Chapitre 5

2.2K 98 29
                                    

Quand la jeune fille s'en alla de chez lui, Severus soupira, exaspéré. Il prit un verre de whisky, s'assit sur son fauteuil et se mit à cogiter sur la situation. Lui, le Seigneur des Cachots, reconnu pour son aigreur et son insociabilité, allait devoir aider une élève durant trois ans. Qui plus est, cette élève était Hermione Granger, la Miss-Je-Sais-Tout de Poudlard. 

Rien que cette pensée lui fila la nausée. Il bu une gorgée de whisky, puis deux, puis trois. Ce scénario se répéta un bon nombre de fois, si bien qu'il eût fini la bouteille rapidement.

Lorsqu'il voulu se lever afin de se rendre dans sa chambre, il se rendit compte que la tâche allait être plus compliquée que prévu. A cause de l'alcool, son lit lui semblait se trouver à des kilomètres. Deux choix s'offraient alors à lui : tenter de se souvenir de la potion supprimant les effets de l'alcool, et donc prendre le risque de se tromper, ou bien essayer tant bien que mal de se rendre jusque dans sa chambre.

Ne voulant pas risquer de se tromper dans la potion et ainsi provoquer d'autres dégâts, son choix se porta sur la deuxième solution.

Le professeur de potions faisait de son mieux pour se rendre sain et sauf dans l'autre pièce, mais n'y parvint qu'à moitié. Il s'écroula par terre, sous les effets de l'alcool. 

"Tout ça à cause de Miss Granger, grommela-t-il. Si elle s'était mieux investie dans la matière, je n'aurai pas eu à la supporter trois années de suite. Et maintenant me voilà au sol"

Hermione, qui avait entendu un grand fracas venir de chez son professeur, sorti rapidement de la douche, s'habilla et alla toquer à sa porte afin de voir si tout allait bien. Lorsqu'elle entra, elle aperçu Rogue par terre, à mi-chemin entre sa chambre et le salon. La présence d'un verre et d'un bouteille sur la table basse lui indiquèrent immédiatement que son professeur avait bu et n'était pas sobre. Elle s'approcha donc de lui, afin de confirmer sa théorie. 

Lorsqu'il tourna la tête et l'aperçu, il fut tout d'abord étonné de voir son élève les cheveux trempés. Il se douta ensuite qu'elle sortait de la douche. Mais que faisait-elle là, les cheveux trempés et habillée à la va-vite ?

Comme pour répondre à sa question, Hermione prit la parole :

"Vous allez bien professeur ? J'ai entendu un grand bruit venir de chez vous... Vous avez bu c'est ça ? Je vais vous préparer un breuvage, je reviens."

Rogue s'énerva contre lui même de laisser cette image de lui à son élève. Cette insupportable Miss Granger allait le répéter à toute l'école et, bientôt, il serait la risée de tous les professeurs. Comme pour montrer le peu de dignité qui lui restait, il tenta de se lever et de rappeler la jeune fille, en vain.

Il retomba par terre, dans un bruit plus sourd que le précédent. Au même moment, Hermione arriva, la potion à la main.

"Je ne vous fait pas confiance Granger, vous auriez pu mettre n'importe quoi dans ce verre. Je peux me débrouiller seul, lui rappela-t-il.

- Sans vouloir vous manquer de respect professeur, je ne crois pas que vous soyez en mesure de vous lever et de marcher. De plus, je vous promets que c'est bel et bien une potion ôtant les effets de l'alcool" lui dit-elle en lui tendant le vert rempli d'un liquide violet.

Severus prit le gobelet, se pencha dessus et vit qu'il s'agissait bien de la bonne potion. Il regarda Hermione avec un air de défi et bu la potion. 

Deux minutes plus tard, il était debout et en pleine forme. Il ne prit pas la peine de remercier son élève et lui dit simplement :

"Vous avez de la chance que les cours n'aient pas encore commencé, cela m'empêche de vous enlever quinze points pour balade nocturne dans le château, la menaça-t-il.

Pourquoi pas demain (Snamione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant