Swap

471 38 12
                                    

« À ce soir papa ! »

Une fois la porte claquée, le jeune homme de vingt-six ans prit une grande bouffée d'air alors que l'une de ses mains ébouriffait ses cheveux couleur neige. Une neige aussi fraîche que celle qui parsemait le sol goudronné et les décorations de Noël colorées.

Avec un sourire candide, le garçon referma son long manteau noir et réajusta son col roulé de même teinte ainsi que son sac à dos bleuté. Un bleu délavé, presque jean, bien fade comparé à ses orbes céruléens. Il sortit finalement son téléphone, mit ses écouteurs et activa la musique de son portable avant de le remettre dans l'une de ses grandes poches. Il fit bien attention à ce qu'aucun de ses piercings au cartilage ne manquait à l'appel, et partit finalement en direction des grandes rues.

Aujourd'hui, il devait trouver des cadeaux pour tout le monde. Un pour son petit frère sportif pour qui Touya avait trouvé un ensemble un peu cher mais assez original tout en restant classique, un pour sa petite sœur qui méritait un petit week-end détente avec sa classe et le stresse qu'engendrait la famille, et enfin un cadeau pour le petit dernier de la fratrie qu'un manteau devrait combler. Bien décidé, il commença son tour des magasins avant de se rendre compte qu'il n'avait rien prévu pour ses parents. Ils avaient beau dire ne rien vouloir et se contenter du bien être de leurs enfants, Touya voulait quand même marquer le coup. Après tout, il pouvait bien se le permettre, il venait de recevoir sa paye, un gros montant pour un nouveau héros qui se rapprochait chaque année un peu plus du podium et avait déjà envoyé balader le numéro dix et le numéro neuf pour s'ériger à la huitième place. Il rendait son père fier et donnait un coup de neuf à son agence et c'était pour lui, le plus beau cadeau de Noël. Voir cette fierté tant convoité dans son regard parenté, voir ce sourire grand en sortant d'un combat difficile, l'entendre l'encourager, le rassurer en lui interdisant de se foutre la pression inutilement, comme lors de son enfance. Un père un peu strict, mais qui ne les poussaient jamais trop loin, leur permettant à tous de s'épanouir librement, sans cette impression d'étouffer que vivaient certains. Parfois, Touya se demandait ce qui se serait passé si Endeavor avait été plus strict, dur, s'il l'avait abandonné pour Shoto, s'il n'avait pas voulu pleinement connaître leur mère afin de créer des sentiments avant de l'épouser. Oui, il l'avait choisie pour son alter, il avait été honnête à ce sujet, mais quand on écoutait leur mère, quand on voyait les regards qu'ils s'échangeaient, il ne faisait pas de doute quand aux sentiments qu'ils partageaient.

Après un petit rire en repensant à un souvenir où ses parents se disputaient à cause d'une histoire de cuisine carbonisée après le passage du numéro un, le blanc s'arrêta à la sortie de la boutique de sport. Sa mère aimait les écharpes. Elle n'en avait pas l'utilité, mais elle semblait les collectionner et plus elles étaient chaudes, plus elles l'attiraient. Pourquoi pas ? Il lui semblait en avoir vu une en lainage, en grosses mailles dans une vitrine en passant. Et pour son père... Une gourmette, pourquoi pas. Un bijou avec leur nom à tous dessus. Il en parlerait aux autres, mais à voir comme ils aimaient le taquiner concernant ses larmes viriles qu'il laissait passer à chaque étape importante de leurs vies à tous, il lui semblait évident qu'ils s'amuseraient encore une fois à le voir renifler dignement devant cette irréfutable preuve d'amour.

Oui, les oiseaux chantaient dans l'enceinte des murs du manoir Todoroki, et le blanc s'en réjouissait chaque jour, surtout depuis qu'il travaillait en compagnie de son père.

Il passa le passage piéton et s'engouffra peu de temps après dans une bouche de métro. Il avait promis à Shoto de venir le chercher à l'internat de UA pour rentrer en sa compagnie. Il en profiterait pour parler de son projet et s'amuserait à le taquiner lui et son copain explosif, sur le chemin du retour. Devant les grilles, il sortit son téléphone et perdit son sourire. Ses sourcils se froncèrent à la vue du message de Keigo. Hawks était de sortie ce soir, apparemment, Tenko avait reçu un message de Toga lui informant que Deku venait encore de sortir de l'ombre. Le possesseur de feu tiqua. Ils n'avaient jamais vu son visage. Ils savaient juste qu'il tirait les ficelles d'une bonne vingtaine d'organisations de vilains et était responsable de la déchéance ainsi que de la mort de bon nombre d'entre eux. Touya eut d'ailleurs un pincement au cœur en repensant au visage de Tenko lors de l'inhumation d'All Might. Il n'avait pas parlé pendant des jours pour finalement se décider à détruire une forêt presque entière, son alter s'étant déchaîné sous le coup de la colère ainsi que de la tristesse. Le bleu souhaitait plus que tout venger son mentor et lui, Dabi, ainsi qu'Hawks, lui avaient promis de l'aider dans ce but. À eux trois, ils formaient une équipe soudée. Une équipe que pas même Deku ne pourrait dessouder.

Calendrier de l'AvantWhere stories live. Discover now