The Cast

242 16 5
                                    

Depuistoute petite, Clarke se faisait embêter. Harceler serait le mot adéquat. Sapréférence pour la solitude, sa non-répartie, sa passivité face à ses harceleurs, sa passion inexplicable pour tout ce qui touche de près ou de loin à de l'art, son aversion totale pour le sport, la mort de son père, très médiatisée, son penchant pour les filles en plus des garçons. Bref, tout fut une excuse pour la détruire psychologiquement, essayer du moins.

Et ce jour ne déroge pas à la règle. La classe de terminale de la jeune Griffin était partie la journée pour visiter un camp de concentration. Cette journée fut très inspirante pour la blonde qui avait l'impression que les murs transpiraient de tristesse. Des idées de tableaux tous plus sombres les uns que les autres lui traversèrent l'esprit chaque seconde.

En ce moment même dans le train pour trois heures de retour, elle s'affairait à retranscrire sur papier toutes ses idées. De simples esquisses faites rapidement mais qu'elle se promit d'améliorer. Sa tâche finie, elle sortit son téléphone et traina un peu dessus tout en écoutant discrètement la discussion de Roan, sa némésis, et sa bande d'amis.

- Elle est archi sexy et super badass, dit ce dernier.

- C'est sûr que ça doit être un bon coup, rétorque son meilleur ami.

- Si Roan la rencontre, je suis sûr qu'il pourra te le dire, rigola Echo.

- Lexa Woods ou pas, actrice célèbre ou pas, personne ne résiste à Roan, se vante le brun.

- T'es bien sûr de toi dis donc, se moque Ontari.

- Toujours bébé, répond Roan avec un petit clin d'œil.

Clarke leva les yeux au ciel. Quels cons, se dit-elle. Elle se reconcentre sur son téléphone et s'apprête à écrire un message quand il lui fut arraché des mains. Pas besoin de se retourner pour connaitre l'identité de celui qui vient l'emmerder, une fois de plus.

- Que fait notre petite princesse sur son téléphone ? dit Roan en regardant le petit objet. Mais que c'est mignon, tu envoies des messages d'amour.

- Rends moi ça Roan ! s'exclame Clarke.

- "Tu me manques énormément" "Hâte de te revoir mon amour", continua le jeune garçon sous les rires de sa bande et de la plupart des camarades de classe de Clarke.

La blonde continuait de gesticuler et crier en essayant de récupérer son bien. Ce raffut ne passa pas inaperçu et bientôt, le prof principal de la classe arriva dans le wagon.

- Roan ! Rendez ce téléphone à votre camarade et rasseyez-vous. On arrive dans cinq minutes, indique M. Kane.

Clarke récupéra donc son téléphone et fit un hochement de tête à son professeur/beau-père avant de fusiller Roan du regard, qui souriait d'un air moqueur.

Une fois tout le monde sur le quai, les profs s'occupaient à recompter les élèves une dernière fois, et Clarke patienta tout en continuant à écouter la conversation de Roan et ses amis. Elle portait sur Lexa Woods, l'actrice principale de la série The Ark qui cartonne en ce moment.

- Paraît même qu'elle est lesbienne et qu'elle sort avec une fille, selon les journalistes. Y'a une photo qui circule, on la voit avec une fille blonde, dit Ontari.

- N'importe quoi, rétorque Roan. Tu connais les journalistes people. Elle était surement à une soirée avec une amie à elle et ils se sont emballés.

S'ils savaient, pensa Clarke avec un petit sourire en coin.

- Et toi princesse, ça te dirait de me faire une gâterie ? lui dit Roan.

Clexa One ShotWhere stories live. Discover now