Chapitre 6

17 3 0
                                    

Nya : Non ! Je ne veux pas, c'est pas possible..

La fille fut écartée rapidement par les secours. Elle ne voulait pas lâcher le corps pâle du jeune homme. Son frère présent la pris dans les bras et la serra fort. Les larmes coulaient à flots sur les joues du frère et de la sœur.
........
......
....
.
....
......
........
Au final il n'était même pas sûr d'être dans le même collège que son ami de primaire et d'un côté ça le rassurait.
........
......
....
.
Il regardait son téléphone. Des collèges a ninjago City il n'y en a pas qu'un. Il ne savait même pas dans quel établissement il était inscrit, c'était Lou qui l'avait inscrit sans rien lui dire. Il glissa ses doigts sur son téléphone et ouvrit ses messages pour chercher le contact de son vieil ami. Sans grandes surprises il n'avait répondu à aucuns messages ni même vu. En revanche Tiana lui avait envoyé un message, elle lui demandait si tout allait bien, si son aménagement se passait bien. Cole lui répondit positivement mais dans cette maison il ne se sentait pas bien. Il ne se sentait pas chez lui alors qu'il a toujours vécu ici. Il enfila ses écouteurs et ferma les yeux en écoutant de la musique. Rapidement la fatigue le gagna mais il fut interrompu par une voix.

Lou : Cole ! Tu ne veux pas faire un tour dehors ?
Cole : Non papa ! J'aime pas sortir laisse moi !
Lou : Arrête de rester enfermé dans le noir !

L'homme rentra dans la chambre de son fils et ouvrit les volets.

Cole : Papa ! C'est ma chambre laisse moi !
Lou : sort un peu ça te ferais du bien !

Il le gronda à moitié et l'obligea à sortir.
Après leur petite balade Lou voulait faire les fournitures scolaires comme ça c'était déjà fais. Alors ils se rendirent au magasin le plus proche, même s'ils n'étaient pas partis très longtemps le coin avait vraiment changé, Cole était perdu. En rentrant chez eux il vit un jeune enfant se faire embêter par un plus grand. Cole regarda son père puis les enfants et laissa tomber Lou pour aller aider le gamin. Sans grande surprise le père ne remarqua même pas l'absence de son fils et continua sa marche. Après avoir réglé l'affaire entre les deux enfants Cole se rendit compte que son père était parti. Il n'avait aucune idée du chemin pour rentrer chez lui. Rapidement il comprit qu'il était totalement perdu alors qu'auparavant il connaissait les rues du quartier par cœur. Alors il marcha un moment en quête de trouver sa maison sans résultat. Il ne savait pas comment faire, il avait laissé son téléphone à Lou et n'avait rien pour s'orienter. Il essaya de demander à des passants mais soit on l'ignorait soit c'était une rue inconnue aux yeux des autres. Il commença à désespérer quand un enfant, de son âge a peu près, l'arrêta.

?? : Hé toi je te reconnais !

Cole se retourna vers l'enfant.

Cole : euh ? On se connaît ?
?? : je connais ta tête mais je ne sais pas d'où c'est fou !

Cole dévisagea cette personne qui se tenait devant lui. En le regardant mieux il vit derrière lui une petite fille plus jeune avec les cheveux noirs.

?? : ahhh mais oui ! Ton père il ne danse pas à tout hasard ?
Cole : euh si mais tu es qui ?

Le garçon ne se présenta pas. Il le bombarda de question à la place. Cole n'y comprenait pas grand chose. Il regarda de la tête au pied les deux enfants qui étaient tous les deux vêtus de rouge. L'un était brun et la jeune fille avait les cheveux noir comme il l'avait remarqué plus tôt.

?? : Bon je vais te laisser ! Ma petite sœur n'est pas très patiente !
Cole : attend !

Le gamin allait partir mais se retourna vers Cole. Celui ci demanda son chemin en espérant qu'il s'y connaisse. Par grande surprise l'enfant rouge pût orienter Cole et rapidement il allait pouvoir rentrer chez lui. Ils se saluèrent et Cole parti chez lui. En rentrant Lou le disputa pour être parti et Cole roula des yeux avant de monter dans sa chambre. Depuis que sa mère est partie Lou est différent. Il dépense tout dans le chant ou la danse sans prendre en compte Cole. Pour l'enfant ça en était devenu une habitude, innombrable était les fois où son père l'avait oublié dans un supermarché ou avait oublié de le réveiller le matin pour le collège. Suite à ce comportement Cole était devenu assez indépendant et sortait avec des amis quand il le voulait. Mais là c'était différent. Cette maison c'était celle de Lou et Lilly. Lilly. Ce prénom raisonnait sans cesse dans la tête de Cole. Il semblait pourtant si étranger. Lilly cette femme allongée toute la journée dans une chambre. Lilly cette mère qui a su éduquer un enfant à travers de simple mots. Cette femme Cole l'a vu se mourir petit à petit. Il observait la maladie emporter sa mère les rares minutes où il a pu la voir. Parfois on dit qu'une maison n'est pas un lieu mais une personne. Cole n'a pas seulement perdu sa mère plus jeune, il a aussi perdu sa maison. Il le comprenait bien mais maintenant les souvenirs s'emmêlaient. Il oublie malheureusement de plus en plus de détail chez elle. Parfois c'est le trou noir. Comment de si bons moments pourraient s'échapper de sa tête ? Il se rappelle de quelques paroles par ci par là, des leçons de vie mais comment était-elle ? Devenait-elle une inconnue aux yeux de Cole ? Il se refusait d'y croire.

JE M'EXCUSE voilà c'est dit haut et fort je m'excuse vraiment désolé. J'avais dis quoi ? Un chapitre avant la rentrée ? Désolé mais il vient 2 mois après...
Non plus sérieusement j'ai fais ma rentrée et je suis très contente de mon lycée. Je suis en sport/étude et de ce fait je ne suis plus aussi disponible et je n'ai plus vraiment de temps pour moi même mais je profite de ma passion tous les jours. Et vous votre rentrée ? Je vous souhaite tout le bonheur du monde et j'espère que ce (petit) chapitre vous a plus !
Je vais essayer d'écrire rapidement un prochain chapitre mais je ne garantie rien !
Bonne journée ou soirée à vous ! <3

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 03, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Passé (Ninjago )Where stories live. Discover now