Le coup de foudre

420 18 2
                                    

Clarke était en retard, comme toujours. Elle courait, esquivant les personnes sur son passage. Sa pochette à la main, elle courait. La blonde pria pour ne pas être en retard au rendez-vous le plus important de sa vie. Elle allait enfin postuler pour rentrer dans une galerie d'art, son rêve de toujours. Ses dessins maintenus contre son cœur, elle courait. Tous les visages de ses proches lui revinrent à ce moment-là : celui de sa mère, sa plus fervente admiratrice, puis ceux de ses deux folles préférées, Octavia et Raven, ses meilleures amies depuis toujours. Et enfin celui de l'homme de sa vie, son meilleur ami, son confident, son père, Jake Griffin, décédé quelques années auparavant. Toujours en courant, elle se plongea dans ses souvenirs. Clarke sait qu'il aurait été fier d'elle, de ce qu'elle est devenue, c'est sa mère qui lui répétait sans cesse. Tout le monde l'avait soutenu dans ce qu'elle faisait, et ça depuis le début. Et la jeune fille y été arrivé, elle s'apprêtait à présenter ses dessins et ses peintures à un galeriste réputé. La jeune artiste risqua un regard vers la montre de son père qu'elle gardait en permanence au poignet depuis sa mort. Si elle gardait son allure, elle pourrait arriver à temps. Et quand elle pensa que cette journée ne pouvait être pire, elle rentra dans une personne et en lâcha tous ses dessins. La blonde se dépêcha de tous les ramasser, aidée de l'inconnue qu'elle avait bousculée, se releva et tomba dans les profondeurs du regard vert face à elle.

~~~~~~~~~~~~

Lexa marchait, les mains dans les poches, la tête dans ses pensées. Son regard divaguait et passait sur la multitude de personnes autour d'elle. La jeune femme pouvait passer des heures à observer l'effervescence de la rue. Observer, c'est ce qu'elle faisait de mieux. La brune a toujours été quelqu'un de très calme et discret, elle ne faisait jamais de vagues. Ses yeux se tournèrent vers le bar "TonDC" d'où elle venait de sortir. Son frère en est le gérant et le barman. Lincoln et elle avait, malgré leurs deux ans de différence, une complicité hors norme. A la mort de leurs parents, il s'était occupé d'elle. Lexa lui devait tout, même son boulot. Il l'avait engagé en tant que serveuse, en attendant que la jeune brune puisse finir ses études de droit. La justice a toujours fait partie de la vie de Lexa. Sa mère était avocate. Ce sont ses pas qu'elle veut suivre. Lexa continue à avancer jusqu'à chez elle quand elle croisa une jeune fille suspendue au bras d'un garçon. Cette brune lui rappela Costia, sa Costia. Elle a été son premier amour, sa vraie première expérience de l'amour. Mais son ancienne petite amie a perdu la vie, en même temps que ses parents. Ils ont tous les trois pris des balles pour sauver des vies innocentes. Et c'est en se remémorant la mort de trois des personnes les plus importantes de sa vie qu'elle se fit bousculer. En aidant à ramasser les affaires, tombées par terre suite à leur rencontre, de la personne qu'elle a télescopée, Lexa leva les yeux et rencontra un regard aussi bleu que le ciel.

~~~~~~~~~~~~

Quand leurs yeux se trouvèrent, le monde s'arrêta pour les deux jeunes femmes. Elles se perdirent dans le regard de l'autre. Le vert rencontra le bleu. Le saphir contre l'émeraude. La terre se bat avec le ciel. La majestuosité de la nature bataille contre le tumulte de l'océan. Les abysses qu'étaient leurs deux regards firent plonger les deux femmes encore plus profondément. Et sans qu'elles ne s'en aperçoivent, un lien invisible, une connexion vint les entourer. Pour le plus grand malheur de la brune, c'est la petite blonde qui détourna le regard, pour le poser sur sa montre.

- Merde ! Merci beaucoup pour avoir ramassé mes affaires ! Je suis désolée je suis en retard, bonne journée !

Et elle était repartie au pas de course vers sa destination, aussi loin soit-elle.

De son côté, Lexa pris quelques minutes pour reprendre ses esprits et sortirent les deux aimants bleus de son esprit, aussi impossible cette tâche fit-elle.

Et sans qu'elles ne le sachent elles-mêmes, les deux jeunes femmes venaient d'être frappées par un coup de foudre.

~~~~~~~~~~~~

Deux semaines plus tard, Clarke ne pouvait s'empêcher de repenser, une énième fois, à ces yeux si attrayants. Elle y pensait sans cesse, les dessinait de nombreuses fois, sans arriver à trouver la couleur parfaite, même si elle savait qu'une couleur aussi pure n'existait pas.

- Toujours en train de penser à tes yeux verts maudits Clarkie ? demande Raven en venant s'assoir à côté de sa meilleure amie.

- Je ne peux pas me les sortir de la tête Rav', ils m'obsèdent. Je ne suis même pas sûre de pouvoir reconnaitre la fille, seulement ses yeux, soupira Clarke en laissant sa tête retombée entre ses mains.

- C'est ce qu'on appelle un coup de foudre Clarke, dit calmement Octavia.

- J'ai qu'une infime chance de revoir cette fille un jour O', autant me sortir ces iris de l'esprit maintenant sinon je sens qu'ils vont me rendre folle. Et puis, je ne connais même pas son nom, ni rien d'elle.

Mais, comme marqués au fer brûlant, Clarke n'arrivait pas à s'enlever ces deux pierres turquoise de la tête.

Quant à Lexa, elle rêvassait de la même chose depuis quelques semaines : une paire d'yeux océan. A chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle les revoyait. Elle se disait que si elle avait pu les regarder un peu plus longtemps, elle aurait pu s'y plonger et décrypter ce regard si bleu.

~~~~~~~~~~~~

La jeune blonde avait décidé de se vider la tête dans un bar et se rendit dans le premier qu'elle croisa. A peine rentrée que la chaleur et l'ambiance du bar la percuta de plein fouet. Elle adorait la décoration de cet endroit. Clarke s'avança doucement vers le bar et s'assit sur un des tabourets, sans faire attention aux gens autour d'elle. Elle fit signe au barman de lui servir un cocktail avant de lui sourire gentiment. Il était plutôt beau garçon mais pas trop son style. A peine avait-elle trempé ses lèvres dans le breuvage qu'elle l'adora. Ce bar était génial.

- Oh mon dieu, c'est le meilleur cocktail que j'ai bu depuis aussi longtemps que je m'en souvienne !

Le barman rigola et remercia la blonde.

- Je vais passer ma vie ici, ce n'est pas possible ! Je vais devenir une habituée de ce lieu, je vous le dis !

- Tu vas avoir de la concurrence, rigola le barman en s'adressant à une jeune fille à la droite de Clarke.

La blonde ne l'avait pas vu, mais maintenant qu'elle la voyait, enfin presque, elle put discerner ses longs cheveux bruns et son corps musclé. Ses cheveux cachaient son visage.

- Lexa passe sa vie ici. Quand elle ne sert pas les clients, elle me fait la conversation, explique le jeune barman.

Clarke se reconcentra sur la fille à ses côtés et put enfin voir son visage, ses cheveux s'étant relevé. Et à l'instant même où elle les a vu, elle reconnut ces iris vertes qui la hantent depuis des semaines.

Quant à Lexa, elle avait reconnu la voix de la jeune artiste dès qu'elle avait ouvert la bouche. Cette voix aussi la tiraillait et lui faisait perdre ses moyens. Elle releva enfin la tête et le vert rencontra le bleu une deuxième fois. Lexa fit son petit sourire en coin, toujours perdue dans les yeux de la personne en face d'elle. Cette fois-ci, c'est elle qui se détacha.

- Lexa Woods, enchanté, dit-elle en sirotant son verre.

- Clarke Griffin.

Et à partir de ce moment-là, les deux jeunes femmes savaient qu'elles deviendraient importantes dans la vie de l'autre, mais à quel point ! La façon dont elles sont tombées amoureuses n'ai malheureusement plus de mon ressort.

Clexa One ShotWhere stories live. Discover now