chapitre 5

28 4 5
                                    

Cole : ça sert à rien.. Son nom ne sera plus... qu'un souvenir...
........
......
....
.
....
......
........
Cole : papa.. tu as des nouvelles des parents de Jay ?
........
......
....
.
Lou le regarda, il ne s'attendait pas vraiment à cette réaction.

Lou : pardon ?
Cole : as-tu des nouvelles des parents de Jay ?
Lou : non ? Je n'ai jamais été très proche d'eux Cole tu le sais.
Cole : oui mais on sait jamais.

Le collégien haussa les épaules et se hâta dans sa chambre. Il se demandait comment ça allait se passer. Un nouveau collège donc un établissement inconnu, avec des gens qu'il ne connaît absolument pas, des profs inconnus. Ses amis allaient lui manquer ça c'est sûr mais étaient-ils de vrais amis ? Au collège les faux amis sont bien nombreux et l'hypocrisie omniprésente alors à quoi bon s'attacher ?

Lou : donc Cole n'oublie pas de commencer tes cartons !

Cole ne répondit pas il savait déjà qu'il devait les faire. Actuellement il était plus occupé avec ses pensées.
Le lendemain Cole n'alla pas voir ses "amis" au collège. Il voulait vérifier s'ils allaient venir vers lui ou encore essayer de le chercher ou même se demander s'il était là aujourd'hui. C'était évidant que non. À part une. Une de ses amis, Tiana, l'avait cherché et trouvé. Tiana n'était pas vraiment proche de Cole elle traînait avec lui seulement parce qu'elle était "amoureuse" d'un de ses amis. Même si l'amour n'existe pas à cet âge là c'est simplement un stupide effet de mode ou du moins c'est ce que pense Cole. Finalement il a passé une bonne partie de la journée avec Tiana et a apprit à la connaître. Mais bien sûr arriva le moment d'annoncer son départ. Tiana était surprise que Cole déménageait elle n'en avait pas vraiment envie, elle avait apprit à connaître Cole et s'était attaché à lui.

Tiana: dit ?
Cole : mmh ?
Tiana : on restera en contact ?

Le cœur de Cole se resserra. Il repensait à Jay qui du jour au lendemain avait fait le mort.

Cole : je suppose oui.

Il lui adressa un sourire qui fut partagé.

Saut de temps

Et voilà. Il se trouvait à nouveau devant cette maison. Cette maison qui l'a vu grandir, gardienne de nombreux souvenirs aussi heureux que triste passant des premières réussites du garçon au décès de la mère de celui ci. Est ce qu'au fond il était vraiment heureux de revenir ici ? Cole était hésitant cette maison contenait trop de souvenirs qui au fond de lui le blessait énormément. L'enfant jetta un regard vers son père qui, en dansant presque, déposait les cartons au pas de la porte. Quand celui ci se rendit compte que son fils le regardait il n'hésita pas à lui demander de l'aide.

Lou : mais dit cole tu ne voudrais pas m'aider ?
Cole : papa, pourquoi est-t-on revenu ?
Lou : mais enfin Cole tu n'es pas heureux de revenir ?
Cole : je ne sais pas

Cole regardait la porte, son père lui avait donné les clés pour qu'il ouvre rapidement. Autant dire qu'il n'avait aucune motivation pour ouvrir la porte de cette maison un peu trop nostalgique. Mais il le fît. Et c'est au premier pas dans la maison qu'une vague de sentiments de sensations et d'émotions pris possession du corps de l'enfant. Il revit les scènes dansantes entre son père et sa mère dans le salon, les petits déjeuners bien trop garnis préparés par sa mère ou bien encore la première et la dernière fois où Jay était venu. Ce jour là il s'en souvient comme ci c'était hier, après un dur vendredi Cole l'avait invité à dormir. Il avait réussi à négocier avec Lou ce qui n'était pas chose facile. Le collégien se rappellera toujours de la tête de son ami quand il regardait tous les trophées que son père avait gagné.

Lou : Bon Cole aide moi s'il te plaît au lieu de rêver !

Il secoua la tête et se tourna. Son père était juste derrière lui tenant de lourds cartons. Il se décala alors et alla chercher des cartons à son tour en restant toujours dans ses pensées. N'étant pas concentré il ne prit pas attention à ce qu'il faisait et c'est en voyant trois traces de mains en peinture décolorées qu'il fît tomber le carton sur le pied de son père.. L'adulte piailla.

Lou : Cole ! Tu ne sais pas faire attention ?!
Cole : désolé papa ! Je ne t'avais pas vu..
Lou : si c'est pour que tu me casses le pied dans 2 minutes c'est pas la peine de m'aider !
Cole : mais je t'ai dis que je m'excusais je ne t'avais pas vu désolé ! Ça arrive c'est bon.
Lou : tu vas me parler sur un autre ton déjà !

Cole roula des yeux et monta les escaliers puis une fois là haut, il fixa une porte. La peinture était légèrement partie la poignée semblait rouillée. Visiblement personne n'avait habité ici après leur déménagement. Comme enfant, Cole n'osa pas ouvrir cette porte, c'était trop compliqué. La chambre de sa mère était un lieu angoissant.
Il cessa de penser à ça et alla dans son ancienne chambre. Elle était forcément vide visuellement mais pour Cole elle était bien remplie. Encore une fois les souvenirs dansaient dans cette pièce.

Après plusieurs heures, il avait déjà commencé à s'installer un peu et sa chambre commençait à prendre forme comme certaines salles de la maison.
Sa chambre, il ne voulait pas la refaire comme avant. Son lit il le plaça contre la fenêtre, les photos de ses amis et sa famille au mur au dessus de son bureau à l'opposé de la porte. Une étagère séparait le lit d'une partie du reste de la chambre.
En faisant une pause le collégien se reposa sur son lit, la tête dans les nuages. Au final il n'était même pas sûr d'être dans le même collège que son ami de primaire et d'un côté ça le rassurait.

Heyyyy comment allez vous ? Je suis tellement contente de réécrire cette histoire, bien que ce chapitre soit assez court, je ne pensais pas revenir sur une période ninjago moi qui avait chaviré vers my hero academia mais finalement ninjago restera toujours dans mon petit cœur ! Écrire cette histoire me fait quelque chose et j'espère qu'elle vous plaît et qu'elle n'est pas trop trop compliquée à comprendre ou à lire. Bien sûr si vous avez des choses à me dire, à rectifier je suis bien sur preneuse de conseil ! Attention j'ai dis conseils pas insultes ou rabaissements. Pour la suite de l'histoire je vais essayer de publier un prochain chapitre avant la fin des vacances mais je ne garantie rien !
Sur ce, bisous et passez d'excellentes vacances !

Passé (Ninjago )Where stories live. Discover now