Chapitre 12 : retournement de situation

188 13 10
                                    


Au petit matin, j'ouvre les yeux, réveillée par des ronflements. Kelly Séveride est encore là, probablement doit-il dormir d'un sommeil bien profond. Cela me fait un peu rire et je suis heureuse de ressentir un peu de joie, après les derniers événements sombres qui n'ont fait que se succéder. La vie ne m'a pas épargnée, c'est le cas de le dire. Qu'importe, je suis vivante, j'ai deux bras et deux jambes et maintenant, je suis suivie par une bonne équipe médicale. Il a tenu sa parole, il est resté auprès de moi. Lui, il a le mérite de m'avoir écouté jusqu'au bout. Il ne m'a pas non plus jugé quand je lui ai dit que je ne voulais pas rester seule. Il a réellement vu ma peur, sa sincérité s'est retransmise dans son regard. C'est quelqu'un de bien, je peux oublier mes doutes à son égard et lui accorder ma confiance. Casey inclut. D'après ce que j'ai compris, du moins si ma mémoire ne me joue pas encore un tour, c'est qu'ils sont très proches tous les deux. Ce qui est sûr, c'est que ce Séveride semble bien entouré, et par des bonnes personnes.

Mes pensées se tournent alors vers Will. Est-il encore entre les mains de la police ? A-t-il sincèrement voulu m'aider ces dernières années ? Je le pense. En tant que médecin, jamais il n'aurait pris de risque. Et puis, je suis sa sœur. Lorsque nous étions enfants, il était très protecteur à mon égard, tout comme Jay. Une jalousie existait même entre les deux. J'étais leur petite sœur, celle qu'on voulait protéger à tout prix. Cependant, j'ai du mal à me souvenir de mes rapports avec mes parents. D'ailleurs, sont-ils encore en vie ? Will ne m'a jamais reparlé d'eux et le sujet a toujours été délicat lorsque je lui posais des questions à ce propos. Jay pourrait éclairer ma lanterne, mais à cause de notre dispute, acceptera-t-il de revenir me voir ?

Mes yeux se posent à nouveau sur Kelly. Je suis certaine qu'il acceptera de m'apporter son aide et le contacter pour moi. Le Docteur Charles a donné l'interdiction à son équipe de veiller à ce que je ne passe pas ne serait-ce qu'un seul appel.

On frappe à la porte, l'aide-soignante m'apporte mon petit déjeuner, le bruit réveille Kelly qui émerge péniblement. Passant la main sur ses yeux, il baille puis me sourit.

Lorsque je vois le plateau, je n'ai qu'une seule envie : le dévorer. Entre les croissants, le pain et de la confiture, je suis gâtée. Voyant sa fatigue et voulant lui exprimer ma gratitude, je lui propose mon café. Kelly accepte avec grand plaisir.

- Merci d'être resté. Lui dis-je en lui souriant.

- Je t'avais donné ma parole.

- C'est vrai... Abuserai-je si je te demandai de me rendre encore un service ?

- Tu es passée au tutoiement. Me fait-il remarquer.

- C'est ma façon à moi de te dire que je te fais confiance.

- Je suis content. Dis-moi ce dont il s'agit.

- Pourrais-tu contacter Jay pour moi ? Je regrette notre dispute.

- Compte sur moi, je vais me rendre sur son lieu de travail. Le connaissant, il a dû se plonger dans le boulot pour l'oublier.

- Je ne voulais pas lui faire du mal.

- Tu n'as pas à te justifier, ce que tu vis est difficile. Il le comprend. Je le connais assez pour l'affirmer.

- J'espère qu'il acceptera.

- Il viendra, je n'en doute pas une seule seconde.

Je tartine mon pain de confiture. Nous échangeons quelques petits sourires tandis qu'il boit son café et que je mange. Sa présence m'apaise, Séveride a été la lumière que je cherchais dans mes nuits noires. Abordant divers sujets, la conversation se tourne rapidement sur son travail de Lieutenant au 51 et son amitié avec Leslie Shay, ambulancière. C'est elle qui m'a secouru avec un certain Peter Mills d'après ses dires. J'apprends les risques qu'ils ont pris pour moi, avec le soutien de mon frère.

Shattered [Chicago PD - Fire - Med]Där berättelser lever. Upptäck nu