Chapitre 4

21 3 0
                                    

Elle s'avance alors vers Jungkook qui l'accueille tout sourire. Peut-être un sourire commerciale, comme peut-être un sourire sincère.

Prise d'un élan de confiance suite à son expérience précédente. Son pouvoir n'est pas si effrayant, elle souhaite faire abstraction de sa présence. Juste une journée de répit.

Lya lui renvoie son sourire et se poste en face de lui. Notre héroïne lui tend un sac qui contient un peu de nourriture que Jungkook apprécie normalement et un carnet.

-Cela est peut-être anodin, quelconque ou déjà vu pour toi, mais je tenais à te l'offrir. Il recense de nombreuses informations que je pense, tu ne connais pas. Je sais que tu aimes apprendre de nouvelles choses donc voici mon recueil.

La jeune femme se sent soulager de ne pas avoir bégayer et d'avoir tout dit. Elle espère de tout cœur, que son cadeau ne le gêne pas car il assez personnel quand même.

Le maknae a l'air de l'apprécier. La discussion bat son plein. Lya lui glisse un compliment.

-Tes Hyung doivent être fiers du golden maknae que tu es!

Une lueur semble s'éteindre dans ses yeux. Lya l'a aperçu, ça l'inquiète. Quelle peut être la raison de son mal.

Une pensée traverse l'esprit de la jeune femme, et si elle utilisait son pouvoir pour essayer de trouver une piste. Elle avance sa main dans un geste de réconfort sur son avant-bras.

Son pouvoir s'active, mais elle est plutôt sereine, jusqu'à ce que le monde autour d'elle change.

L'espace se déforme puis se reconstruit pour donner place à un bureau dans lequel travaille un homme. Il doit avoir la cinquantaine, l'homme est très concentré sur ses documents, son bureau est très simpliste.

Le calme règne jusqu'à ce que l'on toque à la porte qui s'ouvre avant même que le propriétaire de ce bureau élève sa voix.

Un jeune homme rentre d'un pas pressé et se poste devant le bureau de son probable supérieur.

Lya n'arrive pas à observer le visage de la personne qui vient de rentrer, mais elle ressent une prestance émaner de lui.

-Pourquoi je chante le tiers de notre nouvelle chanson?!

Sa voix fend le silence qui régnait précédemment.

-Bonjour Jungkook, tu peux t'asseoir.

Notre héroïne comprend mieux où elle se trouve, dans le label de BTS, mais se questionne toujours sur la raison de sa vision.

Le plus âgé ne prête pas un seul regard au maknae et continue à se concentrer sur ses documents.

-Monsieur...

-Non, je ne changerai pas la distribution, tu es le main chanteur et le plus populaire en ce moment. Tu devrais t'estimer heureux au lieu de te plaindre.

-Mais...

La discussion a sens unique fend le cœur de la jeune femme, elle voudrait agir mais elle ne le peut pas.

-Non, tu ne peux pas négocier, si tu continues ainsi il pourrait y avoir des représailles pour toi, et tu ne le souhaites pas n'est-ce pas?

Sa question est rhétorique et empêche de donner une quelconque réponse, le jeune homme hoche la tête. La tête baissée, il sort après s'être incliné. Une fois la porte fermée il se met à courir.

Lya a l'instinct qu'elle doit le suivre, elle le trouve assis sous un escalier, secoué de sanglots, tout en marmonnant quelques mots.

-...Hyung...désolé...il semblait...je m'en veux...son regard...c'est injuste...s'éteint...

La jeune femme a du mal à tous les entendre. Pourtant c'est comme si elle le comprenait au fond d'elle.

La protagoniste avance sa main dans un geste de réconfort sur son avant-bras. C'est sur un Jungkook avec un faux sourire que se pose sa main. Elle est de retour.

Leur discussion continue mais on peut sentir une gêne entre eux palpable.

La culpabilité a envahi l'héroïne, comme elle qui a envahie le jardin secret de Jungkook. Ce ne fut que de courte durée.

Toutes ses bonnes résolutions en arrivant ici semblaient s'être envolées. Son pouvoir la tentait, elle cédait.

Après tout l'utiliser juste encore 5 fois n'allait faire de mal à personne, n'est-ce pas?

Etre différente, une malédictionWhere stories live. Discover now