Homophobie/transphobie internalisée

109 15 0
                                    

L'homophobie internalisée et/ou la transphobie internalisée sont souvent présentes chez les personnes queer particulièrement celles qui ne connaissent pas la communauté depuis longtemps ou qui ont grandi dans un milieu très homophobe et/ou transphobe. Ça les conduit à des réflexions homophobes ou transphobes alors qu'iels sont concernées. Ça les pousse notamment à se cacher et à considérer leur identité queer comme une honte. Ça les pousse aussi à tenter d'apparaître le plus hétéro/cis possible et à dénigrer les personnes qui ne rentrent pas ces normes. Ça peut également les pousser à être sexiste notamment dans le cas des mecs trans pour rentrer dans le moule. Ça pousse aussi souvent les couples gays ou lesbiens à reproduire les normes toxiques des couples hétéros (la personne masculine du couple qui "prend le rôle de l'homme" et la personne féminine qui "prend le rôle de la femme").
Même si c'est normal d'en avoir il faut travailler dessus pour s'en débarrasser parce que ça peut conduire à être toxique pour les autres personnes de la communauté.

Voilà pour ce chapitre (bon c'est plus une grosse définition qu'autre chose mais c'est important de savoir ce que c'est).

LGBTQ+ | #3 RéflexionsWhere stories live. Discover now