Toute une vie avec toi

189 14 3
                                    

Quand nous sommes nées

- Bienvenue au monde Clarke Elisabeth Griffin.

- Bienvenue au monde Lexa Abigail Woods.

Les deux mères se regardèrent et se sourirent. Amies depuis des années, elles s'étaient promis qu'elles élèveraient leurs enfants ensemble, et c'est ce qui s'est passé. Clarke et Lexa sont nées le même jour, à une heure de décalage. Et elles étaient déjà destinées à être les meilleures amies du monde.

Quand nous avions un an

Ce samedi les deux familles se retrouvèrent pour un pique-nique au bord d'un lac. Lexa et Clarke ont un an. Les deux petites filles adoraient jouer entre elles, et ce jour se fut également le cas. Alors que ses parents avaient le dos tourné, Clarke se leva et se dirigea vers Lexa.

- Lessa !

Les quatre adultes se retournèrent en même temps vers la petite blonde. Elle venait de prononcer son premier mot. Et ses premiers pas la conduisent à Lexa.

- C'ake !

Cette fois-ci, c'est la petite brune qui ouvrit la bouche et se leva pour faire un câlin à la petite Griffin. Abby, Jake, Elisabeth et Tomas se regardèrent en souriant.

Clarke fut le premier mot de Lexa, et inversement. Lexa fit ses premiers pas pour aller vers Clarke et inversement.

Quand nous avions trois ans

- Allez Clarke, s'il te plaît, implora Abby. Dépêche-toi tu vas être en retard.

- Ze veut pas y aller, contra la petite blonde de trois ans.

- Tu ne veux pas être avec Lexa ? demanda son père.

A l'entente du prénom de sa meilleure amie, Clarke leva la tête vers son père. Il souriait, parce qu'il savait très bien que c'était déjà gagné d'avance. Suffisait d'utiliser Lexa pour que Clarke arrête ses caprices. La petite bouda encore pour la forme et se décida à s'habiller pour rejoindre son amie. Abby la regarda courir en soupirant. Jake rigola et embrassa sa femme.

- Merci, souffla-t-elle.

Le trajet s'avérait être encore plus contraignant. Clarke courait quasiment jusqu'à l'école pour rejoindre Lexa. Quand les deux enfants se virent, elles laissèrent leurs mamans pour courir vers l'autre.

Abby s'approcha doucement d'Elisabeth.

- Salut, soupira la mère Griffin. Comment-tu vas ?

- Moi plutôt bien, mais toi tu as l'air épuisée, répondit-elle.

- Clarke m'a fait une scène ce matin parce qu'elle ne voulait pas venir et suffit que Jake dise qu'elle reverra Lexa et elle s'est mise à courir partout et m'a presque crié dessus parce que je n'allais pas vite selon elle. Cette enfant va provoquer ma mort.

- Lexa était pareil, rigola la plus âgée des Woods. Mais tu la connais, elle est vachement plus calme que la tienne.

Et c'est main dans la main que les deux fillettes firent leur première rentrée.

Quand nous avions 6 ans

- J'ai peur Lexa, dit Clarke à sa meilleure amie.

- Faut pas tu sais, répondit la brune. Je serais toujours avec toi.

La petite blonde hocha la tête et fit un bisou sur la joue de ses parents avant de s'avancer doucement vers l'école élémentaire qu'elle va fréquenter pour les prochaines cinq années à suivre. Lexa la suivait, calme et silencieuse comme à son habitude.

Clexa One ShotWhere stories live. Discover now