Les Mystères du Destin

By MayaCarlita

7.8K 313 391

Luna Valente est une adolescente de 16 ans qui vit au Mexique avec ses parents et ses deux meilleurs amis. Sa... More

Personnages
Personnages Secondaires
Prologue
I.
II.
III.
IV.
V.
VI.
VII.
VIII.
X.
XI.
XII
XIII.
XIV.
XV.
XVI.
XVII.
XVIII.
XIX.
XX.
XXI.
XXII.
XXIII
XXIV
XXV
Épilogue
Chapitre Bonus

IX.

237 9 9
By MayaCarlita


📍 Buenos Aires, Argentine - Résidence Benson

Alors que Luna était dans sa chambre à contempler son pendentif, elle entendit quelqu'un frapper à sa porte puis entrer.

- Je suis désolé Luna, je ne voulais t'énerver. Je pensais t'aider. - S'excusa-son meilleur ami de toujours en s'approchant d'elle.

- Non Matteo, ne t'excuse pas. Je n'aurais pas dû te crier dessus comme ça. Excuse-moi. - Dit-elle à son tour en se levant de son lit. Les deux adolescents avancèrent l'un vers l'autre pour prendre dans les bras et se serrer fort.

- Je n'aurais pas dû insisté comme ça mais je suis inquiet pour toi tu sais. Vu comment tu es fatiguée la journée, tu dois enchaîner les nuits d'insomnies et je n'aime ça. J'aimerais faire quelque chose pour t'aider. - Lui dit-il en lui prenant les mains.

- Je sais Matteo mais j'ai beaucoup trop peur de chercher mon passé. - Soupira-t-elle en se rasseyant sur son lit. Luna n'était pas le genre de fille à craindre les choses. Elle était plutôt courageuse et osait faire les choses malgré la peur. Matteo savait bien que si elle énonçait la peur, c'est que ça allait vers l'angoisse. Alors il s'assit à côté d'elle et mis une main sur ses épaules.

- Qu'est-ce qui te fait peur Lu ? Demanda-t-il tendrement.

- J'ai peur de la raison pour laquelle mes vrais parents m'ont abandonné... - Avoua-t-elle avant de baisser la tête.

- Luna, tu sais qu'il existe plein de raisons compréhensibles pour lesquelles ils auraient pu te donner en adoption. C'est triste mais il existe aussi l'option qu'ils soient décédés. Tu ne peux pas savoir ce qu'il s'est vraiment passé. - Essaya-t-il de la rassurer.

- Mais imagine je cherche mon passé et j'apprends qu'ils m'ont laissé tomber parce que je n'étais pas assez bien pour eux ou qu'ils ne m'aiment pas. - Dît-elle avec une voix brisée. Matteo passa doucement ses doigts sur le menton de Luna pour relever son visage vers lui. Il remarqua les larmes qui coulaient sur ses joues et les essuya doucement.

- Je suis sûr qu'ils avaient une bonne raison de faire ce qu'ils ont fait s'ils t'ont laissé. - Lui caressa-t-il la joue.

- Peut-être mais je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi ils m'ont laissé sauf s'ils sont morts. Il y n'existe pas de bonnes raisons pour m'avoir abandonnée. - Commença-t-elle à pleurer. Matteo enroula ses bras autour de la taille de Luna et la ramena vers lui pour la serrer avec douceur. Il caressa doucement son bras pour la réconforter. - J'ai peut-être perdu la mémoire sur ce qu'il s'est passé avant mais je me rappelle très bien de l'année que j'ai passé à l'orphelinat. Ce froid, cette solitude, ces frissons, ce désespoir. Tous ces enfants qui étaient comme moi. Toutes ces nuits noires et ces jours incolores malgré le soleil. Tous les pleurs qu'on avait et qu'on entendait chaque jour. Parfois même, cette envie de mourir à même pas trois ans. Je me souviens comme je priais et priais dans mon lit pour ne plus être seule. Cette sensation est la pire chose que je n'ai jamais vécu. Je m'en souviens très bien. Et pour cette sensation de solitude et d'obscurité, je ne pourrais pas accepter que mes parents m'aient abandonné. - Racontait-elle en sanglots. - Matteo serra davantage Luna contre lui et l'embrassait sur le front plusieurs fois tout au long de son récit. Il la consola avec tendresse et douceur. Il la comprenait et la connaissait mieux que quiconque. Après tout, ils se connaissaient depuis tout petits.

- Je te comprends petite Lune. Mais regarde, aujourd'hui tu as une famille heureuse, aimante et complète qui ne t'abandonnera pas quoi qu'il arrive. Alors, peu importe la raison pour laquelle tu t'es retrouvée toute seule dans le passé, nous on sera toujours là pour toi et ça c'est une promesse pour le présent et pour l'avenir. - Lui caressa-t-il les cheveux. Ils restèrent quelques minutes à profiter de ce câlin réconfortant lorsque quelqu'un frappa à la porte.

- C'est Simon.

- Entre Sim. - Lui dit Matteo. Le mexicain rentra dans la chambre et aperçut ses deux meilleurs amis allongés et enlacés dans le lit. Il sourit doucement en voyant cette image.

- Vous n'êtes plus fâchés j'imagine ? Rît-il.

- Tu sais bien qu'on est tous les trois immunisé contre les disputes Simon. - Sourît Luna.

- Je sais bien. Je suis venu voir si tout allait bien. - S'approcha-t-il.

- Je vais bien grâce a Matteo et je suis prête à chercher mon passé. Dît Luna convaincue.

- Sérieux ? On a enfin réussi à te convaincre ? - S'étonna Simon.

- Oui, j'ai trouvé les mots juste. - Se vanta Matteo.

- Mais je le ferai qu'à une seule condition, que vous restiez à mes côtés. - Ajouta-t-elle.

- Évidement qu'on sera là Luna. Est-ce qu'on t'a déjà abandonné une fois ? - Demanda Simon en prenant la main de Luna.

- Je sais que je peux avoir confiance en vous. Je vais aussi en parler à Nina. Elle m'a beaucoup aidé dans l'analyse de mes rêves. - Signala-t-elle.

- Génial ! On va former une équipe d'enquêteurs ! - S'exclama Matteo amusé avant de se faire interrompre par Monica.

- On mange les enfants !

***

Simon, Jim, Nina et Gaston étaient partis de la résidence. Ambre et Michel mangeait dans la grande salle à manger avec Sharon tandis que Luna et Matteo mangeaient avec leurs parents dans la cuisine.

- Comment tu te sens ma chérie ? - Demanda Miguel à sa fille.

- Je vais très bien papa, ne t'inquiète pas. - La rassura-t-il. Les deux familles prirent place autour de la table et Monica servit un peu de poulet rôti à tout le monde.

- Bon appétit tout le monde. - Dit-elle en s'asseyant.

- Ça a l'air délicieux comme toujours ! - S'exclama Bruno toujours aussi impatient de manger les plats de Monica.

- C'est évident. Est-ce que Monica a déjà fait un plat raté ? Je ne crois pas. - Ajouta Antonella.

- Bien-sûr que non, c'est la meilleure cuisinière du monde. - Dit Miguel avant d'embrasser sa femme.

- Quel charmeur. - Se moqua gentiment Bruno.

- Tu peux parler toi, tu fais des sérénades italiennes à Anto. Qu'est-ce que c'est niais. - Rétorqua-t-il en rigolant.

- Ne soit pas jaloux Miguel. On ne peut pas tous être beau parleur comme moi. - Se vanta Bruno.

- Il n'y a pas de doute. Matteo a hérité son côté melon de toi Bruno. - Intervint Luna en rigolant.

- Eh ! Je ne suis pas si prétentieux. - Se défendit Matteo. Les deux familles éclatèrent de rire. Ainsi se passaient toujours leurs repas. Ils plaisantaient, s'amusaient et rigolaient. Monica et Antonella étaient meilleures amies depuis l'école primaire. Miguel et Bruno depuis le collège. Au lycée, Antonella et Bruno se sont mis ensemble et ne se sont plus jamais quitté. Quant à Monica et Miguel, ils se sont mis ensemble à la faculté. Ces quatre personnes sont donc les meilleurs amis du monde. Il faut dire que cette amitié a toujours inspiré Luna et Matteo. Ils admirent beaucoup leurs parents.
Alors qu'ils mangeaient le dessert, Luna prit la parole, nerveuse.

- Maman, papa, je peux vous poser une question ?

- Bien-sûr chérie. - Répondit Monica.

- C'est par rapport à ce qu'il s'est passé aujourd'hui... et ce qu'a dit le médecin concernant ma mémoire. - Commença Luna en bégayant un peu.

- Continue. - L'encouragea Miguel en lui prenant la main. Antonella et Bruno écoutaient attentivement tandis que Matteo devina ce que Luna allaient leur demander.

- Je me demandais si vous seriez d'accord si je décidais de commencer des recherches sur mon passé. Si vous ne voulez pas je comprendrai très bien. Je ne veux surtout pas que vous l'interprétiez d'une mauvaise manière. Vous êtes mes parents et si je cherche mon passé c'est juste pour avoir des réponses à mes questions mais vous resterez toujours mes parents. Je.. - Déballa-t-elle en parlant rapidement avec la peur de leur faire du mal. Miguel et Monica se regardèrent et se sourirent mutuellement. Monica prit aussi la main de Luna.

- Luna, calme-toi ma chérie. Tu as complètement le droit de chercher dans ton passé. Ton père et moi sommes très contents que tu te décides enfin à faire cette démarche et tu as tout notre soutient. - La rassura sa mère.

- J'approuve ce qu'a dit ta mère. On a toujours su qu'un jour tu en aurais besoin même si tu refusais toujours. Qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis ? - S'intéressait Miguel.

- Les discussions avec Simon et Matteo en général. Mais, concrètement c'est Matteo qui a su me convaincre tout à l'heure. - Répondit Luna en souriant à son meilleur ami.

- C'est très gentil de ta part mon fils. - Dit Antonella en caressant la joue de son fils.

- Et bravo à toi pour l'avoir convaincu. Ce n'est pas facile avec Luna. - Ajouta Monica.

- Oui, c'est une vraie têtue. Rît Matteo.

- Est-ce que je peux vous poser les questions que je n'ai jamais osé poser ? - Poursuivit la mexicaine.

- Tu peux nous poser toutes les questions que tu veux Luna. - L'encouragea son père.

- Pourquoi vous avez voulu adopter ?  - Monica, Miguel, Antonella et Bruno racontèrent à Luna et Matteo les difficultés qu'ils avaient eu à avoir un enfant. Pendant des années, ils essayaient d'en avoir un mais rien ne se passait. Un jour, Antonella tomba enceinte de Matteo. Bruno et elle avaient tellement eu de mal à l'avoir qu'ils devinrent de vrais parents poules. Ça leur arrivait de le surprotéger par peur de le perdre.
Alors que les Balsano eurent leur enfant, les années passèrent et les Valente n'arrivaient toujours pas à en avoir alors ils décidèrent de recourir à l'option d'adopter. Monica et Miguel étaient enchantés à l'idée de pouvoir rendre un enfant heureux et ils avaient tout de suite été comblé avec Luna. Et quand ils revinrent avec elle à la maison, ils formèrent tous les six une belle famille unie. - Et pourquoi m'avoir choisie moi ?

- Parce que tu nous as tout de suite plu Luna. - Dît Miguel en souriant.

- Mais il y avait d'autres enfants, pourquoi m'avoir choisie moi ? - Répéta-t-elle.

- Je me souviens parfaitement de ce jour là. On est arrivé à l'orphelinat et on nous a donné plusieurs dossiers d'enfant avec une photo et certains trait de personnalité. Mais nous on ne voulait pas choisir en fonction du caractère. On voulait que ce soit comme un coup de foudre alors on a demandé à visiter les enfants et à les connaître. - Commença à Raconta Miguel alors qu'il prit la main de Monica.

- On est arrivé à ta chambre et je me souviens du premier regard que tu nous as donné. Ce regard vide et sans émotion mais qui tout au fond espérait des jours meilleurs. Donc pour répondre à ta question, on t'a choisi toi parce que parmi tous les autres enfants qu'on avait connu ce jour là, tu étais celle qui avait le plus besoin d'amour. Dès le premier instant où on t'a vu, on a su que tu serais notre fille. - Termina Monica en versant une larme.Luna avait déjà commencé à pleurer et se précipita pour prendre ses parents dans ses bras.

- Je vous aime. Merci beaucoup de m'avoir offert une famille. Alors que la famille Valente se câlinait et se disait des mots d'amour, la famille Balsano regardait cette scène émouvante en souriant avant de se regarder les uns les autres.

- Nous aussi on t'aime fiston. - Dit Bruno avant de prendre sa famille dans les bras.

- Oui ce qu'on a raconté sur toi pour t'avoir c'est vrai. Ça a été très difficile de t'avoir mais tu es arrivé et tu es notre petit miracle. - Sourît Antonella en se joignant au câlin.

- Je vous aime aussi. Je n'aurai pas pu rêver mieux comme parents. - Dît Matteo en les serrant. Après ça, les deux familles se fusionnèrent et firent un câlin collectif.

- Il n'y a pas un jour qui soit malheureux depuis que Matteo et toi êtes arrives dans nos vies. Vous êtes nos rayons de soleil. Et même si tu n'es pas notre fille et que Matteo n'est le fils de Monica et Miguel. Pour nous quatre, vous êtes tous les deux nos enfants. - Ajouta Bruno en serrant toute la famille dans ses bras.

- Moi aussi je vous considère comme mes deuxièmes parents. Vous êtes un peu comme une marraine et un parrain. - Sourît Luna.Ce moment familiale émouvant montrait les liens forts entre les deux familles ainsi que ceux qui lient Matteo et Luna. Ils avaient une relation digne d'un frère et d'une sœur. Ils avaient toujours habité dans la même maison, ils avaient grandi ensemble, ils avaient toujours tout partagé et ils avaient vécu la même chose. Ils se connaissaient et se comprenaient mieux que quiconque. Parfois, ils se demandaient ce qu'il se passerait s'ils venaient à se perdre l'un l'autre. En espérant que cela n'arriverait pas.


—————


🔸



Hey hey !🔸

Un chapitre remplie de Lutteo.🥰

Une confession triste sur la vie de Luna a l'orphelinat.🥺

Un beau moment familial entre les Balsano & les Valente.💖

Quand est-ce qu'ils se mettront ensemble ces deux-là ? 😩

Bientôt, on l'espère 😉

🔸 Bisous 🔸

Continue Reading

You'll Also Like

7.7M 4.4K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...
139K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
1.3K 79 12
Hey je m'appelle Adriana richards et oui je suis la cousine de Josh j'ai 17 ans Commence le 25/06/2022 Fini le 3/07/2022
5.1K 852 7
les ecchymoses d'éline. | novembre deux mille dix neuf |