Chapitre 9 : Par amour, je ferai tout pour toi

305 14 14
                                    

Lorsque Voight arrive vers l'entrée des urgences, il voit et entend Boden et Séveride se disputer d'une manière très violente. Se faisant discret, comme si il était en planque, il écoute puis intervient quand Kelly attrape son chef par les épaules.

Le Sergent les menace de les interpeller si leur altercation ne cesse pas de suite.

- Ça va, je m'en vais. Je pensais que vous étiez un bon chef, vous m'inspiriez, je vous respectai. Visiblement, j'ai eu tort. Leur dit Kelly avant de s'en aller.

- Séveride, attend !

- Inutile d'insister Chef Boden. Laissez-le, il a besoin d'être seul et je dois vous parler.

- Vous avez du nouveau ?

- Effectivement. Je dois rencontrer la Directrice de l'hôpital en ce qui concerne le Docteur Halstead. Mais là, je veux vous parler à titre personnel.

- Je vous écoute.

- J'ai perdu mon fils moi aussi, je suis passé par-là. Ca ne sera pas simple mais vous avez toujours votre fille, alors concentrez-vous sur elle. Phoebe aura besoin de vous.

- Qu'est-ce que j'ai fait Hank ?!

Wallace Boden craque et le Sergent l'invite à venir dans sa voiture afin qu'ils puissent parler au chaud et au calme. Une fois la portière fermée, il regarde droit dans les yeux celui qui, comme lui, est responsable d'une équipe. Pas de secouristes mais ils sont tous deux des meneurs et des hommes blessés.

- Racontez-moi. Je vous promets que rien ne sortira d'ici.

- J'aimais profondément la mère d'Evan et de Phoebe. Je l'ai écouté et voilà où j'en suis aujourd'hui...

- Vous avez des regrets ?

- Comment ne pas en avoir Sergent ?

- Parlez-moi d'elle, de votre rencontre, votre relation...

- C'était une victime que j'ai secouru dans des circonstances dramatiques. Je me suis trop impliqué, elle était en détresse. A l'époque, son compagnon la battait et moi mon mariage battait de l'aile. C'est ainsi que nous nous sommes rapprochés.

- Cas classique. Excusez-moi de vous demander ça mais êtes-vous certain que vous étiez bien le père d'Evan ? Qu'elle n'était pas enceinte avant ?

- Nous avons fait un test de paternité et les dates concordaient. La seule chose que je n'avais pas prévu c'est qu'elle me fasse une fille dans le dos. Elle m'a fait croire qu'elle prenait ses précautions, au final, je me suis fais dupé. Quand j'ai appris qu'elle était enceinte de Phoebe, j'ai fini par dire la vérité à ma femme et quelques temps plus tard, un divorce à la clé.

- Pourquoi avoir menti ? Je sais que Phoebe est venue vous voir à Chicago et que vous l'avez rejeté contrairement à ce que vous avez dit au peu de gens qui étaient au courant. Vous n'avez jamais parlé d'Evan.

- Quand il est venu me voir, je l'ai aidé à devenir pompier, pour me racheter. J'ai toujours regretté de les avoir abandonnés. Je culpabilisai. Quand ma fille m'a trouvé, je me suis dit que je ne serai pas un bon père et j'ai préféré l'éloigner en la rejetant.

- Selon les dires d'Evan Brown, vous avez été jusqu'à nier son existence.

- Je viens de vous le dire, je pensais ne pas être un bon père pour elle.

- Phoebe Halstead n'a plus que Jay et vous. Vous devez vous comporter comme un père, sinon croyez-moi et je parle par expérience, vous vous sentirez encore plus coupable qu'aujourd'hui. Vos regrets ne feront que grandir.

Shattered [Chicago PD - Fire - Med]Where stories live. Discover now