Chapitre 19

38 2 0
                                    

Le lendemain, je me réveille et je suis un peu courbaturée par hier soir. Je regarde autour de moi et ne trouve pas mes amies. Je vais dans la salle de bain et je me change. En enlevant mon T-shirt, je remarque la marque que m'a faite John et je souris. Je mets ma chemise blanche avec le blason des Gryffondors. Je passe ensuite ma jupe noire qui m'arrive aux genoux, ainsi que mes chaussettes or et rouge. Je sors de la salle de bain et je vais mettre mes chaussures et ma robe de travail. Je prends ma sacoche et y mets mes cours pour la journée.
Je descends dans la Grande Salle et je me mets à la recherche de mes amis et de mon frère. Je finis par les trouver au milieu de la table des Gryffondors. Ils m'ont gardé une place à côté d'eux. Je pose mon sac et je m'assois. Je fais la bise à mon frère et je dis bonjour aux autres. Je leur dis d'un coup :

- Ted, Elise, Gwendoline, Adam, j'ai quelque chose de très important à vous avouer, surtout à toi Ted.

Ils se tournent chacun vers les autres en lancent des regards interrogateurs, mais personne ne sait. Ted est le premier à rependre la parole :

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Tu ne vas pas aimer, je te préviens...

- Bon accouche, dit Gwendoline avec une grande envie de savoir.

- Je suis en couple...

- Avec qui, dit Ted sous la colère.

Je déglutis et je sens des petites larmes coulées le long de mes jours, sous la pression que me met inconsciemment mon frère.

- Avec John... S'il te plaît, ne te mets pas en colère. Nous nous aimons, je l'aime plus que je n'aie aimé Dean. Je suis heureuse avec lui et lui est heureux avec moi, dis-je avec la voix tremblante.

Mon frère ne me regarde plus, comme s'il avait honte. Il regarde le récipient en face de lui qui est rempli de pain. Je vois très clairement qu'il fait des efforts pour ne pas déclencher de colère. Il sort de la Grande Salle brutalement, en fulminant et je cours le rattraper. Je réussis à le retrouver dans le Hall. Je lui hurle :

- Qu'est-ce qui a Ted ? Dis-je en connaissant bien la réponse.

- C'est un professeur Faustine !!!!

- Je l'aime depuis notre troisième année Ted.

- Je suppose que tu l'aimes vraiment...

- Plus que tout.

- Plus que Grand-Mère et moi ?

- Plus que Grand-Mère et toi...

- Je pense que quoi que je dirais, tu resteras avec lui ?

- Oui...

- Bon bah, je suis content pour toi. Je vais sûrement mettre du temps à m'y habituer.

- Je m'en doute. Bon, je retourne dans la Grande Salle, tu viens ?

- Oui, je n'ai pas fini de manger avec tout ça, dit-il en rigolant faussement.

Nous retournons dans la Grande Salle et je fais promettre à Elise, Adam et Gwendoline de ne dire à personne ce secret. Nous finissons de manger et nous allons en cours de Potion.

Une sorcière et un loup-garou (en pause)Where stories live. Discover now