Chapitre 5 : Les révélations de deux Lieutenants

348 16 6
                                    

Erin profite de l'appel de Kelly pour annoncer à ses collègues qu'elle doit se rendre au 51 : Apparemment Casey et Séveride ont des révélations à faire. Hank lui donne le feu-vert mais lui ordonne de s'y rendre seule. Son coéquipier habituel est Dawson. Dans cette affaire, s'il vient à apprendre que les deux hommes connaissent la jeune femme, mais principalement, au vu du fait que sa sœur et Matt ont été ensemble. Connaissant le tempérament de feu d'Antonio, si certaines confidences l'affectent, ça risque de tourner au drame.

Il se doute pour avoir vu la jeune femme en photo, qu'il y aura une part de révélations affectives. Et si Casey est concerné, cela ne fait qu'augmenter le risque de finir en bagarre. Voight ne veut prendre aucun risque.

Lorsque Lindsay arrive, elle est accueillie par Christopher Hermann. Il la conduit directement dans le bureau de Casey où les deux hommes l'attendent.

PDV de Lindsay

- Mon Lieutenant, Erin Lindsay.

- Merci Hermann. Je te confie le 81 le temps que je règle ça. Une affaire importante.

- A vos ordres.

Je suis très bien accueillie et ouvre mon ordinateur afin de prendre leurs dépositions. Nous discutons rapidement et je leur explique en dernier détails les évènements de la journée. L'internement de Phoebe à la demande de Jay sur les conseils du Docteur Charles, l'arrestation de Will et sa lourde implication dans l'affaire. Casey et Séveride m'expliquent qu'ils ont connu la jeune femme lors de leur séjour à Vegas, il y a deux ans, la période d'ombre dans le dossier de la belle. Allons-nous enfin pouvoir remplir les pages blanches de ces années ?

- Vous me confirmez que c'est bien elle ? Demandai-je, en leur montrant une photo récente prise par Jay.

- C'est bien elle. Me répondent en chœur les deux pompiers.

- D'accord. Racontez-moi votre voyage, comment vous l'avez connu... En clair, j'ai besoin de tout savoir. Vous n'étiez que tous les deux ?

- Trois pour être honnête. Avoue Kelly.

- Très bien. Qui est cette troisième personne ?

- Evan.

- Evan comment Kelly ?

- Evan Brown. C'est l'un de mes meilleurs amis, il est pompier dans les secours à la caserne 105. C'est un de mes anciens stagiaires. Il nous a payé une semaine à Vegas pour fêter sa certification comme pompier, il venait tout juste d'avoir son titre.

- Juste une seconde.

Je prends mon téléphone et contacte Mouse afin de lui demander de mener des recherches approfondies sur cet homme. Je n'en sais pas beaucoup sur lui, l'Unité n'a pas de temps à perdre. Tout renseignement est bon à prendre.

- Reprenons. Vous partez tous les trois à Vegas. Vous arrivez, vous la rencontrez comment ? Comment est-ce qu'elle était ? Que ce soit physiquement ou émotionnellement. Tout est bon à prendre.

- C'est Evan qui nous l'a présenté. Avoue Séveride.

- Donc il la connaissait. Vous connaissiez la nature exacte de leur relation ?

- Il nous l'a présenté comme une amie à lui. Il a dit qu'ils se connaissaient depuis un petit moment. Nous n'étions pas étonnés car Evan est un grand joueur de poker. L'hôtel où nous séjournions a pour habitude d'organiser des tournois. Brown séjournait dans l'établissement à chaque tournoi auquel il participait. C'est une de ses passions. Me dit Casey.

Shattered [Chicago PD - Fire - Med]Where stories live. Discover now