Chapitre 13 : Confrontations

359 15 18
                                    

L'alternative proposée à Phoebe ne lui déplaît pas. Dans quelques jours, elle n'aura plus besoin de soins nécessitant sa présence à l'hôpital. Enfin, elle connaîtra de nouveau une certaine forme de liberté, pas comme lorsqu'elle était avec son frère Will. Elle se dit qu'elle pourra à nouveau respirer l'air frais de la ville. D'autres idées lui viennent en tête, des dizaines même ! Il y a juste un seul bémol dans cette affaire : Phoebe ne pourra plus voir Séveride autant qu'elle le souhaite.

Ca s'était vu comme le nez au milieu de la figure : Casey était exaspéré par le sourire complice qu'elle avait échangé avec lui.

Aurait-elle touché ses deux hommes en plein cœur ? Kelly et Casey gardent le silence sur leurs sentiments, l'amnésie de la jeune femme en rajoute une couche. Phoebe a le ressenti d'être proches des deux hommes mais n'a aucun réel souvenirs de leurs moments passés ensemble. Que s'est-il vraiment passé avec Casey ? Séveride ? La jeune femme soupire puis fini par donner son accord pour être hospitalisée chez Matt.

*

PDV de Casey

Lorsque le Docteur Charles m'avait annoncé que Phoebe acceptait la proposition de venir s'installer chez moi, je fus rempli d'énergie. Un corps ressentant l'effet du feu, je commençais sérieusement à me poser des questions. Il est vrai que je n'ai jamais cessé de penser à elle, même lorsque j'étais toujours avec Dawson. D'humeur rêveuse très souvent, même dans le lit que je partageais avec Gabby, je ne cessais pas de me remémorer les nuits passées avec « ma femme ». Je me trouve dans cette situation inconfortable qui me fait me demander à chaque seconde, si je dois lui raconter l'infime partie de notre histoire à Vegas. Ces heures furent si magique... Mon esprit me joue probablement des tours, j'idéalise mes souvenirs ou pas, plongé dans l'océan de la nostalgie.

Quoi qu'il en soit, elle sortira dans quatre jours. Le temps d'une dernière garde et tout mon temps ne sera dédié qu'à Phoebe. Mon cœur remplit d'espoir, je me demande si c'est elle qui comblera enfin ma vie de bonheur. Avec toutes mes histoires qui se sont soldées par des échecs cuisants, je ne croyais plus à l'amour. Jusqu'à ce que la recroise. Sur ma route, j'ai croisé bien des obstacles, bravé des feux pour atteindre la stabilité. L'effleurant des doigts à chaque fois, le destin me la reprenait en compagnie de l'espoir avant de me les redonner avec une autre femme et ainsi de suite. Toujours la même musique, telle une chanson que vous mettriez en mode répétition et que vous ne cesseriez jamais d'écouter. J'ignore si j'arrive encore à faire la part des choses en ce qui concerne Phoebe. Je refuse de la brusquer mais toutes ces questions me hantent de plus en plus. Je dois faire silence, je verrai bien si elle rejoindra mon chemin et si nous ferons un bout de chemin ensemble. L'important est qu'elle en est envie. Si elle me demande de lui raconter les événements qui se sont déroulés à Vegas, je prendrai le risque de le faire en toute sincérité. Et ce, même si cela la conduit dans les bras de Séveride...

Fin du PDV de Casey

*

Le médecin mit une nouvelle perfusion afin de remplacer l'ancienne, vide. Ses constantes sont bonnes et d'après les dernières informations qu'il a en sa possession, son état est stable.

Profitant d'un moment de répit aux urgences, il s'assoit près de son ami et l'observe, inanimé sur son lit. Optimiste pour son patient, son moral remonte et son visage devient radieux. Des souvenirs envahissent son esprit. Tous deux avaient vécus et partagés de sacrés moments de joie, tout comme ceux qui leurs laissèrent des traumatismes comme seuls compagnons. Il y eu les autres, qui les fit passer par différentes phases d'humeur. Que ce soit de la rage la plus intense à l'extase du bonheur, tous ces moments de vie n'avaient fait que ressouder leur amitié.

Shattered [Chicago PD - Fire - Med]Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα