Chapitre 5

83 4 0
                                    

Lorsqu'il a fini de la chanter, une slave d'applaudissements éclate, le Choixpeau s'incline pour saluer chaque table, puis il s'immobilise à nouveau et le professeur McGonagall, avec un long parchemin dans la main, dit d'une voix forte :

- Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête, et vous assiérez sur le tabouret, je commence : Ablet, Frey !

Un garçon aux cheveux bruns et yeux bleus s'avance, attrape le chapeau et s'assoit sur le tabouret. Le chapeau réfléchit un peu et crie :

- SERDAIGLE !

Des sifflements et des applaudissements s'élèvent de la table avec un aigle, du bleu fonce et du bronze sur leur banderole. Le garçon enlève le chapeau et va s'asseoir à leur table.

- Aweld, Tina !

C'est une fille avec des cheveux noir jais et des yeux vert foncé.

- SERPENTARD !

Tina pose le Choixpeau sur le tabouret et se précipite à la table avec le serpent, le vert et l'argenté, les cris de joie sont encore plus florissant d'une personne à l'autre.

- Beth, Lily !

- SERDAIGLE !

De nouveaux, des éclats joie se font entendre, elle se dirige vers la table en pensent à élever la Choixpeau et va se placer à côté de Frey.

- Burley, Basile !

- SERDAIGLE !

Basile enlève le Choipeaux et court s'asseoir à la table de Frey et Lily.

- Crollet, Baptiste !

- POUFSOUFFLE !

La table des Poufsouffle se met à crier, ils ont un blaireau, du jaune et du noir sur leur banderole. Il enlève le chapeau et se précipite vers leur table. C'est le premier à y aller.

Dermit, Joan est le premier à être envoyé à Gryffondor, la maison du lion, du rouge et de l'or, toute la table se met à hurler de joie, ils commençaient, je pense, à désespérer.

Dwity, Aly est envoyé à Serdaigle. Elberth, Lucy est envoyée à Serpentard et Eperth, Terry est envoyé à Poufsouffle.

Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor ont l'air très sympathique, mais celle qui en a le plus l'air, c'est Gryffondor. Quant à Serpentard, ce sont tous des petits enfants d'anciens partisans de Voldemort. Ils ont vraiment l'air glacial.

Le premier garçon à être envoyé à Serpentard est Gregor, Jimmy. Sa tête n'est pas sympathique du tout et la première fille à aller à Poufsouffle est Hernold, Milly, elle a l'air adorable.

Plusieurs autres personnes sont réparties dans leurs maisons. Le professeur McGonagall commence enfin à dire la lettre qui nous intéresse, Ted et moi, c'est-à-dire « L » :

- Lafort, William !

Il monte sur l'estrade, met le Choixpeau sur sa tête et ce dernier crie :

- POUFSOUFFLE !

Il se dirige vers leur table et se met à côté de Terry.

- Lupin, Faustine !

Je monte la petite estrade, je prends le Choixpeau dans mes mains, je m'assois et je pose le Choixpeau sur ma tête. À peine, je l'ai posé, qu'il dit :

- GRYFFONDOR !

La table des lions se met à me faire une énorme ovation, comme je suis la fille de deux légendes, je prends le Choixpeau, je me lève et je le pose sur le tabouret. Je me dirige en trottinant vers cette maison où j'ai toujours rêvé d'aller et je me mets à côté d'un certain Justin Killon. Puis le professeur McGonagall dit :

Une sorcière et un loup-garou (en pause)Where stories live. Discover now