Chapitre 1: Les Smith

761 19 7
                                    


Il faisait froid, comme tous les jours à Londres, je pensais à tout ce que je pourrais faire à la rentrée. J'avais 15 ans bientôt 16... Encore une année comme les autres à se morfondre sur sois même et écouter les professeurs Raba joie parler de mathématiques et de sciences. Mais cette année-là, a changé ma vie...

Je m'appelle Sharon Elisa Smith, Sharon c'est plus simple. Je suis la fille de Jonh Smith et d'Elisa Jonhsson. Vous ne les connaissez surement pas. Mes parents ne sont pas comme les autres, en soit je suis comme eux, pas normal. Je n'ai guère beaucoup d'ami, je n'ai pas beaucoup connu ma mère. Elle est morte quand j'étais à peine âgée de 8 ans. Mon père, m'a élevée du mieux qu'il pouvait et je pense qu'il ne sans s'est pas trop mal sorti. Enfin je crois, ...

Mes parents enfin mon père, étaient des gens particuliers qui possédait des dons surnaturels. Ils étaient des sorciers ! Mais pas n'importe quelle sorte de sorcier le type qui vient d'une longue lignée réputée de sang pur (j'expliquerais plus tard). Bien sûr, une école existait pour cette race de gens, mais je ne pensais guère pouvoir y entrer voir même en entendre parler. C'était un sujet sur lequel je ne m'attardais pas trop la magie ma mère mon parrain qui lui aussi en était un mais plus particulier encore. Mon parrain se nommait Rémus Lupin Fils d'un sorcier et d'une "moldu". Mais Rémus n'était pas un simple sorcier, c'était aussi un loup garou par suite d'une mauvaise aventure, ... Lui souhaitait que je vive ma vie par mis ce monde fantastique et fabuleux. Mais ça devait en être autrement. Quatre ans de vie passées au sein des moldus, sans pouvoir ni potions, et créatures, ... Mon père m'apprenait quelquefois certaine incantation digne de magicien célèbre mais je ne pouvais pas les utiliser. Loi de la magie encore compliquée à expliquer maintenant.

Un mardi de Septembre vers dix heures du matin, mon père est monté dans ma chambre d'un pas décidé, je l'entendais monter les marches de l'escalier. Quand il arriva dans ma chambre, il tenait quelque chose dans la main qui le rendait heureux. Enfin je pense que c'était cette émotion qu'il montrait. Il me tendit une lettre avec un sceau en cire rouge, un nom noté un seul Poudlard. Ce nom me semblait familier, je l'avais déjà entendu auparavant, j'ai tout de suite compris que ma vie de moldu s'arrêtait ici et que ma vie dans ce monde que je ne connaissais que très peu s'ouvrait à moi ce monde de magie et de choses surnaturels était grand ouvert telle la porte de mon cœur. Je regardais mon père qui ne disait rien. Il regarda les escaliers me fit un signe de la tête. Je dévalai les quinze marches d'un pas rapide quand je vis mon parrain le deuxième père celui en qui j'avais confiance plus que celle d'une nièce envers son parrain mais plus d'une fille à presque son père. Lui avait toujours su ma vraie nature celle de vivre par mit les miens.

Poudlard est une école réputée dans laquelle on apprend tout ce qu'il nous faut pour devenir un bon sorcier en tout cas essayer, j'avais peur de ne pas réussir à arriver à la cheville de mon père qui lui réussissait tout depuis sa sortie de Poudlard. Après que Rémus soit partit je posais quelques questions sur les études de mon père. Je savais qu'il était de la maison Gryffondor et que ma mère faisait partie des Serpentard deux maisons qui d'habitude ne s'entendait pas très bien. Mais leurs chemins s'étaient croisés et voilà j'étais venue au monde. J'avais peur de ne pas aussi arriver à la popularité intellectuelle de ma mère qui elle travaillait d'arrachepied et obtenait tout ce qu'elle voulait. Sa baguette (élément indispensable à un sorcier) se trouvait toujours dans la chambre de mon père dans un tiroir de la troisième armoire du haut. Elle était tant belle que je voulais la même mais comme disait mon père, "c'est la baguette qui choisit le sorcier pas le sorcier qui choisit la baguette".

Après la lettre d'admission, je recevais la lettre de matériels très particulière du reste : "un chaudron, une baguette, un animal de compagnie, les livres"... Tout ça coutait cher très cher mais heureusement que mon père travaillait et avait un compte en banque bien rempli nous ne nous plaignons presque jamais j'avais à manger à boire c'est tout ce qu'il comptait pour moi. Mais toutes ces belles choses ne se trouvent pas n'importe où à Londres. Nous trouvons toutes ces richesses au Chemin De Traverse. La première chose que j'ai achetée était ma baguette magique. Olivander un très vieil ami à mon père me la vendait. Une baguette avec du crin de licorne et une plume de phœnix particulière et unique selon lui. La robe de sorcier et sans oublier tous les livres. La matière qui me donnait le plus d'apprendre était la défense contre les forces du mal. Car tout le monde savait ce qu'il s'était passé dans les années précédentes. Je ne parlerais pas trop sur ce sujet...

Une semaine plus tard, s'annonçait un grand changement, mon entrée dans cette école magique enfin après quatre longues années j'allais enfin pouvoir vivre ma vie. Arrivée à la gare, je croisais deux trois amis et amies que je connaissais de longue dates, Eden Adams, Oriana Delaunay et plein d'autres de vue.

-Comment vas-tu Smith enfin prête à arriver à Poudlard ?

-Bien merci. Oui enfin ! Oriana savait bien que mon père n'était pas très chaud à l'idée de me laisser partir à Poudlard. Je la connaissais depuis maintenant tant de temps que je ne compte plus.

-Je suis heureuse de te savoir avec nous surtout cette année ! Cette phrase me touchait nous allions bien voir ce que cette année nous réserve.

Plus tard dans le train, je vis une silhouette familière un ami de longue date avec qui je jouais aux trolls et aux moldus dans mon enfance. Malfoy Draco Malfoy ce grand blond platine que je n'avais pas revus depuis des années que cela me faisait chaud au cœur de le revoir.

-Enfin parmi nous Sharon Il était temps ! Draco et moi nous connaissions grâce à nos mères respectives qui se connaissait depuis l'époque de leurs années d'études.

-Tu n'as que ça à dire Malfoy ? J'aimais bien le taquiner.

- Non je te souhaite la bienvenue par mis nous ça me fais plaisir de te revoir après tant de temps. J'espère que tu feras partie des Serpentard les autres maisons ne te valent pas ! Tu m'as manquée Smith.

Draco était quelqu'un qui paraissait hautain mais ce n'étais pas le cas. Il vivait une vie difficile avec ces parents qui n'étaient pas toujours d'accord sur tout. Mais c'était une bonne personne. Peu de gens l'appréciait, il n'était guère bienveillant avec tout le monde enfin soit. Je voulu m'asseoir à côté de lui quand tout à coup une fille jailli de nulle part et s'assis à ma place destinée. Sans voir que j'étais prête à m'asseoir.

-Pansy Parkinson enchantée ! Tu dois surement être une première année sache que les Serpentard on trop de cran pour toi ! Les Poufoussoufle sont dans le fond !

-Sharon Elisa Smith je pense que les Serpentard ont déjà trouvé leur bête noire pour cette année sur ceux je te souhaite une bonne année Lindy oh non-excuse-moi Pansy ! Oh j'oubliais, je suis aussi une quatrième année. Je détestais ce genre de fille et cela ne m'étonnait pas que Draco la fréquente une fille si peu importante le mettait sur le devant de la scène c'était bien Draco j'en était sûr.

Après m'être fait "expulser" de ce wagon, je vis Eden Adams une Gryffondor avant de venir à Poudlard, elle étudiait à l'école Beau bâton en France. Fille d'ami de ma famille depuis des générations, une fille très appréciée et qui était toujours là pour les autres. Elle était très intelligente elle maitrisait le Quidditch comme personne !

-Coucou Eden, je peux m'asseoir avec toi finalement ?

-Bien sûr, oui. Je pensais que tu irais avec Draco ?

-Non sa copine m'a expulsé on va dire ça ...

-Pansy une mauvaise graine laisse la. Toujours de bon conseil venant de la part d'Eden.

-Dans quelle maison voudrais-tu aller ? Cette question ! Je me la posais aussi.

-Aucune idée la décision seul le Choixpeau peut la prendre.

-Oui, tu as raison de toute façon il n'y a pas de bonne et de mauvaise.

Pendant tout le reste du trajet, nous parlions mangions chantions et rigolions je savais bien qu'Eden elle était attirée par un cinquième année, Fred Weasley. Il trainait toujours avec son frère jumeau George. Ils étaient connus pour leurs nombreuses farces au quotidien. Je ne connaissais pas bien les Weasley à part Ginny leur sœur. Elle jouait aussi dans l'équipe de Quidditch. On n'en parlait jamais des garçons, car on savait bien que les murs avaient des oreilles. Quand nous sommes arrivés à quai, j'ai tellement stressé que je me demandais comment j'allais survivre à cette année et à cet endroit. Mes anciennes connaissances que je retrouvais. Point positif mais quel maison Gryffondor ou Serpentard ? Mon père ou bien ma mère ? Mes amies ou bien Draco et sa stupide petite amie écervelée. Imaginé que le Choixpeau me déclare moldu ou pire que devrais-je faire ? Qu'allait-il se passer ou plutôt comment tout ceci allait-il se dérouler ?

Also SlytherinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant