Chapitre 5

874 52 63
                                    


Chapitre 5 :

Sancha (pensées) : Alors...Luz et Amity ? Ensemble ? J'avais beaucoup d'idées mais certainement pas ça. Ca explique tout ! Mais je crois que j'ai de la peine pour elles. Elles ne peuvent pas s'aimer librement....punaise. Ca, ça doit être le plus gros scoop que j'ai jamais vu. Cela dépasse même celui de l'humaine arrivée dans notre monde et dans notre école. C'est l'humaine de l'autre monde en couple avec UNE FILLE EN SECRET .... et pas n'importe qu'elle fille en plus ! AMITY BLIGHT ! La fille d'une des familles les plus riches et les plus strictes de la ville ! La fille désignée comme «Top Student» et qui trainait avec Boscha avant ! J'avais bien entendu dire qu'elles étaient devenues amies, mais de là à être amoureuses l'une de l'autre ?
C'est absolument le plus gros « Breaking News » de toute ma carrière de présidente du conseil journal de presse d'Hexside !

Elle entendit sa mère monter les escaliers pour vérifier si sa fille dormait. Elle se mit rapidement dans sa couette, dos à la porte. Si sa mère découvrait qu'elle était sortie se balader en pleine nuit, ça allait chauffer pour elle.

La mère de Sancha faisait partie du conseil d'administration à Hexside. Elle avait adoré l'idée que Sancha avait eu de fonder le « club de journalisme » et s'était empressée de le faire approuver par le reste du conseil d'administration. Elle voyait sa fille comme une future vraie journaliste, pour les « emperor's coven dailynews » par exemple.

Sancha aimait cette idée mais le problème est que sa mère est devenue trois fois plus stricte avec elle depuis car elle veut que Sancha puisse faire de sa passion son métier. Du coup, si elle apprenait qu'elle était sortie par sa fenêtre pendant la nuit, Sancha aurait de GROS problèmes.

Sa mère ouvrit la porte de sa chambre et, par chance, ne remarqua rien, puis referma la porte et redscendit.

Sancha chuchota à elle même en poussant un soupir de soulagement

Sancha : Ouf....c'est pas passé loin. Bon, il est temps que j'aille me coucher moi.

Elle prit le pyjama sur sa commode et l'enfila rapidement avant de se remettre sur son lit.

Sancha (pensées) : Luz reviendra à Hexside demain... Hum. Ca risque d'être intéressant. Je les suivrait elle et Amity avec mon carnet et mon stylo. Je pense que j'ai encore beaucoup d choses à découvrir et puis....cette « romance secrète et défendue » est intrigante et elle me captive, en quelque sortes. De plus, je voudrais avoir plus de scènes et de moments à raconter pour le publier dans la gazette de l'école. Ce que j'ai déjà ferait un carton mais je voudrais publier plusieurs journaux à propos de ça. Les élèves seront choqués et mon article fera les gros titres ! Je serais celle qui a dévoilé au grand jour ce secret IN-SOU-PSO-NABLE sur Amity Blight et Luz Noceda ! Le club et moi sa présidente seront vus comme importants et ça attirera peut-être même de nouveaux membres. Tout le monde voudra acheter la gazette pour en savoir plus sur ce scoop ! Ce serait génial !

Mais, j'y pense....Amity et Luz verront leur relation secrète dévoilée à tout le monde et en plus...elles se feront arrêter et envoyer au conformatorium pour être emprisonées, dans un de ces cachots. Et tout cela juste parce qu'elles s'aiment...tout cela juste parce que je l'aurais révélé à tout le monde....

Mieux vaut ne pas penser à ça maintenant. Demain, je les suivrais toute la journée et noterait les moments intéréssants.

Sancha se blottit alors contre son oreiller et s'endormit.

SecretWhere stories live. Discover now