Chapitre 10 : La promesse

254 13 10
                                    

- Kelly ?

J'ouvre les yeux, découvrant April devant moi. Elle est encore apprêtée comme un membre du personnel médical qui se rend au bloc opératoire. Je reprends mes esprits en quelques secondes, émergeant.

- April ? L'opération est terminée ?

- Oui et l'intervention s'est très bien déroulée. Phoebe est en salle de réveil. Le Docteur Choi va venir te voir.

- Je suis content.

- Tu devrais aller te chercher un café, tu as bien besoin d'un remontant. Ton visage est remplit de cernes.

- Tu m'accompagnes ?

- J'aurai bien aimé mais je dois retourner veiller sur elle.

- Merci April. Est-ce que tu penses que je peux me rendre dans sa chambre ? J'aimerai qu'elle ne soit pas seule lorsqu'on la ramènera là-bas.

- Bien sûr, Charles et Choi ne s'y opposent pas. Je me suis permise de leur poser la question. Te connaissant, je me doutais que tu voudrais être à ses côtés. Phoebe aura besoin d'une présence à ses côtés, même si elle est amnésique.

- Merci pour tout, April.

- Y a pas de quoi Séveride.

Je regarde ma montre : il s'est écoulé environ quatre heures. Décidément, je suis vraiment fatigué. En même temps en une journée, j'ai perdu un de mes meilleurs amis alors que nous nous étions à peine retrouvés, mon chef m'a déçu et Casey est au plus mal... Il faut cependant que je garde la tête haute : Evan voudrait que je veille sur elle. S'il apparaissait là, tout de suite, devant moi, c'est ce qu'il me demanderait. Je le connais assez pour le savoir. Je me retourne et aperçoit Boden qui dort. Je m'occuperai de lui plus tard et nous aurons une discussion d'homme à homme. Pour le moment, c'est Phoebe qui compte.

*

Quelques heures auparavant, dans une des salles de réunion du Chicago Med...

Voight se tient face à Sharon Goodwin, la directrice de l'établissement et un de ses avocats représentant l'hôpital. Affichant une mine déterminée, il n'a aucune envie d'entendre les propos de la partie adverse mais son travail l'y oblige. De plus, il le fait aussi pour Jay, membre de son Unité, sa famille.

- Je vous écoute. Je n'ai pas tout mon temps, j'ai une enquête à boucler. Dit-il d'un ton impatient.

- Je comprends Sergent. Cependant, nous sommes ici pour en favoriser l'avancée n'est-ce pas ?

- Arrêtez votre baratin. Vous ne voyez que vos intérêts. Répond-il à l'avocat.

- J'ai bien conscience que ce qu'a fait le Docteur Halstead est inapproprié mais nous voulons trouver une solution qui satisfera les deux parties.

- Pour sortir votre médecin du merdier dans lequel il s'est foutu oui ! S'emporte Hank.

Il est interrompu par l'arrivée du Docteur Charles, mandaté par la Directrice qui tient à avoir l'avis du Psychiatre. Ses propos seront déterminants pour la suite.

- Pardonnez mon retard. Quelques imprévus médicaux m'ont retardés.

- Je vous en prie, prenez place. Lui répond Sharon.

- Merci.

- Comme je le disais à l'instant, nous sommes en pleine négociation pour voir ce qu'il est possible de faire pour apaiser et satisfaire les deux parties. Explique l'avocat.

Shattered [Chicago PD - Fire - Med]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant