Chapitre 47

494 27 2
                                    

Après une bonne heure passée à se mettre d'accord sur la manière dont il fallait aider Bill, tout le monde approuva ce qui semblait être la solution la plus logique et qui avait été soumise par Molly : il fallait que ce soit Bill lui-même qui s'exprime sur la manière dont il voulait gérer tout ça. Eux ne seraient là que pour l'épauler en cas de besoin, mais la démarche devait venir de lui et de lui seul.

Percy et Charlie continuaient tout de même de ronchonner dans leur coin, frustrés d'avoir mis autant de temps à planifier leur emploi du temps pour qu'il soit finalement ignoré de la sorte. 

Entre-temps, Severus s'était emparé de la main d'Hermione qui l'avait initialement posée sur sa jambe. Les deux tourtereaux se tenaient donc les mains, doigts entrelacés, toujours à l'abris des regards. Tous deux mouraient d'envie de parler avec l'autre, de savoir ce qu'il pensait. Seulement, Hermione ne pratiquait pas la Légilimencie, et Severus lui avait promis de n'en plus user jusqu'au succès de la sorcière. Le contact humain était donc le seul moyen qu'ils avaient trouvé pour satisfaire ce besoin de communication.

Alors que Molly sortait de nouveau de quoi manger, Arthur lança, malgré lui, le sujet délicat qu'était la présence de Severus :

"Maintenant que nous savons quoi faire pour Bill, nous pouvons faire ce qu'a suggéré Molly tout à l'heure et nous pencher sur la présence de Monsieur Severus Rogue ainsi que sur celle de Drago Malefoy au Terrier, non ?

- Je propose un interrogatoire" dit George.

Drago, ne voulant pas laisser ce sujet traîner plus longtemps, décida d'y répondre une bonne fois pour toutes :

"Pas besoin de vous donner cette peine pour moi. Si vous voulez savoir, je me suis simplement excusé auprès d'Hermione pour avoir été aussi exécrable durant tout ce temps, et par la suite, j'ai réitéré mes excuses auprès de Ginny, Harry et Ron. Je souhaite d'ailleurs vous les présenter à vous aussi. Je sais que ma famille vous a sans cesse persécutés, et je m'en excuse sincèrement. Vous n'êtes absolument pas obligés de me pardonner, je tenais simplement à répondre à vos questions concernant ma présence ici."

La famille Weasley au complet était sous le choc, même Ron et Ginny qui étaient pourtant au courant de la situation. Jamais ils n'auraient imaginé que Drago puisse faire preuve de courage au point d'affronter toute leur famille de cette manière.

Le temps semblait s'être arrêté dans la cuisine. Personne ne savait quoi dire après ces mots. Arthur prit cependant la parole en premier :

"Eh bien, je ne sais pas si nous pouvons te pardonner tout de suite, ni même si nous y arriverons un jour, mais sache que nous sommes tous reconnaissants de ce que tu viens de faire."

Les autres Weasley acquiescèrent, bien que Percy restait quelque peu sur la réserve. Inutile de préciser qu'il ne croyait en aucun cas à ces excuses foireuses. Pour lui, tout était stratégie de la part du jeune Malefoy. Peut-être même que son père était derrière tout ça, qui sait ? Dans tous les cas, il ne lui faisait absolument pas confiance, et il était déçu que sa famille tombe aussi facilement dans le piège qui se mettait en place devant eux. Cependant, ne voulant pas créer une scène qui ferait de nouveau de lui le rejeté de la famille, il préféra ne rien dire, mais n'en pensa pas moins.

Les jumeaux, n'étant pas satisfaits de n'avoir eu réponse qu'à une partie de la question, en demandèrent l'autre moitié :

"Et vous concernant, Rogue ?

- Me concernant, il serait fort agréable pour moi que vous cessiez de me manquer de respect en ne me nommant que par mon nom de famille, Weasley, renchérit celui-ci.

- Parfait. Dans ce cas, comment allons-nous vous appeler ? Professeur Rogue ? Non, vous ne l'êtes plus. Monsieur Rogue ? Un peu trop formel. Severus ? Non, à l'entendre on dirait presque que vous faites partie de la famille.

Pourquoi pas demain (Snamione)Where stories live. Discover now