Chapitre 13

48 3 0
                                    

La remise de la récompense est tout simplement grandiose, tout le monde est sur son trente-et-un. Pour cette occasion, je mets ma nouvelle robe blanche à paillette argentée, elle m'arrive au niveau du genou, avec des chaussures de la même couleur, mes cheveux sont tressés pour être ramené en chignon sur le côté avec mes deux mèches de cheveux de devant de lâcher. Je me rajoute ensuite du rouge à lèvre que j'ai mis pour le bal de Noël. Je dis bonjour à toutes les personnes qui entrent dans la Grande Salle, mes amis et ma famille est au premier rang. La Ministre de la Magie se place derrière le pupitre doré avec un hibou devant du directeur Flitwick. Elle dit :

- Mademoiselle Faustine Lupin, veuillez vous avancer s'il vous plaît.

J'enlève ma main de celle de mon frère, je me lève de ma chaise et je m'avance vers Hermione, l'émotion me monte à la tête, je dois sûrement être rouge comme une tomate. Elle dit la suite de son discours :

- Mademoiselle Lupin, en vous inscrivant au Tournoi, vous saviez le risque que vous alliez devoir affronter, mais vous avez continué à avancer malgré le danger. C'est pour cela que vous avez amplement gagné la gloire éternelle, ainsi que ses Gallions.

À ce moment-là, elle me pose dans les mains un énorme sac de toile avec plusieurs Gallions dedans, elle continue :

- Vous avez aussi le respect de tous les élèves de votre école, ainsi que celui des deux autres.

Lorsque la cérémonie de la remise du prix est finie, il y a un banquet dehors, dans le parc, tout le monde vient me féliciter. Quand j'ai enfin dit merci à tout le monde et que je réussis à m'extirper de la foule, je vais voir Ted, quand tout à coup, un élève de Serpentard, du nom d'Elmer Hitch, me barre la route et me dit :

- Je suis sûr que tu as triché, avoue-le maintenant !!!!

- Je n'ai pas triché, je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais elle est complètement fausse, dis-je avec une voix calme, mais à l'intérieur, je bous.

- Oh que si elle...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase, car je viens juste de me transformer en une grande louve noire et je me mets à attaquer Elmer sans relâche.
Lorsque ma colère est évacuée, je me retransforme progressivement en humaine, en étant essoufflée, et je me rends compte de l'horreur que j'ai fait.
D'un seul coup, j'ai peur du mal que je pourrais faire aux personnes qui m'entourent, je me mets à courir à grande vitesse vers la forêt interdite en pleurant. Je m'arrête à la lisière et je me mets à pleurer au pied d'un arbre, quand je vois quelqu'un qui arrive en courant vers moi. Il se trouve que c'est Dean, il me dit :

- Tu sais, je n'arrivais pas à te cerner, mais maintenant si. Alors ça donne ça un croisement entre une métamorphomage et un loup-garou. Intéressant...

Je le regarde, en étant ahurie, j'ai l'impression qu'il veut me dire autre chose. Je soutiens son regard et il finit par le dire :

- Je voulais aussi te dire que je... je t'aime.

- Moi aussi... je t'aime... enfin... je crois...

C'est la première fois que je dis à un garçon que je l'aime, normalement, je leur dis juste qu'ils me plaisent et rien de plus. Tout à coup, il met ses mains dans mes cheveux, puis il les ramène à mes joues. Il amène ensuite mon visage vers le sien et nous nous embrassons, pour vivre ce moment à fond, je ferme les yeux et je me plonge littéralement dans ce baiser. Nous achevons notre premier baiser à contrecœur, pour reprendre notre souffle et c'est aussi mon premier baiser tout court. Je profite de ce moment pour lui demander :

- Tu veux bien répondre à une de mes questions ?

- Bien sûr, vas-y...

- Comment cela se fait-il que tu parles aussi bien anglais alors que tu es à Beaubâtons ?

Une sorcière et un loup-garou (en pause)Where stories live. Discover now