Chapitre 7

413 40 12
                                    

Sancha, toujours cachée, décida elle aussi de se diriger vers sa classe pour éviter une pénalité.

Cependant, elle ne fut pas très attentive pendant ses cours de la matinée, pensive et distraite par ses idées de plans pour la "mission" qu'elle s'était fixée à elle-même.

Quand la sonnerie du midi retentit enfin Sancha vis son enthousiasme remonter d'un coup.

Elle se dirigea vite vers la cantine, après avoir déposé ses livres et reprit son carnet dan son casier. Elle réussi à s'installer à une table vide à côté de la table occupée par le petit groupe :

Luz, Willow, Gus et Amity, qui s'est mise à une place d'écart de Luz. 

Sancha : Certainement pour ne pas éveiller de soupçons, pensa-elle.


Etrangement, Luz et Amity semblaient plus préoccupées par ce que disait Willow que par les fait qu'elles s'étaient insciemment  collées l'une à l'autre. Sancha tendit l'oreille pour écouter la discussion :


Willow (triste) : Des gardes sont rentrés chez moi hier soir en cassant la porte...Ils ont fouillé la maison et ont trouvé mes deux pères et moi dans la cuisine  en train de dîner. Un de nos voisins nous avait dénoncés, et ils ont emmenés mes deux pères au Conformatorium..... Ils m'ont laissée parce-que mes pères ont plaidés coupable pour que je ne soit pas arrêtée..


Luz pris la main d'Amity tandis que Willow racontait, par reflexe de tension et d'inquiétude. Willow, une fois qu'elle eu fini de parler, sentit le's larmes monter et commencer à couler.

Gus semblait beaucoup compatir pour son amie. Il essaya de la réconforter alors que Willow, d'habitude si joyeuse pleurait.


Amity et Luz se regardèrent avant de prendre la main à Willow pour essayer de la soutenir. Elles avaient toutes les deux l'air très touchées par ce qui était arrivé et compatissaient elles aussi pour elle.

Sancha fut, elle aussi, étrangement émue par la scène. 

SecretWhere stories live. Discover now