La définition de bi

219 32 40
                                    

Je préviens que je parle en tant que non concerné mais je me suis renseigné en écoutant parler des personnes concernées donc normalement je dis pas trop de merde. J'accepte les avis mais pas les critiques en mode "non c'est ça et pas autrement" voilà bonne lecture !
Ps : mentionnez des personnes bi•es dans les commentaires comme ça j'aurai des avis de concerné•es (si vous voulez bien).

Donc cette fameuse définition ! Déjà je clarifie un truc : la bisexualité n'est pas transphobe merci !

Donc la définition que je trouve la meilleure (et qui regroupe les autres) c'est :
Être attiré•e par le même genre que sois et un ou plusieurs autres genres.

Tu peux effectivement être bi•e et aimer les hommes et les femmes, soit. Tu aimes le même genre que toi et un autre genre (il y a des personnes nb qui sont bi•es mais je ne les ai jamais entendu dire qu'iels aimaient pas les nb donc au pire on fait une petite entorse à la définition mais ça reste très rare)

Pour info : aimer plusieurs genres c'est être poly (à ne pas confondre avec polyA) et aimer tous les genres c'est être omni. Être pan c'est aimer une personne sans prendre son genre en compte !

Certains vont dire " oui mais si t'aimes les hommes et les femmes c'est nbphobe" d'où ??? Tu vas pas aller dire à un mec gay qu'il est misogyne nan ? Bah c'est pareil ! (A noter qu'un mec gay peut effectivement être misogyne mais ça ne sera pas lié à son homosexualité)

Et après y a celleux qui disent qu'être bi c'est transphobe parce gnagnagna ça inclue pas les mecs et les filles trans.
Je t'explique un truc, si une personne bi considère que le fait d'aimer les hommes et les femmes n'inclue pas les mecs et les filles trans, c'est cette personne qui est transphobe, pas la bisexualité ! Un mec trans est un mec et une meuf trans est une meuf, c'est quoi le problème ?

J'espère avoir clarifié un peu les choses même si ce chapitre est en fucking retard, je sais. Bisous, prenez soin de vous et faites pas trop de conneries, bye les gars !

LGBTQ+ | #3 RéflexionsWhere stories live. Discover now