Spécial trans

145 13 14
                                    

La reconnaissance. Ici je vais parler des mecs trans mais c'est la même chose pour les femmes trans. Je pense pas que ça existe pour les nb puisqu'iels n'ont pas "d'équivalent cisgenre".

Donc la reconnaissance c'est lorsqu'un mec trans est accepté par les mecs cis. Qu'ils le reconnaissent comme l'un des leurs quoi. D'où le terme reconnaissance. (A noter que la reconnaissance peut générer de l'euphorie de genre).

Cette reconnaissance est un petit peu malsaine mais tellement compréhensible. Je la ressens comme beaucoup d'autre et je n'en suis pas à dire qu'on devrait la bannir. Parce qu'en fait ça fait la même chose aux mecs cis. Juste faites attention, ne faites rien qui soit contre vos opinions juste pour être accepté.e. Ca ne sert à rien.


L'expression de genre et la dysphorie. prenons un cas concret : moi.

J'aime les tucs dits ''féminins'' comme le maquillage ou même les jupes. Mais ça me rend dysphorique. chaque fois que je m'habille je dois faire en sorte d'être stylé (donc un peu féminin) ET pas dysphorique (donc masculin). Ce qui me rend androgyne. Et donc dysphorique parce que je n'ai pas assez de passing. C'est un cercle vicieux.

Voilà pour cette courte explication, j'ai l'impression qu'on en parle pas beaucoup donc je le fais.


Et enfin, la légitimité.

Celle-ci se résume en une phrase : vous êtes légitimes à aimer. Et cela inclue vous aimer vous et vouloir votre propre bien. Donc vous êtes légitimes à transitioner. Et à demander qu'on vous accepte. C'est tout.

LGBTQ+ | #3 RéflexionsWhere stories live. Discover now