Chapitre 17: La Fin du Cauchemar

7 0 0
                                    


-Dans combien de temps va-t-il se réveiller ? demanda Hella, assise à côté du loup garou sur une chaise de bois, dans une grande chambre avec une grande fenêtre laissant la lumière du soleil passer largement à travers le verre, éclairant doucement la vieille chambre de bois de sapin sombre, qui tenait la structure du bâtiment tout entier.

Le loup-garou était allongé sur un large lit, qu'on avait raccommodé et adapté pour sa grande taille plutôt rare.

Hormis qu'on on parle de chevaliers des éléments, de loup-garous, ou de races un peu particulières. Dans tous les cas, la réponse à la question de Hella provint de l'archange Lucius, qui avait guéri étonnamment vite. Ses ailes blanches avaient repoussées et avaient reprises des couleurs. Sans mauvais jeu de mot, et bien sûr, son bras avait repoussé grâce à la magie. Cela avait exigé des efforts croissants durant des jours, mais finalement, il avait réussi. Cela lui avait par contre coûté au niveau de son énergie vitale, et il avait du mal à se déplacer. Il n'était même pas la peine pour lui de reparler avant plusieurs mois de porter une armure et son hallebarde.

Hella l'avait suppliée dès qu'il s'était rétabli d'apporter des soins à Erner, et même s'il l'avait fait de mauvais cœur, il l'avait fait en vertu des serments des chevaliers de la lumière, pour être exact, le second article « Là où mon aide sera demandée, je répondrais présent et protégerai la veuve, l'orphelin, soignerai le blessé, bénirai le maudit, délivrerai le prisonnier, et vaincrai le mal ».

Un long article plus détaillé était fourni, avec étrangement, beaucoup de petits caractères entre les lignes dans la version papier. Ils n'allaient pas tout écrire sur les portes du paradis quand même.

-Il se rétablira bientôt, c'est tout ce que je peux dire, j'ai fait ce que j'ai pu... Par ailleurs, j'espère que tu ne toucheras pas davantage aux saloperies que tu as à ta ceinture, demie-louve. Tu commences déjà à lui ressembler bien trop.

Hella soupira et ses oreilles se rabattirent en arrière.

-Cela se voit à ce point ?

-Les deux demies-louves n'ont pas des crocs aussi prononcés, ni les yeux aussi lumineux, et je ne parle pas de tes pupilles, elles sont quasiment immobiles.

L'ange soupira et arrangea ses cheveux blonds mi-longs en une queue de cheval.

-Fais attention à ce quoi avec tu joues. Les ténèbres prennent nombre de formes.

Elle sursauta à cette mention.

-Attendez... Seigneur Lucius ?

-Qu'y a-t-il ?

-Les chevaliers des ténèbres ne sont-ils pas vos frères ?

Il se crispa et ne bougea plus, et Hella sut avoir touché un point sensible sans le vouloir.

-Tu... Ce n'est pas entièrement faux. Ils sont techniquement nos frères jumeaux. Juste dans l'autre sens. Là où nous pensons que seule la lumière doit subsister, ils pensent que seuls les ténèbres le méritent. Les articles de nos ordres ont à peine quelques mots différents, nous nous battons pour des dieux jumeaux, ils ont des anges aux ailes noires, nous sommes les anges aux ailes blanches.

Mais... Laisse moi t'avertir jeune fille.

Dire cela pourrait te valoir une lame en travers de la poitrine. Nous avons beau être alliés... Nos histoires sont plus que tâchées de sang.

-Merci.... Répondit-elle alors qu'il sortait sans se retourner, visiblement les nerfs mis à vif par cla conversation sur un sujet aussi sensible.

Erner WolfWhere stories live. Discover now