Poisse

342 28 1
                                    

« Ce que c'est que la poisse ? Pour moi tu veux dire. Je ne sais pas. Je dirais que la poisse c'est se réveiller en retard, se cogner l'orteil dans un meuble et se brûler la langue avec son café avant de faire un trou dans la manche de son costume qui de toute façon se fera déchirer plus tard par un Nomu dans la même journée. 

Je dirais que c'est un gros coup de malchance, une journée où l'on aurait aimé rester couché. Mais je dirais que la poisse c'est aussi perdre à un jeu d'argent, perdre une liasse entière pour un mauvais jeu. On parle de poisse au jeu alors mais je t'avoue que cette partie là, je ne la connais pas trop, je n'ai jamais essayé, je suis nul au bluff.                                                                                            

Du coup, je dirais que la poisse c'est quelque chose qui te colle aux doigts et dont tu ne peux pas te défaire, c'est ce truc qui s'accroche et auquel tu penses d'abord comme une gêne avant qu'il ne fasse partit de toi, si bien qu'à la fin de la journée, ça te ferait presque mal au cœur de t'en défaire parce que mine de rien, tu en as vécu des choses avec ton truc qui te colle aux doigts, à la chaussure, au cœur et tu dois alors décider s'il faut vivre comme un gros dégueulasse ou comme le commun des mortels.                                                                                                                                                  

Je dirais que la poisse c'est d'être tombé amoureux de toi en pleine mission d'espionnage. D'avoir cherché à te connaître pour te vendre d'abord et moins te détester après parce qu'il fallait bien rendre mes journées de boulot un peu meilleure, surtout quand il s'agissait de travailler en ta compagnie.                                                                                                                                            

La poisse c'est d'avoir compris qui tu étais et d'en être devenu curieux, d'avoir cherché à t'amadouer, te dresser, te dompter jusqu'à ce que les rôles s'inversent et que je n'ai plus que toi dans la tête au point de m'attacher à cette sensation, à espérer que tu aies la même.                      

La poisse c'est de t'avoir dit ''Je t'aime'' dans ce parc pour enfant, assis comme un con sur une balançoire alors que je répondais à pourquoi je venais de trahir ma couverture.                                

La poisse, c'est d'être un héros et de vivre à tes côtés. Un héros et d'avoir peur chaque jour de ne pas te voir en rentrant le soir ou lorsque tu pars en mission périlleuse et secrète.                              

La poisse, c'est de ne pas être capable de participer au combat contre Shigaraki, pour toi, c'est de te demander de me brûler les ailes pour me mettre sur le banc de touche, pour toi, c'est de demander à Twice de faire le mort et de lui expliquer les dangers de son alter tout en risquant qu'un jour, sa personnalité multiple ne change d'avis et ne trahisse une promesse de ne pas créer un massacre dans les rues de ses clones, pour toi.                                                                                 

La poisse, ce n'est plus de ternir mon image mais bien de ne plus répondre à mes propres principes de peur qu'ils n'empiètent sur les tiens et de voir que de ton côté tu fais exactement la même chose pour me permettre de vivre comme je l'entends. C'est de te comprendre sans être d'accord, comme toi tu me comprends. C'est d'avoir envie de retrouver tes bras, ta voix, tes yeux, ton corps, ta chaleur, ton sale caractère, tout de toi, même les pires aspects, tout ça parce que je te trouve exécrable et magnifique.                                                                                                               

La poisse, Dabi, c'est de t'avoir donné mon cœur et d'y avoir trouvé une réponse semblable, c'est de comprendre que je me fiches bien de me faire prendre et même de mourir s'il ce peut que ça soit dans tes bras.                                                                                                                                                La poisse, c'est ce truc collant auquel tu t'attaches et qui te fais devenir le plus gros des dégueulasse et te donne envie de te rouler dans la crasse parce que tu as finit par en aimer son odeur.                                                                                                                                                                                      

La poisse, mon amour, c'est d'être prêt à tout lâcher pour vivre encore et toujours dans ce lit avec toi, auprès de toi, dans un deux places pour toujours.                                                                           

La vraie poisse, c'est te dire encore et encore ; Je t'aime. »


Petit texte écrit un peu tardivement, j'ai eu une journée très chargée au refuge. Sinon! Que dire! Bah je l'ai écrit vite fait en vingt minutes pour pouvoir me coucher tôt, mais je l'aime beaucoup ce petit texte. J'avais plein d'idées mais trop longues, un peu chiantes à écrire et j'avais peur que le thème sois un peu redondant... Du coup, voilà, un peu de poésie dans ce monde ne fait jamais de mal et j'ai laissé la parole à Keigo pour ça parce qu'on va être honnête deux minutes, entre Hawks et Dabi, Hawks parle le mieux!!

Je vous retrouve demain avec; Rideaux.

Comme d'habitude, on se retrouve tout de suite dans l'espace commentaire ou bien demain pour une prochaine case avec un petit chocolat dedans!

Passez une bonne soirée mes sucres!

Sica

Calendrier de l'AvantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant