Chapitre 24: Tout problème à une solution

57 5 2
                                    

Après l'incident, je couru dans l'école afin de trouver les auteurs de ce combat. Je retournai à l'endroit où je l'avais trouvé. Rien ne me paraissait étrange. L'herbe verte du sol du terrain de Quidditch était très propre tout comme avant. Aucun sort n'avait été lancé aujourd'hui ici. Ted ne voulait rien me dire, il faisait comme s'il ne s'en souvenait plus mais j'étais certaine qu'il se souvenait de quelque chose. Je fis le tour de ce petit bout de terrain quand tout à coup, je vis un cheveu brun sur le sol. J'agitai ma baguette en sa direction, l'identité de la personne était dévoilée Jules Van Espe. Je ne me doutais de rien, je ne m'imaginais aucunement cela de sa part. Je me retournai et marchai en direction de sa classe de cours.

-Professeur Delaunay ? Puis-je vous emprunter Monsieur Van Espe ?

-Bien évidemment ! me répondit-elle en le pointa du doigt.

Il s'approcha de moi timidement surtout mal à l'aise.

-Professeur ? Que puis-je faire pour vous ? Me demanda-t-il en baissant les yeux.

-Je pense que tu le sais déjà Jules. Si tu me l'annonce maintenant je te promets de ne pas en informer la Directrice.

-Je n'ai pas voulu le frapper. J'ai juste voulu qu'il se taise ! Il se vante de tout en ce moment. Je n'aurais jamais imaginé qu'il finirait en sang sur le sol Professeur.

-Et bien je te remercie. J'en prendrais compte au conseil ! Sur ceux retourne en classe et que cela n'arrive plus. Tu es à deux doigts de te faire expulser ! Il faut t'en rendre compte maintenant. Après, ce sera trop tard ! Il se retourna et couru vers sa classe. Je marchai en direction de la salle commune des Poufsouffle d'un pas rapide. J'entra le mot de passe, et m'installa dans le fauteuil de la pièce.

-Professeur Smith ? Une élève me remarqua très vite.

-Oui ! Je cherche monsieur Lupin ! Saurais-tu me l'amener s'il te plait ? Elle me regarda un moment et monta l'escalier en direction des dortoirs.

Teddy descendit d'un pas craintif.

-Je ne vais pas vous manger Monsieur. Dis-je en le regardant

-J'en suis convaincu Professeur, ...

-Que nous vaut cette visite ?

-Je crois avoir trouver la solution pour remédier à tes problèmes avec les autres élèves. Il me regarda en rigolant

-Qui a-t-il de marrant ? Je ne vois rien d'amusant !

-Vous pensez qu'en une journée vous allez régler tous mes problèmes !

-Je peux au moins essayer Ted !

-NON VOUS NE POUVEZ PAS ! MES PARENTS SONT MORTS, VOUS N'ETES PAS MA MERE ! Il hurlait dans la salle j'étais tétanisée, je ne savais quoi répondre.

-Je le sais ! Tes parents ne sont plus là ! C'est vrai, mais moi aussi j'ai perdu ma famille ce jour-là. Mon père, mon parrain et ma marraine. Ma seule famille, et pourtant je suis encore ici et je te protège car je l'ai juré sur ma vie ! Tu ne comprends pas ça, nous ne sommes pas là pour te rendre la vie difficile. Je suis là pour te la simplifier. Je disais tout ça en pleurant bien sûr.

Il me regarda un instant, me prit dans ses bras.

-Je comprends marraine. Je suis désolé, ....

Un moment qui était passé, nous pleurions sur notre sort comme s'ils étaient morts depuis quelques jours. Pourtant cela faisait deux ans qu'ils étaient partis.

Le lendemain, nous en reparlions avec Ted. J'avais réglé ses problèmes avec les étudiants. Je n'avais pas prévenu Mc Gonnagal, je ne voulais pas causer des problèmes à Jules. La vie reprit son court, tout était normal maintenant. Le mariage d'Olivier et Oriana était prononcé. Dans exactement deux semaines, ils s'allaient devenir mari et femme. J'enseignais de nouveau sort de plus en plus complexe. La fin de l'année arrivait à grand pas, chaque étudiant progressait à son tour. La fatigue se sentait dans l'établissement, les professeurs ainsi que moi-même étions fatigué par cette première année de cours. Nous ne nous en sortions pas si mal je trouve. Draco était toujours le professeur préféré des élèves. Oriana était toujours aussi rigoureuse dans le travail qu'elle donnait. Personne n'osait arriver à son cours sans avoir travailler pendant des heures ou juste en oubliant un devoir. Il ne restait qu'à peu près quatre matchs avant la finale. Les Gryffondor étaient en tête ainsi que les Poufsouffle par toute attente les Serpentard n'avait pas bien joué pendant les deux ou trois fois où il avait joué. Nous nous retrouvions donc à l'avant dernière place. En ce qui concerne la coupe des quatre maisons, les Serpentard étaient premiers du classement avec quatre cent nonante points.

Also Slytherinजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें