Chapitre 12

46 3 0
                                    

En attendant que le 24 mai arrive, je passe du temps avec l'hippogriffe d'Hagrid et mes amis. Nous nous envolons sur son dos, bien sûr sous l'œil vigilant d'Hagrid. À chaque fois que je vole, j'ai l'impression de revivre le lien ce que j'ai vécu avec le dragon.
Le 24 mai, à la tombée de la nuit, on se retrouve tous devant le terrain de Quidditch. Ludo nous attend juste devant et nous dit :

- La prochaine et dernière épreuve sera... roulement de tambour... Un match de Quidditch, vous serez chacun le chef de votre équipe que vous constituerez vous-même.

Une fois qu'il a dit ça, je souris intérieurement, personnellement cela ne me dérange pas, je suis déjà le capitaine de mon équipe. Nous retournons tous ensuite dans nos appartements. Quand j'y arrive, je demande à toute l'équipe de Gryffondor de se rassembler dans la pièce commune de notre maison. Je leur explique ce que va être la dernière épreuve. Je suis toujours l'attrapeuse, mon frère est le gardien, il remplace l'ancien gardien qui est parti. Sinon je garde la même constitution de l'équipe. John est dans l'équipe aussi, c'est l'un des deux batteurs, l'autre est Fransha Stupp, elle a un an de plus que moi. Tous mes poursuiveurs ont hâtes de faire partis de l'épreuve. Ils s'appellent Justin Timber, Alexa Spedders et Tom Blumker. On s'entraîne tous les soirs après le repas, nous avons réussi à avoir la permission exceptionnelle par McGonagall de pouvoir rentrer à 2 h du matin.
Le grand jour, le jour J, arrive enfin, nous partons à l'avant-dernier cours de la journée pour nous préparer et faire les dernières mises aux points de la technique. Avec mon frère, nous avons toujours notre Éclair de Feu, car c'est toujours le meilleur.
Pour le premier match, nous sommes tirées au sort. Le premier match commence avec l'équipe d'Edward et la mienne. J'attrape le Vif d'Or en une dizaine de minutes, après que mon équipe a marqué deux cent vingt points.
Puis c'est au tour de Dean de faire le deuxième match contre Krum. Ce dernier se fait battre à plate couture. Son frère est sous le choc, son petit frère est complètement nul en tout ce qu'il fait.
Puis viens enfin le match m'opposant à Dean. En moins de cinq minutes, j'attrape le Vif d'Or, mais pour faire cela, j'ai dû me mettre debout sur mon balai à trois cents mètres du sol.
Je remporte ainsi le Tournoi des Trois Sorciers et Poudlard se met à crier tellement forts que les gradins se mettent à trembler et tellement que je suis heureuse, je me mets à faire des saltos sur mon balai. Bien sûr, tout le monde m'applaudit, sauf les Serpentards, comme d'habitude, même si je pense qu'ils sont un peu fièrent d'avoir gagné. Je tourne la tête et je vois que Dean me regarde avec encore plus d'intensité que jamais. Ce jour-là restera gravé dans ma mémoire à tout jamais. Ludo nous fait ensuite retourner sous une tente et il nous prévient que la remise de la récompense se passera demain.
Lorsque je rentre dans l'école, où tout le monde est déjà rentré, je me fais porter en ovation par les élèves. L'un d'eux me prend sur ses épaules et tout le monde scande mon prénom :

- FAUSTINE !!!! FAUSTINE !!!!

Je lève les bras en l'air et tout le monde crie de joie. On reste dans la Grande Salle jusqu'à tard, puis avec les Gryffondors, nous montons faire la fête dans notre salle commune jusqu'à ce que le professeur McGonagall nous ordonne d'aller nous coucher.

Une sorcière et un loup-garou (en pause)Onde histórias criam vida. Descubra agora