Confidences

222 15 1
                                    


Clarke marchait sans but. Les larmes ne coulaient pas mais lui cachaient la vue. C'était la goutte qui faisait déborder le vase. A la vue d'un parc, elle s'y dirigea, pas certaine que ses jambes puissent la porter encore longtemps. La blonde ne savait même pas où elle était. Elle se laissa tomber sur un banc qu'elle avait entraperçu à travers la nuit noire. Et le torrent de perles salées qui lui obstruait la vue finit par couler.

- Vous allez bien ?

Clarke sursauta. Elle n'avait pas vu qu'une personne était à ses côtés. Quand elle tourna la tête, elle distingua une silhouette floue. Elle renifla un peu, le temps de remettre ses esprits en place.

- Oui merci. Désolée, j'ai juste craqué. Je ne vous avais pas vu, répondit la jeune blonde d'une petite voix qui traduisait sa tristesse et son effondrement.

- On m'a dit un jour que c'était plus facile de parler à quelqu'un que nous ne connaissons pas parce que nous nous en fichions de son jugement. Je n'ai jamais réussi à trouver une épaule sur laquelle pleurer alors si je peux faire ça pour quelqu'un, je le ferais sans hésiter.

L'adolescente de 17 ans qu'était Clarke et à qui on avait toujours dit de se méfier des inconnus, se sentait très étrangement en confiance avec cette inconnue. Parce qu'elle était sûre que cette personne est une fille au grain de sa voix. Elle prit en considération sa proposition avant de parler.

- Pourquoi pas, souffla-t-elle. Je vous raconte mes problèmes et en contrepartie vous me racontez aussi les vôtres que je ne me sente pas seule. Mais je ne veux pas connaitre ni votre nom, ni votre âge, ni même où vous habitez. Je ne veux pas avoir les informations nécessaires pour vous trouver.

- Je suis d'accord, répondit la jeune inconnue. Allez, dites-moi pourquoi vous pleurez.

- La relation que j'ai avec ma mère n'a jamais été au beau fixe et ce depuis que je suis gamine. J'ai toujours été vachement plus proche de mon père. Quand il est mort cela a été un déchirement pour moi. Un accident de voiture m'a arraché mon confident, une partie de moi. Et depuis, tout s'est dégradé avec ma mère. Elle a préféré se plonger dans son boulot pour oublier mon père, chose qu'elle fait très bien d'ailleurs, mais elle m'a aussi oublié. J'avais juste besoin de soutien et elle, elle disparaissait à chaque fois. Puis quand j'ai enfin osé lui dire que je commençais à m'intéresser aux filles en plus des garçons, elle a osé me dire que ce n'était qu'une phase ! D'ailleurs, vous n'avez pas de problèmes avec ça ? demanda Clarke, méfiante.

- Pas du tout, rigola la jeune fille. Je suis gay pour être honnête.

- Ah bah ça va alors, soupira Clarke. Bon pour finir, je viens juste d'apprendre que ça fait un an qu'elle fréquente un mec sans m'en parler. Et je l'ai appris seulement parce que j'ai eu le malheur de rentrer plus tôt chez moi. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir la tête du mec, sinon il n'aurait pas vécu longtemps cet enfoiré, siffla la blonde entre ses dents Et vous ? continua-t-elle, intéressée par la vie de la personne à sa droite.

- Mes parents sont morts quand j'avais 13 ans. Je n'ai pas été proche d'eux mais ça fait quand même mal malgré tout. Mon père avait un métier assez important, et ses adversaires l'ont fait exécuter. Ma mère n'a pas pu le supporter alors elle s'est ouvert les veines, me laissant derrière sans remords. Je déteste ma famille, ce sont tous des snobs qui ne pensent qu'à leurs comptes en banque. Malgré tout, je suis super proche de ma cousine. Elle a 3 ans de plus que moi et elle m'aide beaucoup dans ma vie. C'est mon oncle et ma tante qui m'ont élevé mais je me suis émancipée à l'âge de 16 ans pour prendre mon indépendance. Je suis en quelque sorte reniée de la famille depuis qu'ils savent que j'aime les filles. J'aime ma solitude et je déteste les gens faux comme ils y en a plein autour de moi. Mon ex petite-amie est morte il y a deux ans et j'ai encore du mal à faire mon deuil. Elle était au mauvais endroit, au mauvais moment.

Clexa One ShotWhere stories live. Discover now