Je ne crois pas en ces choses mais j'avoue que l'état de ma fille est quand même bizarre. Ça ne nous coute rien d'essayer. Je suis preneur pour tout ce qui pourra guérir ma Néné Gallé. Fit savoir le commandant à son gendre.

Hamdel quitta son siège pour faire les cents pas au milieu de la pièce. Jusque-là il avait eu le soutien de son beau-père. De ce fait il ne pouvait comprendre ce soudain changement de sa part.

_ Les maisons hantées, les choses innommables qui rôdent la nuit, les trucs qu'on ne perçoit qu'une fois la lumière éteinte, les raisons qui font qu'on ne dort jamais avec un orteil en-dehors de la couette... toutes ces choses vont à l'encontre de ma logique rationnelle qui dit que non, c'est pas parce qu'on en a peur que ces choses existent. Que malgré tout le folklore, les légendes, les codes culturels qui ancrent ces peurs en nous, rien ne prouve scientifiquement qu'ils existent. Donc pour quel raison devrais-je vous croire ? Ma femme souffre de dépression passagère probablement dû au surmenage et au stress rien d'autre.

_ Attend une minute Hamdel. L'interrompu sa belle-mère. Tout cela va beaucoup trop loin alors arrête. Là tu te glisses sur un terrain très dangereux. Voilà trois semaines que ma fille est hospitalisée ici sans la moindre rémission. Au contraire elle dépérit de jour en jour. Tu as essayé ça n'a pas marché. Laisse-nous aussi essayer c'est tout ce qu'on te demande. Voit le comme une faveur que te demande tes beaux-parents. Rappelle-toi que tu ne peux pas aimer Zahra plus que nous. Donc tout ce qu'on fait est pour son bien. Le pria Oumou Kalsoum avec une moue triste

Dans le doute, jouons la prudence. Sir reconnaissait néanmoins le comportement bizarre et étrange de sa femme. Quant à en savoir la cause exacte, c'était autre chose. Un bruit de pas ne voulait pas forcément dire qu'il demeurait une entité dans la maison. Pour lui il fallait faire très attention avant d'émettre des hypothèses. D'autant plus qu'il n'y avait aucune preuve scientifique de ce qu'avançait la mamie. Non il n'y avait aucune preuve concrète sur laquelle il pouvait s'appuyer.

_ Je vais parler à Mendes ! Couronna Sir avant de sortir de la pièce..........

Maristes Cité Ady Niang.............

De longues chaussettes blanches comme des cuissardes avec deux bandes noires sur le haut recouvrant ses pieds, un maillot de foot dédicacé du Sénégal over size faisant office de robe, les cheveux courts teints en blond platine, des écouteurs à ses oreilles, son smartphone à la main, couchée dans sa chambre, Momy Thiam visionnait pour la énième fois une vidéo très inédite.

Sur les séquences, une femme en top noire à col haut et pantacourt gris rigolait à gorge déployée tout en pleurant. Puis elle se mettait à ramper comme un serpent pour aller se coucher sous le bureau tout en répétant qu'elle s'appelait Yérim. Le clou du spectacle fut lorsqu'elle retira ses bottines noires qu'elle colla à ses deux oreilles comme des combinés en convulsant de nouveau.

Très concentrée, la cadette de Miss Thiam ne se rendit même pas compte de cette silhouette par-dessus sa tête. A chaque fois, pour regarder cette vidéo, elle le faisait discrètement à l'insu de toute personne en s'isolant. Il y'avait vraiment de quoi se cacher. Puisque cette femme délirante sur la vidéo n'était personne d'autre que sa propre belle-sœur, l'épouse de son frère ainé : Amina Zahra Fall. Elle l'avait filmé discrètement à l'insu de son grand frère qui était complétement emmêlé par la situation.

_ Mais c'est Amina ! Brailla Ngoné

Aussitôt Momy Thiam sursauta adroitement en ôtant ses écouteurs.

_ Fais-moi voir. S'empara rapidement sa sœur du téléphone.

Plus elle visionnait la vidéo, plus la fille ainée de Miss Thiam se tordait de rires.

_ Non nékatoul réwandé dafa doff. (Non ce n'est plus de l'indiscipline mais de la folie) Commenta-t-elle en croyant que sa belle-sœur faisait son pitre

Momy resta silencieuse se contentant juste de la regarder pensive.

_ Ki dé souko Pa Yérim dégué ray ko. Zahra mo hamadi. Yondéma vidéo bi WhatsApp (Si le vieux Yérim l'entend il risque de la tuer. Que Zahra est impolie ! Envoi moi la vidéo par WhatsApp)

_ Non je ne veux pas de problème. Refusa sa petite sœur

_ Mais de quel problème parles-tu ? La vidéo est tellement drôle c'était quand ?

_ Ce n'est pas ce tu crois. Amina est très malade. Elle ne fait pas semblant sur la vidéo. Je crois qu'elle a vraiment perdu la tête. La femme de notre frère est folle dans le véritable sens du terme. Avoua Momy de manière très sincère et compatissante.

Ngoné se tu un moment avant d'éclater à nouveau de rires.

_ Niaw lii boko daloulone ma rouss. Badola bay begeu dé. May wakh mou niouy diahassé akk Sir. Guissagoul dara sakh. (Bien fait ! J'aurai honte si cela ne lui était pas arrivé. Elle est tellement ingrate. En plus elle a osé nous mettre en mal avec Sir. Elle n'a rien vu encore) Brandit solennellement la styliste

_ Il ne faut pas se réjouir du malheur des autres. La sermonna sa petite sœur

_ Je ne m'en réjouis pas. Je dis simplement qu'elle mérite ce qui lui arrive. Ne fais pas ton outré c'est bien toi qui l'a filmé pas moi. Tu te rends compte à cause d'elle Sir n'a pas hésité à nous menacer. Quant à Amina maman a dit qu'elle lui avait manqué de respect allant jusqu'à l'insulter. Si elle ne m'en avait pas empêché je serai déjà partie lui régler son compte depuis fort longtemps. Attend que maman voit cette vidéo.

_ Je t'en prie Ngoné Diaba, notre frère m'a demandé de n'en parler à personne. Si cette vidéo s'ébruite je ne donne pas chère de ma peau. Il saura que j'en suis l'auteur vue que nous n'étions que trois dans son bureau au moment des faits.................................

Sigmund Freud disait : Être normal, c'est aimer et travailler. En disant cela, il devait sûrement faire référence à Cheikh Yérim Sy. Cette citation résumait concrètement la vie du paternel de Sir. Depuis son divorce, il avait dédié sa vie au travail et à aimer son unique enfant.

Le moine en fuite n'échappe pas à son monastère. L'actuel ministre de la justice avait beau en vouloir à son fils à cause de sa femme, mais se faisait quand même du mauvais sang pour lui. Dernièrement ce dernier ne lui parlait qu'au téléphone. Cela faisait trois semaines qu'il ne l'avait plus revu. Et à chaque fois qu'il le lui reprochait, son fils lui répondait simplement que sa femme avait besoin de lui sans en dire plus.

Yérim ne comprenait pas cette totale dévotion de son fils envers une femme à son détriment. Qui puis est une femme qui ne cessait de bafouer et transgresser leurs règles sans le moindre regret en récidivant de plus bel. Pour ça il en voulait à Hamdel à tel point qu'il s'abstenu de l'appeler pendant toute une semaine. Une semaine sans entendre la voix de son fils était un véritable supplice pour lui. Personne ne peut fuir son cœur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. Et le cœur de Cheikh Yérim Sy : C'était Sir Hamdel Sy.

_ Rambo ! Appela-t-il son homme de main

Ce dernier accourut en abaissant sa tête au niveau de sa bouche.

_ Procures toi l'adresse de mon fils nous allons lui rendre une petite visite. Annonça premier du nom.....................

Le vrai calme est celui de la bonne conscience. Une bonne conscience se rit de la calomnie mensongère. Une bonne conscience est un doux oreiller. Toutefois il arrive que la bonne conscience rende impitoyable................

Un foulard à la tête, un long collier formé par de grosses perles rougeâtres ovales et plates porté en forme de sacoche par-dessus une simple robe en coton, sur un matelas au beau milieu du salon, était couchée Amina. Le visage terne, elle fixait l'écran de télévision sans broncher. Non loin d'elle, sur le sofa sa grand-mère et sa mère veillaient sur elles comme du lait sur le feu. Voilà trois jours que ces deux-là faisaient la navette entre Marsat et chez leur gendre. Voilà trois jours que Amina était sortie de l'hôpital et au cours de ces trois jours, son état s'était nettement amélioré. Depuis qu'elles lui avaient fait porter ce collier de force retrouvé au fond d'un tiroir, ses crises, ses délires, ses pleurs s'arrêtèrent comme par enchantement. Toutefois, elle ne parla plus. Même pas le plus petit son ne sortait plus de sa bouche. A croire qu'elle était devenue muette.

Pour avoir bonne conscience et ne pas embrasser d'autres problèmes encore plus gros avec sa belle-famille, Sir avait décidé de leur accorder le bénéfice du doute en ramenant sa femme à la maison. Il ne fut pas déçu pour autant. Au contraire il fut même agréablement surpris. Allant même jusqu'à alléger son agenda afin de pouvoir accompagner son épouse à Marsat.

_ Sablier wakhal akk mane nak yowit (Sablier parle-moi toi aussi) Renchérit Bassirou assis à l'extrémité du matelas.

Les pieds de sa belle-sœur sur ses jambes, il les massait avec une pommade mélangée à une poudre jaunâtre que lui avait remis Zeus. Depuis qu'il était courant de sa maladie, c'est au chevet d'Amina qu'il passait ses pauses lors des journées de travail. A sa descente encore il passait la voir jusqu'à la fin des visites pour rentrer chez lui. Maintenant qu'elle était sortie de l'hôpital, il restait très tard chez son frère, attendant que Zahra s'endorme pour partir. Bassirou ne s'en arrêtait pas là. Ces trois derniers jours, c'est lui qui faisait les travaux domestiques chez son frère étant donné que ce dernier n'y voulait aucune présence étrangère telle qu'elle soit hormis Elisa qui s'était imposée de force.

Oui Bassirou Thiam n'était pas le seul véritable ami d'Amina Zahra Fall. Il y'avait aussi Elisa Dacosta. A force d'harceler Sir au téléphone car ne pouvant plus joindre sa meilleure amie, ce dernier avait fini par la mettre dans la confidence pour avoir la paix. Ce même jour, elle avait déboulé en pleine nuit à la clinique au environ de 23h tenant coute que coute à voir sa jumelle. D'ailleurs c'est toute dévasté qu'elle quitta l'hospice en compagnie de son mari.

_ Mi lord où sont vos bols car ma vieille coépouse ne sait pas manger sur une assiette ? Lança Elisa depuis la cuisine ouverte de l'autre côté du salon.

Ces trois derniers jours, elle ne venait jamais les mains vides. Chaque jour, elle ramenait des courses avec elle pour faire à manger.

_ Elle ment ! Rétorqua Oumou Kalsoum en voyant son gendre la regarder comme pour lui demander silencieusement si Elisa avait raison. Bamaye lek thii assiette dioudogo (J'ai commencé à manger sur des assiettes avant même ta naissance)

Oui maintenant que l'état de Zahra s'était amélioré, ils avaient grande espoir qu'elle se remette complètement et rapidement sur pied. Donc ils se permettaient un peu soit-il de plaisanter.

_ Akk yow rek kène meunoufi stressé thii diam (Avec toi nul ne peut stresser en paix) Sourit madame Mantane derrière les fourneaux

_ Alhamdulilah (Dieu merci) prions qu'on ait plus à stresser de la sorte. Ajouta Kal's

_ Amen ! Gloussa Elisa

Au même moment, une sonnerie de sonnette se fit entendre. Croyant qu'il s'agissait de son beau-père, Sir alla ouvrir. Cet homme en pantalon noir, chemise en lin blanc avec des boutons de manchettes dorés devant lui n'avait rien avoir avec le commandant.

_ Papa ! Fit Hamdel extrêmement surpris de le voir chez lui surtout à l'improviste

_ Tu ne comptes pas me faire entrer ? S'enquit Yérim impassible

Son fils lui céda le passage. Lorsqu'il vu les autres, Yérim se demanda ce qui se passait ici. Néanmoins, il les salua en demandant des nouvelles du commandant Fall. En entendant sa voix, Amina se retourna brusquement pour le regarder. Comme si on lui administrait un surdosage d'énergie elle sursauta pour aller à l'encontre de son beau-père.

_ Papa nieuw na (Papa est venu) Se blottit-elle contre lui en serrant très fort sa taille.

Le temps suspendu son vol. Les autres restèrent stupéfaits. Cheikh Yérim quant à lui qualifia intérieurement l'acte de sa belle-fille puéril.

_ Amina bonjour ! Se limita-t-il à lui dire en voulant rompre leur étreinte

Sa belle-fille ne fut pas du même avis. Elle refusa tout simplement de le lâcher.

_ Namone nala trop. Boul ma bayéti. (Tu m'as beaucoup manqué. Ne me délaisses plus) Disait Amina

Perdu le ministre se mit à regarder son fils pour tenter d'avoir une explication.

_ Vient chérie laisse papa s'assoir au moins. Les rejoignit Sir en tentant d'amadouer sa femme pour qu'elle le suive.

_ Non je vais m'assoir avec papa. Je ne veux pas qu'il soit loin de moi sinon elle va encore me faire du mal. S'il te plait papa ne t'en va pas. Sanglota Amina en serrant d'avantage plus fort son beau père

A reculons Yérim prit place sur le sofa avec sa belle-fille à ses côtés. Comme un enfant apeuré, elle gardait le bras du ministre prisonnier, la tête reposant sur l'épaule de ce dernier.

_ Que se passe-t-il ici ? Daigna enfin demander le ministre

_ Amina est dernièrement souffrante. Avoua son fils

_ Non papa je ne suis pas malade. Fit non Zahra de la tête.

_ Papa peux-tu me suivre stp ? Pria Sir son père de l'accompagner afin de lui parler en privée

Là non plus Amina ne lâcha pas son beau-père. Comme son ombre elle le suivit jusque dans leur chambre. Sans rien cacher à son père, Sir lui exposa tous les faits.

_ Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Déplora yérim à son fils le regard compatissant

_ Parce que tu as affirmé ne vouloir rien savoir de tout ce qui a trait avec ma femme !

Le ministre fuit son regard en contemplant l'un des abajoues.

_ Papa, son père me déteste. Il est très méchant avec moi. Pourtant je ne lui ai rien fait. Je ne veux rien à dire à mon mari. Sinon mon beau père s'en prendra à moi encore en disant que c'est de ma faute. Tu es le seul à qui je n'en ai jamais parlé. Il est très dur avec moi. Il ne me dit que d'affreuses choses. Je crains de ne plus pouvoir supporter sa méchanceté. Je ne veux plus rien avoir avec lui. Je ne lui parlerai plus et je ne retournerai plus jamais dans sa maison. Confia Amina à son beau père

Hamdel lança un regard accusateur plein de reproches à son père. Toutefois il s'abstenu de traduire toutes ses pensées en paroles.

_ Est-ce qu'ils lui ont fait des examens approfondis à l'hôpital ? Se contenta de demander Yérim en cachant maladroitement son mal être.

_ Oui mais à cause du bébé, elle n'a pas pu faire une IRM. Riposta Sir du tic au tac.

Les traits du ministre se desserrèrent sur le coup. Ses yeux s'illuminèrent.

_ Elle est enceinte ? émit-il le cœur rempli d'espoir

_ Oui de 5 semaines.

_ C'est une très bonne nouvelle !

_ Qui est enceinte ? Je ne suis pas enceinte. Jacassa Amina

_ Si Amina tu es enceinte. Tu attends notre bébé, notre fils ! Posa Hamdel délicatement sa main sur son ventre. Tu n'as pas idée papa à quel point il est difficile de ne pas pouvoir nous réjouir à cause de sa maladie. J'ai hâte que tout cela ne devienne qu'un lointain souvenir.

_ Ça passera plus vite que tu ne crois. Tu oublieras toute cette peine douloureuse. Le réconforta son père

_ Un passé douloureux ne s'oublie pas !

_ Eh oui mais à mon sens, on peut soit le fuir en l'enterrant soit tout en apprendre !

_ Je ne suis pas malade papa. Rabâcha encore Zahra. C'est elle. Elle veut me rendre malade. C'est elle qui m'a infligé tout ça. A chaque fois que son père me faisait de la peine, elle me rendait visite chaque nuit dans mes rêves. Je croyais qu'il s'agissait que de rêve mais elle est bien réelle.

_ De qui parles-tu ? S'enquit Yérim d'un ton rassurant

_ Elle est de teint clair. C'est en dormant dans le bureau de mon mari qu'elle m'a réveillé en me frappant au ventre. J'ai voulu me lever pour me réfugier derrière lui mais elle m'a obstrué la gorge. Elle me fait tout le temps cela m'empêchant de parler ou d'avaler quelque chose. Elle sait que j'aime mon mari et que je ne veux pas de femme autour de lui. Alors elle dit vouloir m'aider pour qu'il n'y ait jamais personne dont mon mari aimera comme moi ou plus que moi. Elle est dans mon corps papa. C'est à cause d'elle que je suis malade....... S'évanouit Zahra

Rapidement Cheikh Yérim la captait pour l'empêcher de tomber au sol. Aussitôt Sir fit appel à Bassirou pour lui apporter du vinaigre. Malgré l'alcool, le vinaigre au bord de ses narines et l'eau sur son visage Amina ne se réveilla pas.

_ N'ayez crainte. Elle ne fait que dormir très profondément ! Annonça Zeus après l'avoir longuement observé. Vous devriez sortir.

Bassirou et Elisa ne se firent pas prier. Assis à côté de sa petite fille, Zeus se mit à caresser maternellement sa tête. Alors que les autres semblaient stresser elle parut bien très calme.

_ Je croyais qu'elle s'était rétablie. Lança Kal's à sa belle mère

_ Il faudrait l'amener à Marsat le plus rapidement possible. Il ne faut pas que l'histoire se répète. Alerta Zeus le regard lointain

_ C'est déjà arrivé dans votre famille car il n'y a rien de tel dans la nôtre? Articula Cheikh Yérim d'un ton accusateur

Oumou Kalsoum nia en bloc.

_ Il y'a ma fille Lalia mais son cas est différent et plus complexe que celui de ma petite fille. Confessa Zeus. On ne peut pas tout avoir dans la vie. Hélas Lalia et Zahra ont quasiment beaucoup eu mais à quel prix...

_ De quoi parles tu maman ? S'enquit Oumou qui entendait cette histoire pour la toute première fois.

_ Au cours de ma vie j'ai été un témoin oculaire de choses relevant quasiment de l'extraordinaire. Néné Gallé et sa tante partagent énormément de choses raison pour laquelle elles s'entendent parfaitement. Mais en même temps elles ont de différents fonds raison pour laquelle elles ne peuvent avoir la même destinée. Cela est du ressort Divin.

Zahra Sougou marqua un temps d'arrêt. Ce qu'elle s'apprêtait à révéler n'était pas facile. C'était un lourd secret dont elle avait toujours enfoui au plus profond d'elle.

_ Tout comme sa tante, Zahra a une beauté frappante, un teint et une plastique qui retient l'admiration. Elles ont en commun cette facilité de la parole, du langage. Elles ont cette grande aisance à se faire entendre, se faire remarquer, se faire aimer, se faire admirer, se faire chérir pour les bonnes ou mauvaises raisons mais aussi à se faire détester surtout par les femmes. Elles sont aussi très chanceuses. Mais pour ce point Amina dépasse littéralement sa tante.

_ Sir comment se porte tes finances depuis que tu as épousé Amina ? Lança Zeus à son gendre

_ Bien ! J'ai beau dépensé mais je regagne toujours bien plus. Répondit ce dernier en toisant son père. Outre Dieu, c'est dû à mon bon travail.

Zeus émit un faible sourire.

_ Soit mais sache qu'Amina Zahra Fall est l'incarnation même de la chance. Tout d'abord elle a hérité de la chance de sa mère qui est d'ailleurs très chanceuse. Puis elle est née sous une bonne étoile. Ses astres sont très brillants et favorables. Ensuite il y'a la pureté de son cœur, son altruisme, la bénédiction de ses parents et son génie protecteur. En somme Amina est si chanceuse à tel point qu'elle porte même chance aux personnes proches d'elle.

_ Hormis la chance, sa tante et elle ont comme génies des femmes. Ces esprits sont des protecteurs jusqu'à ceux qu'ils se mettent à extérioriser leurs fonds en se rebellant. Ces génies les protègent à tel point que rien de mystique ne peut les atteindre directement. Cependant arrivé à un moment de leur vie, dû à un évènement, leurs compagnons invisibles commencent à se manifester. D'ailleurs c'est là où Zahra diverge de sa tante.

_ Lalia est ma fille mais elle n'a pas un très bon fond. Elle est gentille certes la cupidité reste son défaut majeur. Et son génie la soutient en ce sens ce, il devient cupide à son tour ce qui vire au drame. Puisque Lalia est incapable d'avoir un ménage fixe. Elle cherche toujours plus et veut toujours plus. Jusqu'à là aucun de ses ex maris n'a pu la satisfaire. A partir de ce moment elle commence à se causer elle-même des problèmes.


_ Pour Zahra c'est bien différent. Son problème demeure la jalousie mais en deux sens. La première ceux sont les femmes. Seules les femmes peuvent lui causer des problèmes par simple jalousie. Voilà pourquoi il lui faut éviter les histoires et faire attention aux regroupements de femmes. Deuxièmement en épousant Choco Amina s'est révélé être très jalouse. D'ailleurs c'est un peu un legs car sa mère ici présente est d'une jalousie maladive. Et puisque Zahra est jalouse, ne voulant voir aucune femme tourner autour de son mari, son génie la soutient en devenant jalouse aussi. Choco voilà pourquoi ta femme te fatigue par moment.

_ Si tu l'aimes vraiment il vous faudra être très endurants. Si vous le faites, vous ne le regretterez pas. Vos astres sont énormément compatibles car c'est le feu et le vent. Et le vent attise le feu. Amina te porte abondamment chance. C'est en devenant père que tu le seras. Ne baisse pas les bras soutient ton épouse recadre la s'il le faut mais soutient la et vous serez très heureux ensemble.

_ Un très grand bonheur vous attend. Certains essayeront de vous nuire mais n'y parviendront jamais. Rien de mystique ne peut atteindre Amina. Et si une personne s'entête à vouloir la marabouter tout le mal se retournera contre cette personne. Et aussi rien ne peut t'atteindre mystiquement à ce que je vois j'ignore pour quelle raison. A partir de votre troisième enfant vous verrez vos problèmes les plus tenaces se dissiper littéralement. On ne peut pas tout dire car Dieu seul sait. Remettez-vous en à lui et les choses se passeront toujours bien pour vous deux. Quant à votre progéniture par la grâce de Dieu vous en aurez beaucoup comme tu le souhaites mais......

_ Mais quoi ? Demanda Sir

_ Rien d'important après tout l'avenir peut toujours changer. Toutefois rappelle-toi que peu importe ce qui arrivera tu ne devras pas la séparer de votre second enfant si elle ne le souhaite pas. Si aujourd'hui tu lui sers d'encre, dans le futur, ce sera cet enfant son ancre. A l'inverse si tu sépares votre second enfant de sa mère, j'ai peur qu'il ne devienne le dernier enfant que vous aurez ensemble. Néné Gallé cherchera coute que coute à se séparer de toi pour être avec cet enfant. Encore une fois l'avenir peut toujours changer. En attendant le plus important c'est que vous soyez heureux. Oumou tu devrais retourner à la maison préparer la chambre pour l'arrivée de Néné Gallé. Il faudra l'amener ce soir même. Il n'y a plus de temps à perdre........................

_ On va vous déposer madame Fall. N'ayez crainte on fera tout ce qui est dans notre pouvoir pour le rétablissement de votre fille. Hamdel je vais voir ton grand père. Je repasserai plus tard. Veuille sur ta femme. Se leva Yérim.

_ Pour combien de temps ma femme devra rester à Marsat ? Demanda Sir à Zahra Sougou lorsqu'ils se retrouvèrent seuls.

_ Je l'ignore. Tout dépendra de son traitement. Mais si tu l'accompagnes les choses iront plus vites car tu es son ancrage à présent.

Sir s'étendit de l'autre côté du lit, la tête rivée tout droit sur le visage de son épouse.

_ Je ne compte pas la laisser traverser toute seule cette épreuve. Pouvez-vous m'expliquer comment de simples perles peuvent faire office de soins ? Souffla-t-il en jouant avec les perles du collier de son épouse

_ Il ne s'agit pas que de simples perles. Les perles, en tant qu'emblèmes de la beauté naturelle perpétuelle, ont été liées dans toutes les cultures du monde. Dès leurs premiers usages, elles ont été des symboles portés en bijoux ou en amulettes parmi elles le pémé comme le collier de Néné. C'est une perle phosphorescente, recélant plusieurs mythes qui ont toujours considéré ces gemmes comme un produit céleste. Ceci explique l'origine des croyances qui les considèrent comme porteuses des pouvoirs surnaturels et magiques. Les perles étaient des symboles mystiques et moraux dans les différentes sociétés du fait de leur origine mystique et spirituelle. Quelquefois, elles incarnaient des êtres ou des principes sacrés ou encore des idées abstraites. De la préhistoire à l'époque moderne, cette perle a toujours été le symbole de la beauté parfaite et pure, de l'amour en plénitude, de l'innocence, de l'humilité et du sens de la gratitude ou de la reconnaissance. Le pouvoir symbolique du pémé a été tellement grand dans l'Antiquité qu'il pouvait atteindre des pays extrêmement éloignées. Connu principalement en Afrique noire pour attirer les ondes et énergies positives comme la chance sur son porteur, le pémé se charge en énergie bienfaitrice : énergie primordiale pour éloigner celles négatives permet de mieux se concentrer, de développer une paix intérieure et de purifier l'esprit. Les croyances mystiques, religieuses et superstitieuses sur ces perles ne cessent de se répandre. Malgré l'avancée du temps, la modernité l'essence de la pureté du pémé reste inchangée.

_ Comment ça se fait que vous soyez aussi bien informée cotée superstition ? Êtes-vous une sorte de voyante, guérisseuse ?

_ Non ! Juste une grand-mère qui prend soin de sa petite fille. Comme je l'ai dit tantôt. J'ai été témoin d'énormément de choses au cours de ma vie.

_ Je viens de me souvenir qu'une tante à moi Soxna porte toujours ce genre de perles en bracelets ou collier. Je me disais bien qu'elles m'étaient familières. Avoua Hamdel

_ Effectivement beaucoup de femmes ancrées dans la tradition ne cessent de louer les effets bénéfiques de ces perles. Selon leurs dire leurs qualités sont tellement puissantes qu'il suffit de les porter pour qu'elles fassent leur effet. On dit que celui qui en possède verra la vitalité, le regain d'énergie, car elle permet non seulement de combattre les problèmes de tristesse, mais également de se sentir beaucoup mieux dans son corps. Ainsi beaucoup de personnes connaisseuses les acquièrent pour s'approprier et employer leurs dons étendus aux usages médicaux et superstitieux. Lors des mariages, par exemple les griots au centre de l'attention en portent toujours pour dévier le mauvais œil. D'ailleurs de plus en plus de femmes se l'approprient en les mélangeant à de l'or lors des cérémonies pour conjurer les mauvais sorts. On en fait même porter au bébé.

_ Et côté science y'a-t-il des preuves qui confirment ces suppositions ?

_ Lorsque l'organisme est accompagné de fortes hausses de la température corporelle, cette perle stimule les nerfs afin de combattre cette poussée de température. Descendit du lit. Je vous laisse.

Ayant eu son lot de superstitions et surnaturels. Malgré les confessions et les révélations Sir Hamdel Sy restait toujours sceptique très ancré dans sa rationalité. Du coup, il se fermait à tout ce tas d'histoires urbaines et thèses sur le paranormal et autres faits surnaturelles. A l'inverse il serait bien trop compliqué pour lui de remettre en cause cette quasi-certitude que notre monde n'était pas parfait certes mais tangible et bien palpable. Il n'était pas qu'un voile sous lequel mille horreurs pouvaient se cache et parfois soulever. Bien qu'il ait donné son approbation pour laisser champ libre à Zahra Sougou, il lui fallait du concret, de la logique et non que de simples hypothèses. C'est ainsi qu'il se rendit sur le balcon avec son cellulaire pour joindre son cousin Mansour Diaw.

_ En tant que personne je te dirai que l'Afrique a ses mystères que nul ne peut percer. Avait répondu en premier Mansour après avoir bien écouté le récit de son cousin. Ici les représentations traditionnelles donnent un sens à la maladie mentale, à la dépression, à l'intrusion ou l'insufflation satanique pour ne culpabiliser ni le malade, ni sa famille. En tant que croyant je te répondrai que l'existence des djinns sont mentionnés dans le Saint Coran. Il y'en a des bons comme des mauvais. Et les mauvais sont de la race des diables. Ils terrorisent, insufflent le mal et essayent de faire perdre la raison à leurs victimes.

Certains marabouts ou guérisseurs soutiendront pouvoir les faire fuir. Ils vous diront de sacrifier par exemple un mouton, un cop ou useront d'autres artifices mais au nom de qui ? Certes pas au nom d'Allah mais aux noms de ces mêmes djinns. Ceci n'est pas le remède. Voilà pourquoi beaucoup de personnes ont ce problème de djinns car au lieu de les anéantir certains marabouts ou guérisseurs pactisent avec eux. De ce fait ces djinns quittent une personne pour aller vers une autre : ce qui au lieu de mettre fin aux problèmes ne le fait que le perdurer.

Dieu nous a donné les moyens de nous protéger. Alors je te dirais qu'une partie du remède se trouve dans le cœur et dans la foi de la victime. Sache que même les diables le plus féroces fuissent devant le Saint Coran. Il faut être propre pour les 5 prières de l'Islam. C'est-à-dire éviter de tout exhibition impudique comme sociétal. Vivons cachés vivons heureux. Donc le véritable moyen pour un résultat perpétuel est de se rapprocher de notre Seigneur. Dis-toi qu'il n'a pas de rapprochement sans piété, pas de piété sans sacrifice, pas de dons fait à Allah sans aumônes. Comme tu as déjà donné ta parole, laisse faire. Si Dieu le veut tu pourras établir après ta méthode. Quant à toi mon frère courage ! Fuis un peu tes occupations, dérobe-toi un moment au tumulte de tes pensées. Rejette maintenant tes lourds soucis et laisse de côté tes tracas. Donne un petit instant à Dieu et repose-toi un peu en lui..........

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

133K 10K 56
Katia, une jeune fille calme en apparence mais très têtue, est forcée de rentrer dans son pays natal après que son père a découvert quelque chose de...
2.7K 257 5
Dans le jeu des coépouses, une femme doit décider si elle cache ou divulgue l'intimité de son amour pour son mari.
4.4K 244 10
cette merveilleuse histoire parle d'une jeune hijab sénégalaise qui rencontre un homme riche arrogant impoli non seulement elle va le charger mais en...
54.4K 161 7
⚠️ Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez. Merci de ne pas signalez. ⚠️ Voici un petit recueil de nouvelles dont certain son...