Chapitre 17

45 2 0
                                    

Les jours passent et les cours ont l'air de devenir de plus en plus long, sauf celui de John. Pourtant, ce soir, ses yeux ont l'air très triste, mais son corps ne laisse rien paraître.
À la fin du cours, il laisse tout le monde sortir, mais il me dit :

- Mademoiselle Lupin, pouvez-vous rester, s'il vous plaît ?

- Euuuuh... oui monsieur...

Je dis à Élise, Gwendoline, Adam et Ted de partir sans moi pour le prochain cours, mais de me garder une place à côté d'eux. Le professeur commence à ranger les bocaux avec les créatures qu'on a étudiées aujourd'hui. Je pose mon sac par terre et je m'avance vers lui pour l'aider. À peine ai-je posé ma main sur l'un des bocaux et il se retourne vers moi en criant :

- Pourquoi m'as-tu fait ça ???!!!

Je le regarde avec incompréhension et avec peur. Je ne l'ai jamais vu comme ça en un an. Je lui réponds avec un peu de force :

- Fait quoi ???

- Pourquoi est-ce que tu n'es pas venu me voir quand tu as rompu avec cet idiot de Dean ?

- Comment est-ce que tu voulais que je te le dise ? Je ne connais pas ton adresse !!!

- Tu aurais pu me le dire à la rentrée !!

- Mais pourquoi est-ce que tu voudrais que je te le dise ??

- Mais parce que je t'aime et que je sais que tu m'aimes.

- Mais j'éprouve de l'amitié pour toi !!!

- Comment tu peux en être aussi sûre ??

- Parce que c'est mon ressenti...

- Et avec ça ?

Au moment où il dit cela, il prend ma tête entre ses mains et plaque sa bouche contre la sienne. Je ferme les yeux et je me mets à fondre sous la passion de son baiser. Il est tellement passionné que je me rends compte que j'éprouve exactement la même chose pour lui et que mes sentiments n'ont fait que grandir depuis que je le connais. Je passe mes bras autour de son cou et lui descend ses mains pour me les passer autour de mes hanches.
Nous recommençons à nous embrasser plusieurs fois, mais au bout d'un moment, nous devons malheureusement arrêter de nous embrasser. Je suis en retard de cinq bonnes minutes à mon prochain cours, qui est celui de l'ennuyeux Binns. John me fait un mot de retard disant que je l'ai aidé à ranger les bocaux des créatures étudiés en cours. Je lui donne un dernier baiser et je pars pour le cours de Binns. Je toque à la porte et j'entends :

- Entrez !

J'entre dans la salle et tous les regards se tournent vers moi. Je m'avance et je tends le mot de John. Il le croit sur parole et me dit d'aller m'asseoir. Je vais m'asseoir entre Ted, qui commence déjà à somnoler, et Élise qui essaye tant bien que mal de prendre des notes du cours. Pour Ted, pour l'instant, je me garde bien de lui dire que j'ai embrassé John, qui est un professeur, il le saura quand je voudrais lui dire, malgré ma promesse.

Une sorcière et un loup-garou (en pause)Where stories live. Discover now