Chapitre 21 : Le déroulement

50 3 4
                                    

Quatre mois de cours étaient écoulés, les élèves étaient très attentifs en cours. Ils portaient un intérêt très particulier pour le mien. Jules van Espe, Gryffondor posait toujours plein de question même si quelquefois, elles n'étaient guère intéressantes. Cette année, les Serpentard prenaient la tête de la compétition des quatre maisons avec deux cents points suivis des Gryffondor avec cent quatre-vingt points. Tout était revenu comme auparavant, les matchs de Quidditch était toujours aussi apprécié par les élèves. Eden les entrainait avec beaucoup de rigueur et d'entrain, les matchs prenaient beaucoup de temps à ceux-ci. Dès fois, certain se retrouvaient à l'infirmerie mais peu avait de grosses blessures. La plupart du temps, ce n'était que des foulures ou des nez cassés. Rien de grave en soit, Madame Pomefresh trouvait même cela étrange de ne pas avoir de grand blesser ces quelques mois. Oriana, était la professeure qui donnait le plus de travail aux étudiants, sont cours était très important les défenses étaient une matière qui avait de l'importance surtout vu le passé de notre histoire. Presque tous les étudiants se plaignaient de tout le travail qu'elle leurs donnaient. Draco lui était très calme, il prenait le temps d'expliquer et de répondre à chaque question. Il ne donnait pas beaucoup de devoir mais il était très rigoureux. Il me rappelait le Professeur Rogue à certain moment, c'était le professeur préféré de beaucoup d'élèves. Pourtant, certain savaient qu'il venait d'une famille peu appréciée. Les Malfoy avaient une mauvaise réputation depuis la fin de la guerre, ils étaient considérés comme des partisans de vous savez qui. Personne ne reparlait de cette époque sombre et maussade, le Professeur Mc Gonnagal ou enfin la directrice maintenant, désignait l'ordre et la discipline. L'école n'avait pas changée toujours aussi grande et imposante, je me baladais souvent dans les couloirs pendant mes heures de libres. Cela me rappelait le bon temps, quand je rigolais de tout et de rien avec Oriana. Même si à certain instant, nous étions très hautains avec quelques élèves. Je m'en voulais un petit peu d'avoir eu ce comportement quelque peu désobligeant voire carrément insultant. Delaunay ça ne la dérangeait pas d'avoir ce rôle de professeur méchant suite à son passé.

Le lendemain matin, je donnai cours de sortilège aux Poufsouffle et aux Gryffondor. Ils rentrèrent les uns après les autres en file indienne. Ils s'asseyaient toujours au même endroit, ne changeaient jamais de place. Je savais que Jules sera devant au premier rang. Rose Weasley elle sera bien évidemment devant le bureau. Albus et Teddy restait souvent ensemble, ils avaient presque un lien de parenté dans le fond. Harry était le parrain de Teddy et moi j'étais sa marraine. J'étais très heureuse de faire partie de sa vie. Cela le dérangea certaine foi de me voir et de ne pas pouvoir me parler plus souvent ou même de me poser des questions sur ses parents.

-Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez une bonne journée, prenez votre livre page trois cents quatre-vingt-trois. Sort d'agrandissement.

-Madame Teddy leva la main.

-Oui monsieur Lupin je vous en prie allez-y.

-Euh madame j'ai match de Quidditch demain et je ne sais pas s'y j'arriverais à faire votre rouleau de parchemin pour demain excusez-moi...Il me regarda d'un air très gêné.

-Qui va assister au match s'il vous plait répondez.

Tout le monde leva la main.

-Oh et bien vous avez de la chance, nous allons commencer ce cours par un sort de réparation de balai, si je vois que vous travaillé bien, en silence surtout je retire le rouleau de parchemin ou plutôt je le déplace à dans deux jours ou à la semaine prochaine.

Pendant tout le cours, les étudiants m'écoutaient et travaillaient dans le calme et le silence leur poser des ultimatums les rendais plus sage.

-Bon le cours est fini avant de partir, le parchemin est déplacé à la semaine prochaine dites merci à monsieur Lupin, sur ceux bonne fin de journée et amusez-vous au match je pense que cela vous intéressera tous !
Quelques secondes après je m'exclamais

Also SlytherinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant