❄️ 1 6 D é c e m b r e ❄️❄️

61 6 15
                                    

❄️
Bonny & Clyde

ILYMelancholia
❄️

19 décembre 2016

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

19 décembre 2016

Bonny marchait d'un pas léger à travers les différentes allées du marché de Noël de Berlin. Cette jeune Néo-Zélandaise de 25 ans avait décidé d'organiser un tour de l'Europe à la recherche des plus magnifiques marchés de Noël. C'était une globe-trotteuse qui adorait voyager et elle avait déjà de beaux pays à son actif sur son passeport : l'Australie, le Japon, la Chine, le Mexique, les États-Unis, l'Angleterre, le Brésil, le Pérou, le Canada et le Chili. Elle profitait donc de ce mois de décembre pour visiter un peu l'Europe.

Elle avait commencé par passer quelques jours à Londres pour enfin déambuler parmi les manèges et les chalets colorés du « Winter Wonderland » et pour redécouvrir cette ville qu'elle chérissait tant. Elle avait ensuite quitté l'Angleterre pour se rendre en France. Elle avait arpenté les villes de Lille, de Paris et de Strasbourg, et leur fameux marché de Noël respectif. Elle avait enchaîné avec la Suisse pour explorer celui de Zurich qui se déroulait directement dans la gare. Le sapin de plus de quinze mètres, décoré de cristaux « Swarovski », ainsi que la sculpture suspendue de « Niki de Saint Phalle », demeuraient les principaux attraits de celui-ci. Elle avait, a posteriori, fait route vers l'Autriche pour se rendre à celui de Vienne, puis vers la République-Tchèque pour découvrir celui de Prague.

Elle était ultérieurement remontée jusqu'en Suède pour retrouver son âme d'enfant à celui de Göteborg qui se trouvait dans le parc d'attractions de Liseberg. Elle était par la suite redescendue vers le Danemark pour faire escale à Copenhague où se situait le fameux marché installé dans « les Jardins de Trivoli », le deuxième plus ancien parc d'attractions du monde. Elle avait continué sa route vers les Pays-Bas pour faire halte à celui de Fauquemont qui avait la particularité de se dérouler dans une grotte. Elle avait poursuivi son périple en passant par la Belgique et le renommé marché de Bruxelles.

Elle s'était finalement arrêtée pour plusieurs jours en Allemagne. Elle avait commencé par fouler le sol de celui de Nuremberg, avant d'arpenter celui de Dresde où elle avait pu découvrir la plus grande pyramide de Noël du monde, haute de quatorze mètres. Elle terminait donc son escapade ce soir, avec l'un des plus beaux marchés de Berlin.

Elle se stoppa quelques instants devant un stand magnifiquement décoré avec des tonnes de peluches. Elle avait l'habitude de s'acheter un souvenir de chaque endroit où elle s'arrêtait pour elle, mais également un cadeau pour ses parents et son frère. Elle se prit un ours polaire pour elle. Elle avait déjà, dans un autre sac, une écharpe pour son frangin et des spécialités allemandes pour ses géniteurs. L'église du Souvenir, au pied de laquelle se déroulaient les festivités, sonna vingt heures et la jeune femme se demanda où elle allait pouvoir manger ce soir.

Plumes de DécembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant