† QUINZE †

386 97 76
                                    

Après notre départ de la maison, je m'aperçois qu'il est bientôt treize heures et que je dois aller travailler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Après notre départ de la maison, je m'aperçois qu'il est bientôt treize heures et que je dois aller travailler. Lehb accepte gentiment de me déposer devant le cabinet. À peine dans la voiture, il s'est empressé de me demander si j'avais trouvé quelque chose. Je n'ai pas le courage de lui parler de la pochette, du moins, pas de suite. Je préfère la vérifier au calme avant d'user ma salive dans un espoir probablement vain.

Devant mon lieu de travail, Lehb gare sa Fiat 500 noire. Durant une minute, j'observe la porte du cabinet à travers la vitre. Ma motivation s'est envolé depuis un moment... Je n'ai pas envie de recroiser Marsch, une seule personne hante mes pensées : Alaska. Qu'est-ce que je vais pouvoir lui dire ? Comment vais-je me justifier de ce qui s'est passé avec sa mère ? Son regard haineux me transperce encore, même aux tréfonds de mes souvenirs. Je ne veux pas accepter de l'avoir perdue, elle aussi... Pas comme Shayne. Être seule avec ces enfants et ma folie est devenu ma prison à perpétuité, mais... je refuse de m'y confiner. Je n'ai pas mérité une telle pénitence.

Poussant un soupir, je me tourne finalement vers Lehb. Il me regarde, attendant probablement que je le remercie d'avoir usé son essence toute la matinée. C'est ce que je fais, timidement. Son coup d'œil à mon égard me rend petite, sans que je sache pourquoi. De lui, je m'attends à une réponse évasive ou philosophique sur les effets néfastes de l'essence dans la vie d'un être humain, or, ce qu'il dit me surprend. Sa voix profonde vibre dans mes oreilles :

— J'aimerais vous revoir bientôt, Sephora.

— Me... revoir bientôt ?

— Oui. Cette virée avec vous m'a fait réaliser beaucoup de choses. J'ai très envie de vous connaître et comprendre pourquoi tant de mystères planent autour de vous. Je veux vous aider à découvrir les facettes de votre personne que vous ne connaissez probablement pas, afin de vous montrer à quel point vous êtes forte. S'il vous plaît... Je suis certain qu'on pourrait faire une équipe d'enfer dans cette enquête.

Son sourire sur la dernière phrase se réverbère sur moi. Il a le don de me redonner espoir à chaque fois. J'ignore si c'est de la magie, ou bien son pouvoir d'attraction sans pareil, mais son charme ne me laisse pas insensible. Ce n'est pas spécialement mon genre d'homme, pourtant, comme pour lui, cette matinée m'a été révélatrice : je commence à l'apprécier malgré son côté étrange. Oui... Je l'apprécie même beaucoup.

— Je le pense, moi aussi. À bientôt, dans ce cas.

Mes mots le font sourire de plus belle. Son regard d'émeraude arbore de la tendresse et de la chaleur à mon égard. Recevoir cette attention est un baume pour mon cœur en perdition. Ça fait tant de bien d'être considérée de la sorte. C'est l'âme légère que je quitte enfin la voiture, le saluant avant qu'il ne s'éloigne pour disparaître au coin de la rue. Sa longue main ornée de sa chevalière sort de la fenêtre pour me faire un signe d'au revoir. Ce geste me fait sourire niaisement sans m'en rendre réellement compte...

𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐍𝐅𝐀𝐍𝐓𝐒 𝐀𝐔𝐗 𝐘𝐄𝐔𝐗 𝐃'𝐄𝐁𝐄𝐍𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant