Chapitre 14: La joie

81 1 2
                                    

C'est ici que nous commencions de grande chose, oui maintenant. Il était mort, nous étions sauf et libre enfin. Draco avait perdu son père, renié il ne pourrait revenir au près des siens, Narcissa le regarda avec un regard plein de tristesse et de remords, je m'en voulais, il avait choisi mon côté. Il faisait partie de l'ordre, mon père me manquait d'avantage et j'en souffrait. Rémus oh Rémus oui lui il me manquait. Je me souviens du temps où nous jouions dans le jardin comme une famille unie, ou il faisait bon, que nous étions au complet. Nymphadora mère de Ted lupin était morte aussi, morte en héro mais toute foi, je m'en voulais la joie me prenant ce jour -là mais la tristesse était toujours dans un coin de ma tête. Fred serra Eden dans ses bras si fort qu'on ressentait leur amour à des kilomètres. Je posai ma tête sur l'épaule de Draco et je soupirais.

-C'est de la force des convictions et non du nombre des hommes que l'on gagne une bataille

-Quelle belle phrase. Me murmura Draco

-Oui il avait raison

Cette phrase ne m'appartenait pas, elle appartenait à Rémus, elle était tellement vrai si nous n'étions pas soudé le lien serait toujours là, Poudlard était détruit les ruines tombaient les unes après les autres, le terrain de Quidditch n'était plus qu'un souvenir et ma salle commune elle était complétement noir pleine de poussière, je n'avais que dix-huit ans et pourtant je voyais toute les chose que j'avais perdu. Mais aussi celle que j'avais retrouvée, à jamais Draco. Tous les élèves sortirent leurs baguettes, nous les tendions vers le ciel et nous récitâmes le sort Expecto Patronum, le mien celui de Draco était pareil ainsi que celui d'Eden et Fred, Olivier et Oriana se regardèrent et se serrèrent dans leurs bras. Il me regarda encore, comme au premier jour, comme si rien ne s'était produit, il se retourna et me toucha la joue, sa main sa chaleur je la ressentais il approcha sa tête de la mienne et m'embrassa. Je mis ma tête près de son cou et ne bougea plus, j'avais perdu mais aussi gagné.

Olivier et Oriana ne se quittaient plus du regard, ils se tenaient la main et c'était magique de les voir heureux, après tous des couples sont restés soudés jusqu'à la fin et ça c'est extraordinaire, après tout ce que nous avons surmonter, après la perte de certaine personne après les choix difficiles, les disputes les remords nous étions encore là. C'est vrai, Draco aura à vie la marque de mangemorts, il ne l'avait pas choisi et ça cela m'intéresse, je m'en fichais éperdument de ce que penserais les autres, ma vie ne regardait que moi et lui.

Après la bataille de Poudlard, le château fut reconstruit, nous étions tous partis vivre de notre côté, Oriana et Dubois était parti vers le sud de l'Angleterre, Draco et moi nous, étions partis vers la France. Nous voulions changer d'air, nous redécouvrir.

Maintenant, nous allons parler de la suite de l'histoire d'Oriana et Olivier. Etant partit dans le sud de l'Angleterre, nous ne les voyons pas beaucoup, mais elle me manquait nous avions reçu une lettre en parchemin blanc,

Nous sommes heureux de vous annoncer les fiançailles d'Oriana et Olivier Dubois. Anciens élèves de l'école de magie Poudlard, après près de trois ans de vie communes ils décident de se fiancer en votre compagnie. Nous espérons vous voir nombreux à cette occasion. Bien à vous les futurs fiancer.

Je ne sais pas si vous vous souvenez du début de leur histoire, si beau nous nous serions crus dans un film ou dans une autre réalité. Ils se connaissaient depuis leur première, à la suite d'un accident de Quidditch, Oriana lui apportait des soins ils avaient parlé pendant des heures, tandis que Draco et moi nous nous cherchions. A ces moments-là me manquais tant, après tout notre petit groupe était dissous. Parti chacun les uns et les autres de son côté, Draco et moi faisions notre vie comme des personnes normales, la magie faisait toujours partie de nous mais nous l'utilisions moins, après tout à quoi cela nous servait nous n'avions plus à nous battre. Nous avions juste à faire notre bout de chemin ensemble.

Also SlytherinWhere stories live. Discover now