Chapitre 7 : Semi Confessions

154 25 16
                                    


-Tu sais pourquoi le fils Goldberg passe ses soirées chez moi en ce moment ?

Florian jeta un regard neutre à Victor qui sortait de la salle d'eau, son corps musclé et bien proportionné à moitié nu, une simple serviette à la taille. Il laissa son regard s'attarder sur une goutte d'eau qui coulait doucement sur son torse jusqu'à se perdre aux limites de ce qu'il pouvait tout juste apercevoir mais qu'il connaissait par cœur.

-Qu'est ce que tu veux dire ? Je pensais qu'il passait déjà la moitié de tes soirées au bar...

Victor s'appuya contre l'encadrement de la porte et croisa les bras, songeur.

-Disons qu'il vient souvent. Mais en ce moment c'est tous les soirs, et si tu voyais l'état dans lequel il se met... J'ai dû moi-même appeler une voiture à plusieurs reprises ou demander à Tristan de s'en charger.

Florian grimaça en laçant ses chaussures. Si Thomas commençait à perdre pieds c'était une mauvaise chose. Il s'était toujours arrangé pour couvrir les sorties nocturnes les plus agitées du jeune homme, mais ces derniers temps, Johann ne lui laissait plus autant de liberté. Il inspira et se redressa pour regarder Victor. Le trentenaire avait l'air réellement préoccupé.

-Il a eu une dispute avec son père qui l'a plutôt remué...

-Oh... C'est tout ? Parce qu'à le voir on dirait vraiment qu'il y a un truc grave.

Florian sentit sa mâchoire se crisper.

-Ce n'est pas tout. C'est grave. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Il avait parlé plus froidement qu'il ne l'aurait voulu et il sentit Victor se tendre. 
Florian soupira. Il commençait à avoir du mal à contrôler ces émotions dernièrement. C'était mauvais. Il vit l'autre homme s'avancer pour se planter devant lui. Il n'avait pas l'air vexé, simplement inquiet. Inquiet mais décidé.

-Alors explique moi Florian. Je sais que le sujet Goldberg est un sujet tabou mais si tu ne veux pas que le gamin se fasse ramasser un soir par la police pour ébriété sur la voie publique et que ton cher patron l'apprenne, tu ferais mieux de m'expliquer pour que je puisse au moins faire quelque chose.

Florian soutint le regard sérieux de Victor. L'autre avait raison. Le poids de la responsabilité de Thomas commençait à peser sur ses épaules. Et s'il échouait à le protéger ça serait de sa faute. Pour ne pas avoir su accepter l'aide de la personne qui, il le savait, ferait tout pour lui.

-Thomas... Il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit sur lui et son père...

Victor l'écoutait attentivement à présent, ses yeux perçants attentifs fixés sur lui. Florian choisit ses mots avec soin. Il ne pouvait pas trop en dire sans s'impliquer lui-même alors il décida de s'en tenir à l'essentiel.

-Quand je suis arrivé au service de Goldberg... Il était différent. Il était ministre de la justice alors et plus jeune. On m'avait prévenu quand je suis entré à son service qu'il avait des sautes d'humeurs. Pas des petites sautes d'humeur, plutôt de quoi terroriser la moitié de son service. Je ne les ai pas pris au sérieux au début. Il semblait toujours froid et contrôlé. Du moins jusqu'à ce soir là...

Il s'interrompit et ferma les yeux un instant. Il luttait pour ne pas laisser son esprit craquer et raconter plus qu'il ne le voulait. Il sentit la main de Victor se poser sur son épaule.

-Cette nuit là il s'est défoulé sur son fils. Violemment. Je ne l'avais jamais vu perdre le contrôle comme ça. C'était... affreux. J'ai dû m'interposer pour le protéger. Thomas était déjà à moitié inconscient quand on l'a sorti de la pièce. Après cet épisode, il est resté plusieurs jours alités... Ses parents ont annoncés une vilaine fièvre.

Victor grogna.

-Thomas n'en a jamais parlé...

-J'imagine qu'on peut parler de choc traumatique. Après sa convalescence il n'en a jamais parlé mais sa mère s'est bien assuré de tout faire pour lui laver le cerveau, quitte à écarter un temps les domestiques et payer grassement les médecins pour qu'ils aillent dans le sens de la famille Goldberg.

Florian baissa la tête sur ses poings qui se serraient puis se desserraient en mouvements compulsifs. Il s'interrompit en voyant Victor les regarder également.

-Florian... Est ce que tu es sûr que c'est tout ?

Victor n'était pas stupide. Florian savait que l'autre homme savait qu'il lui cachait des choses. Beaucoup de choses même.

-Ça ne te suffit pas comme révélation ? Rétorquât-il avec cynisme.

Victor grimaça et battit en retraite.

-Non c'est juste que... Ok... Alors si Thomas est dans cet état c'est à cause de ça ?

Florian soupira et hocha la tête.

-J'imagine. Le ministre a failli avoir un autre éclat l'autre soir. Ça plus le fait que je l'évite comme la peste dès que je le vois... J'imagine que Thomas n'est pas au mieux de sa forme ces derniers temps.

-Tous ces problèmes seraient plus simples à régler si tu démissionnais. Tu ne m'avais pas dit que Goldberg père était violent physiquement.  

Florian leva les yeux au ciel en se levant du lit. Il se retrouva face à Victor. Les deux hommes faisaient presque la même taille, même si Victor était plus large d'épaule. Florian déglutit en évitant son regard.

-Je dois y aller. Je vais être en retard.

Il s'écarta rapidement pour récupérer sa veste et s'empressa de rejoindre l'entrée. Juste avant de sortir, il s'arrêta sur le seuil de la porte et se retourna vers son amant qui l'avait suivi et le regardait avec une tristesse qu'il préféra ignorer

-Si tu vois Thomas fais attention à lui s'il te plaît...

Victor hocha la tête et Florian partit, soulagé d'avoir pris cette décision. Il s'était retenu de rajouter Au cas où je ne puisse plus le faire pour ne pas alarmer le barbu qui refermait doucement la porte derrière lui.

Devoirs et Manipulation ~  Keskastel vol 2. [BxB]Where stories live. Discover now