Chapitre 2

63 7 13
                                    

Nya : pourquoi ta fais sa...

La fille pleura sur le corps pâle du jeune homme, entouré de ses amis.

Kai : ... Nya, je te promet qu'il ira bien..
Cole : il viens de se prendre une balle dans le crâne !!
........
......
....
.
....
......
........
Sébastien : Tu n'as rien à faire dans cette école !
........
......
....
.
Sébastien ne lâcha pas Jay et l'amena au bord de la fontaine de l'école. Tous les enfants étaient apeurés, certains pleuraient, d'autre étaient allé chercher des instituteurs et quelques gamins rigolaient en réclamant une bagarre. Cole était de côté. Il avait peur et savait qu'il ne pourrait rien faire.

Sébastien : j'espère que tu aimes le poisson !
Jay : stopp !!

Les cris du roux étaient insuffisant et le grand pris sa tête pour lui mettre sous l'eau. Les profs de primaire arrivèrent mais ils ne puent rien faire. Le garçon les avaient déjà terrorisé et personnes ne savait quoi faire. Il recommençait à chaque fois.
Le rouquin commença à gesticuler et à vouloir reprendre l'air mais le gars ne le laissa pas reprendre d'oxygène. Bientôt le petit devint tout pâle et le grand le jeta par terre. Cole se jeta de suite sur le corps de son ami et commença à pleurer. Les instituteurs l'ont prit et l'on amené dans une salle avec un lit.

Cole : pourquoi je peux pas rester ?!
Instit : parce qu'il n'est pas réveillé.
Cole : mais je veux aller le voir !!
Instit : non Cole..

Cole donna un coup de poing dans le ventre de l'instit et parti dans la cour. Bientôt, les parents de Cole étaient convoqué. Enfin "ses parents". Sa mère était, à cause d'une maladie, resté chez elle.
Cole avait provoqué une bagarre il n'y a pas longtemps et avait recommencer, c'était un enfant très juste et ne négligeait absolument pas la discrimination. Ça lui arrivait alors souvent de commencer des bagarres.
À la cantine Jay et Cole on mangé ensemble et ont appris à mieux se connaître.

Jay : pourquoi tu ne restes pas avec tes amis ?
Cole : je n'ai pas d'ami. J'ai toujours préféré rester seul.. et puis personne ne veut de moi.
Jay : moi je veux bien !

Jay lui souri d'un joli sourire chaleureux. Alors Cole lui rendit ce sourire.

Cole : pourquoi pas !

Et ils jouèrent en attendant le bus. Ils jouaient au loup, où Jay était bien plus rapide et agile que Cole mais Cole le dépassait largement dans tout ce qui avait un rapport avec la force. Puis le bus arriva et la brute recommença son massacre avant de le laissé rentrer chez lui. Peu après que Jay soit parti, c'était au tour de Cole de retourner chez lui, il prit son sac et descendit avec quelques élèves qui habitaient pas loin. En rentrant chez lui, son père le fâcha encore pour les bagarres qu'il causait. L'enfant avait l'habitude et posa son cartable dans sa chambre puis parti devant une chambre. La chambre de sa mère. De la musique s'entendait et on pouvait entendre une faible respiration. L'enfant toqua et rentra faire un câlin à une magnifique femme bien que pâle, elle avait les cheveux en chignon, ils avaient la même couelur que son fils et les yeux noirs.

Lilly : J'ai appris que tu as encore causé des problèmes à l'école ?
Cole : désolé..
Llily : Cole.. je voudrais juste que tu me promesse que jamais tu n'abandonneras fasse au mal d'accord ?
Cole : oui maman

Et le petit serra fort sa mère contre lui. Puis il sorti et alla faire ses devoirs. Le lendemain Cole retrouva Jay dans le bus et ils parlèrent. Cole mourait d'envie de lui parler de sa mère mais il ne savait pas encore si Jay était vraiment digne de confiance. Alors il l'écoutais. Jay semblait presque avoir oublié ce qui s'était passé hier. Même si il était bourré de bandages et de pensements, il souriait naïvement. Il parlait. Il disait que plus tard, il aimerait aider ceux qui en ont besoin. Mais ne voulais absolument pas se venger de Sébastien. Comme si.. il ne ressentait rien sur ce sujet. Ou alors il le cacher. Cole l'avait vu et était intrigué sur son histoire.

Saut de temps

Maintenant, ils sont en cm2. Les deux amis sont vite devenu inséparable et Cole défendait le plus possible Jay face à Sébastien. Les deux s'étaient invité chacun leur tour chez eux en leur présentant aux parents. Jay pu en savoir plus sur la situation familiale de Cole et Cole avait pu en savoir plus sur Jay. Depuis le CP, Cole pensait que Jay avait un peu un problème psychiatrique mais ce n'étais que des suppositions. Un jour il demanda à Edna pourquoi est ce que Jay ne réagissait pas vraiment aux coups et ne semblait presque rien exprimer et la mère valida les quelques suppositions de Cole. Depuis petit, Jay n'avait pas vraiment de sentiments.
Après avoir su ça, Cole faisait tout pour que son ami puisse réellement savoir ce qu'était sourire pour de vrai.

Jay lui avait pu voir en allant chez Cole, la relation incertaine avec son père mais aussi la relation exeptionnelle avec sa mère. Il avait aussi pu voir à quel point il tenait à elle et ne voulait absolument pas qu'elle parte. Mais un jour à l'école, Cole arriva en pleurant. Il cacha ses larmes à Jay.

Jay : qu'est ce qui a ?
Cole : rien.
Jay : Cole.. qu'est ce qui se passe ?!
Cole : lâche moi !!

Prit par la colère, il poussa Jay et parti dans son coin. Jay n'arrivait pas à comprendre et il vit la brute revenir. Il se laissa faire, comme d'habitude.



Saluuut un deuxième chapitre pour me faire pardonner de mon absence ^^
J'espère que l'histoire est bien raconter et qu'il vous aura plus ♡
Sur ce, kissssss ❤

Passé (Ninjago )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant