Chapitre 14 : Promesse

132 24 1
                                    


L'assistant du ministre regardait autour de lui avec amertume. Il aurait tout donné pour ne pas être ici, mais quand le ministre lui avait indiqué qu'il était invité à dîner chez les Goldberg ce soir, il n'avait pas pu lui répondre autrement que par l'affirmative. 

Johann ne demandait jamais rien, il exigeait.

 La journée avait été rude, et l'assistant avait conservé un silence distant depuis que lui et son supérieur avaient quitté le ministère. Il avait salué respectueusement Elizabeth en arrivant, ainsi que Solange mais n'avait rien dit de plus. 

L'assistant était furieux et abattu. Contre lui-même, contre Goldberg, contre ses alliés politiques. Il doutait d'avoir la force de continuer comme ça bien longtemps et des pensées sombres tournaient dans son esprit. Les mêmes qu'il avait eu 10 ans plus tôt, quand il avait commencé à aider Johann dans tous ses horribles projets. Les mêmes qu'il avait eu avant de revoir Victor. L'autre homme lui répétait souvent que Florian lui avait sauvé la vie. L'inverse était aussi vrai même si Victor n'en avait pas conscience. Et maintenant que tout avait été détruit...

Des clameurs de voix lui parvinrent du couloir et il détourna la tête de la fenêtre du petit salon où il attendait avec Johann et Solange qu'on vienne annoncer le dîner. Il sentit son estomac se serrer en reconnaissant le ton clair et frondeur de Thomas. Les voix se rapprochèrent et Thomas pénétra dans le salon, visiblement agacé, suivi de près par sa mère.

-Je n'avais pas prévu de dîner ici ce soir !

-Thomas ! S'insurgea la matrone, son chignon impeccable tremblotant de rage. Cela fait plusieurs fois que tu découches et que tu refuses de manger en notre compagnie ! Tu devrais passer du temps avec ta famille !

Thomas s'apprêta à répliquer mais son regard se posa sur Florian et son père et il s'interrompit. Florian ne sût quels sentiments étreignaient le fils Goldberg mais il parut se calmer et soupira.

-Très bien. Pour le bien être de l'étiquette...

Un domestique vint interrompre cette discussion pour annoncer le repas et la famille Goldberg se dirigea vers le salon. Florian grimaça en sentant Johann se rapprocher de lui avant de murmurer:

-Il continue de n'en faire qu'à sa tête. De toute évidence le fait d'avoir fréquenté cet Victor lors de l'affaire Moore lui a donné l'illusion qu'il pouvait me défier comme bon lui semblait. J'ai bien fait à plus d'un titre de m'assurer que ce vaurien ne soit plus dans nos pattes, n'est-ce pas Florian ?

Florian se mordit les lèvres et hocha la tête. Johann ne pensait pas que Thomas fréquentait le bar de Victor. Il pensait simplement que Florian avait été un lien entre les deux hommes lors de l'affaire Moore, mais s'il apprenait l'homosexualité de son fils et le fait qu'il connaisse très bien le barman, l'assistant aurait du mal à lui faire contrôler sa colère. 

Peut-être devrait t-il faire comprendre à Thomas de se méfier quelques temps et d'éviter le bar, surtout avec l'interview du ministre qui sortirait dans le journal le lendemain.

-Votre fils est jeune... Il s'amuse comme tous les aristocrates de son âge. Ne soyez pas trop dur avec lui...

Johann éclata d'un rire franc et posa sa main sur l'épaule de l'assistant qui se crispa.

-Tu aimes lui trouver des excuses, hein ? Il n'a pas conscience de la chance de t'avoir dans la famille.

Il s'éloigna en direction de la salle à manger et Florian se passa la main dans les cheveux, tremblant, avant de le suivre avec fébrilité.

Le dîner se déroula dans un calme relatif, à peine interrompu par les conversations insipides de la mère Goldberg sur des sujets d'un intérêt que Florian ne comprenait déjà pas d'ordinaire. Il toucha à peine à son assiette, son regard s'attardant à plusieurs reprises sur Thomas. Ce dernier avait l'air absent. 

Devoirs et Manipulation ~  Keskastel vol 2. [BxB]Where stories live. Discover now