Chapitre 14 : La troisième nuit

6 0 0
                                    

Cette nuit-là, les gardes du cimetière étaient calmes. Incroyablement calmes. Et pour cause, le groupe de trois était assis autour d'un bon feu, derrière les grilles du cimetière, et il voyait assis non loin, un autre groupe de garde, mais pas comme eux. Des hommes de l'ordre pourpre, dans leurs armures écarlates et noires aux couleurs de leur ordre. En cette nuit claire où passaient de temps en temps quelques nuages qui masquaient la lune, le vent lui, était plutôt silencieux.

Rien n'agitait les flammes hormis le souffle des hommes qui se protégeaient du froid ambiant dans leurs capes.

L'un des hommes tendit alors ses mains vers le feu, ses gantelets de fer mis, et commença à parler

-Avec l'ordre Pourpre dans le coin, on pourra garder ces portes tranquillement cette nuit.

-Pour une fois, on ne sera pas dérangés par les macchabés... et à votre avis, ils ne feraient pas les rondes à notre place cette nuit ? Un autre, qui portait en plus une écharpe de couleur grise autour de son cou
-On peut toujours espérer... ça m'étonnerait, mais pourquoi pas ? répondit celui avec ses mains au-dessus du feu. Le troisième qui était jusque-là, était resté silencieux se redressa alors et les interrompit en mettant une main sur son épée.

-Dites... Vous entendez ?

-Quoi donc ?

Les trois hommes se turent alors, mais n'entendirent rien d'autre que le crépitement du feu qui brûlait à leurs pieds. Dans l'espoir de détendre l'atmosphère, celui à l'écharpe grise tapa alors sur l'épaule de celui ayant cru entendre quelque chose et lui dit

-Alors tu entends des bruits qui n'existent plus ? Avoue-le, tu as bu avant de venir ?

L'autre qui se réchauffait rit, et cela arracha un sourire sous son casque à celui qui s'était alarmé pour rien qui se rassit en repoussant la main. Les trois commencèrent à rire doucement pour détendre l'atmosphère qui était désormais tendue, à tel point que même les gardes pourpres qui se trouvaient à une dizaine de mètres avaient cessés de parler. Celui avec l'écharpe sortit alors une fiole, et remplit leurs trois chopes avec quelques gouttes.

-C'est quoi ? demanda celui qui se réchauffait

-De l'eau de feu, ça devrait nous remettre d'aplomb pour la suite de la garde. Celui qui en versait rit alors, et le garde qui s'était alarmé enleva alors son casque, révélant ses oreilles légèrement pointues, ainsi que ses longs cheveux blonds qui tombèrent sur ses épaules. Ce même garde pouffa également de rire et prit sa chope.

-Tu vas surtout nous tuer avec ça... mais c'est certain qu'on sera davantage alerte avec cette boisson qu'avec une autre... Alors santé ! Il prit alors sa chope et la vida d'un coup sec. Les deux autres relevèrent leurs visières, révélant des visages usés par le froid et la fatigue, portant tout le temps des barbes blondes, et possèdant des traits tirés et durs, et vidèrent leurs chopes qui leur fit apparaître un grand sourire sur le visage ainsi que des rougeurs sur les joues.

-Je ne me suis pas senti aussi bien depuis un bon moment... L'eau de feu, c'est vraiment quelque chose hein ? dit celui aux oreilles pointues

Les deux autres hochèrent la tête à ce moment-là. Ce moment-là où la grille fut secouée par quelque chose. Il se levèrent tous alors précipitamment, sortirent et levèrent leurs épées dans un bruit de frottement contre leurs fourreaux et coururent jusqu'à la grille qui se trouvait à quelques mètres pour y trouver un squelette qui frappait avec un morceau de bois contre le portail. En voyant le squelette seul, celui aux oreilles pointues soupira de soulagement.

-Encore heureux qu'il n'y en ait que un seul...

Il passa alors son épée à travers la grille et transperça le squelette qui s'effondra. Les deux autres rangèrent alors lentement leurs épées tandis que celui qui avait frappé faisait revenir son épée d'entre la grille.

Erner WolfWhere stories live. Discover now